Dans un premier temps je te conseille de prendre des photos et de les dater (si les tuyaux sont encore présent) seule preuve possible,
et ensuite tu explique la situation photos à l'appui à ton
Forum: Faire construire
Bonjour à tous !
Avez vous des infos précises , concernant le nouveau règlement ,
Notamment concernant les toits terrasses à priori nous avons droit dorénavant à 50% au lieu de 20% avant
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
ce message est destiné à tous ceux qui comme nous rêve d'une jolie villa sur la côte d'azur, nous avons vendu nos deux maisons la principale et la secondaire et sommes partis ave
En ce qui concerne l'assurance, ils veulent juste qu'on leur fournisse une attestation par laquelle la maison sera assurée quand elle sera hors d'eau/hors d'air.
Nous sommes à la Matmut et ils nou
Bonjour,
Nous n'avons pas encore le retour de permis.
Nous pensons que les travaux commencerons vers fin mai-début juin... le temps de passer chez le notaire après avoir reçu le permis (avant l
Bonjour.
c'est notre maison que vous avez vu. Pour l'instant, il n'y a que nous :-(
Dommage, on aurai bien aimé en voir d'autres et rencontrer d'autres personnes sur le chantier....
Vivement que
Nous allons faire construire avec TRADI CONCEPT et nous aussi nous aimerions avoir des temoignages concernants ce maitre d'oeuvre.
Bonsoir,
Je trouve aussi le descriptif bien vague. Rien sur les fondations ! Ni sur le ferraillage qui sera mis en oeuvre en fonction de la nature du terrain. Etes-vous dans une zone à risques sism
Forum: Energie, chauffage et isolation
PISANO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, je vais acquérir un terrain dont le
> vendeur agit en qualité de marchand de biens. De
> ce fait il paie une t
Bonsoir, je vais acquérir un terrain dont le vendeur agit en qualité de marchand de biens. De ce fait il paie une tva sur le prix de vente. Pouvez vous me confirmer que cette modification de tva ne
Bonjour,
Notre construction a démarré ce jeudi 29 avril... Le trou est creusé, prêt pour les fondations.
Nous sommes satisfait du début des travaux, le chantier est très soigné.
En ce qui
Bonjour,
Nous devons signer le sous seing privé concernant l'achat d'un terrain dans le Tarn la semaine prochaine.
Nous avons appelé le notaire des vendeurs, celui ci nous a annoncé le tarif
Bonjour à tous,
de retour sur le forum... eh oui, 1 an après avoir emménagé dans ma maison GUEUDRY, me revoilà à regarder les plans car je me lance dans la suite (et fin) de ma maison : les c
Merci pour votre reponse
Nous de notre cote, nous avons envoyer les offres de pret le 27 mars et nous avons obtenu un rdv chez le notaire que le 5 mai. Apres avoir attendu les vacances de tous les
Bonjour bof ! bonjour tout le monde. Ca fait très longtemps que ce message a été envoyé mais il colle bien avec notre situation actuelle...
Nous allons faire construire dans les environs d'Amiens
La semaine prochaine, nous revoyons l'architecte pour signer le contrat et finaliser les plans.
Dans une dizaine de jours, il aura tous les devis des artisans.
Avec cela, nous irons faire la demand
bonjour à tous,
ce jour, j ai eu un appel de mon chef de chantier :
super nouvelle (ironie inside):
selon ses dires :
certains "petits malins" volent du matériel sur notre lotissement, do
Bonjour,
Un entrepreneur a coulé le 29 avril (Température : 23 °) une dalle de béton de 50 m², d'épaisseur 18 cm, avec armatures 15/15/8. Cette dalle est destinée au parking de mon camping
Pour résumé :
La première étape est la réalisation d'une étude thermique, cette dernière définira les prestations à mettre en œuvre dans ta villa.
En second, un bureau d'étude thermique i
Forum: Energie, chauffage et isolation
Oyez, oyez!
Puce2007, terreur de la construction veut se lancer dans la maconnerie! (eh oui tout ne sera pas grillagé)
ouille! pour les fondations du muret, juste une dalle de ciment ca suffit? ou
Forum: Aménagement extérieur
Les MAJ sont chères c'est dommage, surtout que souvent toutes les actualisations ne me sont pas utiles. Sans compter que certaines explications DTU relèvent + du "chinois" ou d'un décodeur Canal+..
Le BAEL, pour les calculs béton armé des projets, prends comme valeur caractéristique de résistance à la compression 28 jours. On estime que le béton à alors atteint entre 80 et 70 % de sa rés
Bonjour
Pour avoir déjà connu ce genre de situation, la meilleur solution pour vous est de proposer de financer le déplacement, car quand vous demandez à ERDF, c'est déjà très long alors si
Bonjour
Un exemple flagrant est l'expertise du terrain demandé par l'organisme collecteur avant l'achat en pass-foncier. L'expertise est d'environ 400 à 500€ mais les organismes n'en parlent ja
Bonjour,
Je ne peuxpas trop vous répondre en ce qui concerne la qualité du sol mais je pense que vous avez déjà acheté.
nous allons nous aussi faire construire et j'ai aussi des craintes à
Effectivement j'avais remarqué ce changement de ton au niveau des joints.
Maisonneuve, ce n'est pas moi. C'est mon voisin ! (parcelle 28).
J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir un peu plus (style, ma
bonjour, malheureusement aujourd'hui edf peux changer leurs plans s'il le souhaite sans que vous ou votre constructeur puissiez faire quoique ce soit. En ce qui concerne le cout que cela engendre, cel
concernant l'éligibilité de l'accès et du débit ADSL, nous serons dépendant du réseau téléphonique , il serait confortable de solliciter le prestataire Numéricable, qui garantie du très haut
Bonjour à tous,
Oui ils vont bientôt commencer les lots E et F car le gros oeuvre des C et D est quasiment fini.
Aurelievins si tu parviens à obtenir des infos pour les plans de la cuisine, c
bonjour a tous
nous avons un projet de construction j'aimerais avoir quelque renseignement sur certain constructeur nous avons entendons beaucoup de bien sur la société gbl construction si quelq'u