Faites valoir vos droits par courrier. Un constructeur ne peut réclamer une plus-value après signature d'un contrat. Faites lui savoir qu'il y à jurisprudence constante concernant les avenants et d
Forum: Faire construire
Cela dépends du travail effectué par le plaquiste, en général, il y a juste à poncer un peu et reboucher quelques inperfactions à l'endui de lissage, c'est rapide.
bon courage
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonsoir, voilà, nous faisons construire et avons choisi les wc suspendu, par contre nous avons bien dis au constructeur que nous ne voulions pas qu'il "ferme" la parti encastré, soit le systéme de
je fais construire actuellement une maison de 10m X 8m et je n'ai pas de pilier mais un mur porteur au milieu qui fait pratiquement la longueur de la maison, ce qui me parait logique et sûr.
Si vous
Maroeuil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Papouille, en étant poli...........calme toi sur
> ce forum, tu ouvres beaucoup trop de sujet.....
>
> Et tu sais 58
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour j'ai construit une maison a étage qui fais environ 9m de long sur 8 de large . il ya 1 pilier au centre de la maison qui fais 30 cm sur 20 cm . ma question es :t est ce assez suffisant pour
Saches Papouille que les forum sont fait pour que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend !
Si cela te chante tu peux laisser des dizaines de sujet. Ne te laisse donc pas influencer par quiconque
Message pour Papouille
Les 5% - 95% correspondent à : Lors de la signature du contrat, tu verses 5 % du montant de ta maison et après tu n'as aucun appel de fond à faire à ta banque en fonction d
Oui, j'imagine bien... le but n'était pas du tout d'"étaler" ce budget... Peut-être n'etait-ce pas très délicat en effet et j'éspère sincèrement ne froisser personne...
Et que chacun puise é
Oui, il y à des tolérences en + ou - (env 5%) mais pas de cette importance. Certains litiges de cette nature se reglent par simple courrier lr/ar avec demande de minoration du prix en réalisant un
Je serai plus réservé, car il y a bons nombres de cas ou un VS 2 peut suffir sous certaines conditions.
La première est évidement de respecter la réglementation en vigueur sur la côte d'altimé
L'appel de fonds concernant la fin des fondations correspond normalement au terrassement et à la semelle,
le vide sanitaire fait partie de la maçonnerie.
Donc oui vous devez payer l'appel pour l
Qu'est ce qui est inclu dans l'appel de fonds concernant la fin des fondations
Est ce que le vide sanitaire fait parti de cet appel? Car on nous demande l'argent pour les fondations mais ils sont
Oui, mon avant-projet, c'est chez Buchert! Alors, voilà en gros: 150 m2, plus 31 m2 de garage ( double) avec porte motorisée; cuisine ouverte 12 m2, 3 belles chambres (dont une avec dressing de 9 m
Au fait, je fais plein de calculs, j'ai l'impression que finalement ils sont tous au même prix!
OUi, des calculs parce que certains donnent le prix au m² de dalle au sol et d'autres en s.H....
A
Meme si sebastienledauphin n'a pas été prudent en signant sans avoir toutes les données; le constructeur a été encore plus bete pour faire signer un CCMI sans avoir connaissance de ces données l
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
Bonsoir,
Ce n'est pas "un geste commercial" qu'il faut demander mais tout simplement le respect du contrat et un travail du professionnel qui aurait du voir le terrain avant une signature...!
J'ai une question dans ce cas n'aurait il pas été plus sage de signer le contrat de construction une fois le géomètre passé sur le terrain ? Cela aurait évité la mauvaise surprise d'une adaptat
Salut merci pour vos reponses
en fait nous avons signé le contrat de construction a un prix convenu et lorsque le géometre est venu pour l'implantation et les relevés topographiques ils se sont
Salut! Papouille, mon avant-projet est super, avec tout ce que j'avais demandé (voir message précédent..) et trés sympa comme contact! Pour ces 150 m2 , 257000 euros...un certain prix, mais une qu
Bonjour effectivement il n'a pas le droit :
un ccmi c'est prix ferme et définitif ....
tu as plusieurs options qui s'ouvre à toi ::
soit tu dénonces le contrat avec courrier et accusé de récep
Bonsoir,
C'est n'importe quoi comme réponse, Braziboy1982 !!!!
IL N'A PAS LE DROIT DE LE FAIRE!!! PAS DU TOUT !!!!
Il suffit que tu lui envoi une jolie lettre recommandée avec la citation de
salut sebastien, je crois que ton constructeur a bien le droit, si votre terrain ne permet pas de construire dessus comme prévu, c'est normal que le prix prévu change aussi non
ok, merci pour les "levées",
je pense qu'ils ont tous un délai de 3 mois pour commencer les travaux.
oui les maisons visitées sont des maisons qui etaient en phase de réception définitive, co