Etude de sol, béton armé indispensable ou pas ?
Bonjour,
Je suis entrain de démarcher plusieurs constructeurs de maisons individuelles certains imposent une étude du sol suivi d'un
Forum: Faire construire
Ton constructeur soit il n'est pas sérieux, soit il est nouveau dans la région.
Je m'explique, je suis entrain de prospecter pour trouver un constructeur de maison individuelle et tout ce que j'a
Je suis heureux de voir ALTAIR donner ses bon conseils sur le forum. N'hésitez pas à lui demander conseil en cas de gros problèmes. Ses services d'expertises sont très utiles et permettent de dév
Concernant les reserves à reception demandez en effet par courrier la finition des travaux en indiquant votre volonté de regler le solde de la construction. Ne les conservez pas si les reserves sont
Salut,
En effet, pas cool. De fait si tu n'ads pas renvoyé, il est possible que ce soit considéré comme caduc mais j'y crois pas trop...
Si tu t'entends bien avec ton banquier, demandes lui un re
je pense que oui, mais sans certitude, par contre prends des photos au cas ou un jour, tu veuille faire un nouvelle abri, il ne pourront pas te l'interdire étant donné qu'il y en avais déjà un, mo
Les écrans de film sous toiture ne sont obligatoires que dans certaines régions (montagne) ou la neige poudreuse y est plus régulière. Ils ont un avantage celui de rendre la couverture étanche au
aménager des combles n est pas forcément très cher, surtout si tu as le temps de le faire petit a petit, une piece après l'autre, en fonction de tes moyens, si dans dans un premier temps les pièc
Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du terrain, je suis sur des offres qui ne sont pas concernées par les archi des bâtiment de France et où l'on peut faire un sous sol. en bref je peux faire
svp jai besoin de réponse serieuse une bonne fois pour toute car je suis vraiment tres engoissé
je ré explique mon cas . jai signé un contrat de construction pour un type de maison l
Bonjour
Je viens de visiter un chantier de construction de villa en briques,villa réalisée par un constructeur clé en main que j'hésite à choisir et j'ai remarqué qu'en certains endroits les
bonjour,
L'étude de sol est à la charge normalement de l'acquéreur. Elle consiste en trois carottages allant au maximum à 1,20 m. et si nécessaire en un test de Porchet. (test de percolation).
Bonjour,
Pour beneficier du prêt à taux zéro, il faut ne pas être proprietaire de sa résidence principale depuis deux ans. Il me semble qu'on ne peux pas considerer un terrain comme une résid
Bonjour, je me demande combien de temps il est raisonnable d'attendre entre les travaux de platrerie
(platre traditionnel) et la réalisation des travaux de décoration, certains me disent 3 mois d'
bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.Pourriez vous me renseigner sur le pret a taut zero?
Voila nous sommes proprietaire d un terrain en lotissement depuis un an sur lequel nous allons prochainemen
Bonjour,
ma belle soeur a fait construire avec demeures caladoises !! ca va faire bientot 4 mois de retard!! la maison est loin de commencer
on leur disait "ne vous inquieté pas la semaine proc
Bonjour,
la construction de ma future maison vient de commencer. Elle se trouve sur un vide sanitaire.
Au sujet des fondations, hier j'ai vu que les maçons ont installés un coffrage avec des p
C'est a confirmer: mais la clause suspensive rompt le contrat sans dommage et intérêt. Si vous voulez acheter le nouveau terrain (et oui, c'est nouveau car +50m²), il va falloir payer... Est ce que
Et non, ce n'est pas un rêve: la dalle a séché seulement un WE!
Par contre, les maçons ne sont que 6 et ils bossent vite. En regardant de loin, le travail a l'air correct.
Je ne sais pas quand
Et une fois qu'EDF soit passé, il faut encore attendre la DDE et la mairie pour le certificat de lotissement!
En plus, trouver un autre terrain, même en lotissement, c'est quasi mission impossible.
Bonsoir,
Je viens vers vous car nous avons un soucis par rapport à notre terrain.
Le 8 janvier, nous avons signé une promesse unilatérale de vente.
Nous sommes le 14 mars (le lotisseur nous av
Bonjour j'ai un litige avec le vendeur du terrain, pour lequel nous avons signé un compromis de vente en juin 2006.
Le terrain est actuellement non constructible car le PLU à été annulé et c'e
Effectivement, ce n'est pas forcément quelque chose que l'on demande avant d'acheter. Mais si on savait des fois, on réfléchirait à deux fois. Pour Nicolus71, j'ai entendu qu'en cas de non exonér
La question première est plutôt : avez vous le droit d'évacuer l'eau dans le fossé! Déjà que l'eau de pluie des gouttières n'est pas autorisé dans bon nombre de commune, je n'imagine pas l'eau
bonjour,
nous aimerions faire construire dans le 54, près de Nancy, nous avons relevé quelques construteurs, comme Babeau Seguin, Nobless ou encore _______, le choix ne manque, comme les litiges d
Bonjour,
Dans mon contrat de construction, il n'est prévu que 10 m2 de faiences or j'aimerais carreler beaucoup plus (juqu'au plafond). Le prix constructeur du m2 etant de 70 euros (et il me faut en
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Moi aussi g eue une bien mauvaise nouvelle concernant cette TRE : 2287 euros je trouve ça énorme . C vrai la commune fait ce qu'elle veut , par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne bénéficie
C'est vraiment du tout au rien avec cette taxe!!! Un collègue va faire construire à 20mn de là où nous allons construire : pour lui c'était marqué sur son permis de construire : 1500€ de TRE.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos precieux conseils en terme d'agrandissement de villa, plus particulierement d'avancée de toit.
Je possede à ce jour une vil
bonjour
en fait un terrain viabilisé ne l'est que dans la limite du domaine public
en ce qui concerne le domaine prive ( cad du trottoir a la maison ) , c'est a l'acheteur de le faire viabiliser ,