http://www.ideesmaison.com/construc/pro/compar.htm
voila un lien qui devrait vous orienter.
personnellement, je suis un maître d'oeuvre dans l'ain, si vous avez besoin d'aide, mailez-moi.
sinon, po
Forum: Faire construire
qui a fait le choix d'un maitre d'oeuvre ou architecte au lieu d'un constructeur?
Vos avis?
nous avons un petit bugdet de 165 000€, et les terrains coûtent en moy 90 000€
avons nous une chance de
Salut !
Nous sommes en train de construire avec Maison Familliale et notre interlocuteur venait également de l'agence de Metz mais ce n'était pas le même. Bref, on a signé en septembre l'année d
Bonjour,
je recherche un formulaire type de réception d'une maison individuelle faite par un constructeur (contrat CCMI)
merci pour vos réponses
Slts
A++
quelqu'un connait un bon constructeur sérieux dans le sud de l'aisne ??
Merci de votre aide car on vient de se faire avoir et en beauté.
nous avons eu le même problème que vous. Le constructeur nous a réclamé 8 000 euros de plus car il a trop laissé trainer les papiers et l'indice a augmenté. On a voulu tout annulé mais on ne po
VERSEMENT DU SOLDE DU PRIX (important à savoir)
le solde du prix peut être exigé au moment de la réception s'il n'y a pas de réserves et seulement si le maître d'ouvrage est assisté par un pr
Bonjour,
nous avons signé à l'automne avec un constructeur réputé sérieux qui s'est engagé par contrat à commencer en mai pour une durée de 8 mois; or, en mai le commercial nous annonce qu'il
j'achete également un terrain en pente et j'espère bien faire un sous-sol.Pour le rangement c'est indispensable.
Il faut compter environ 15000€ de plus.
Ce qui freine ce n'est pas toujours le budg
Bonjour,
nous sommes quasiment sûr du terrain sur lequel nous désirons construire. La commune est de loin celle qui nous convient le mieux tant au niveau trajet domicile travail, qu'au niveau quali
Bonjour,
nous sommes quasiment sûr du terrain sur lequel nous désirons construire. La commune est de loin celle qui nous convient le mieux tant au niveau trajet domicile travail, qu'au niveau quali
l'eau est normalement aussi à la charge du constructeur mais ils mettent fréquemment des clauses abusives à ce sujet. Pourquoi ne pas leur acheter le ciment tant qu'on y est ???
Veux tu une maison clé en main et les modèles que te proposent les pavillonneurs te plaisent t'il ?
si oui alors tu restreins le choix à eux seul pas besoin de passer par un architecte.Si tu veux p
Bonjour,
Je fais actuellement construire par habitat concept ds l'Eure.
A ce jour les travaux sont presque terminé, et j'ai rencontré quelques problémes de malfaçons. Donc j'ai un expert qui trava
Bonjour,
J'avais consulté PHENIX région Bretagne l'année dernière, comme cadeau on me faisait un auvent au dessus de la porte d'entrée. Par contre on me comptait 2 800 euro de portage (terrain
Le constructeur, c'est lui qui gère tout de A à Z et qui fait les appels de fonds. Avec l'Architecte, c'est plus simple de se garder des morceaux ou de choisir certains artisans, et donc l'artisans
J'ai appelé le constructeur pour qu'il nous établisse en détail le coût de chaque poste et de chaque corps de métier. J'en surait plus demain mais plus ça va et plus je flippe.
J'ai fais égalem
Merci, pour l'eau je suis Ok, je parlais de l'électricité.
Entre le compteur, les frais d'install et le reste, je vais en avoir pour plus de 400 €, alors que le constructeur (maitre d'oeuvre) est
Bonjour,
Je fais construire une maison via un constructeur. Ils me demandent de mettre en place un compteur de chantier à ma charge (achat, installation, abonnement, consomations).
Est-ce normal qu
Résidences familiales que de bons echos.....
GER juste 1 echo de notre carreleur qui est très mauvais (malfaçons).
Bon courage à tous !!!
Salut,
Pour choisir ton constructeur, demande un devis détaillé et va voir qqun de ta famille ou de tes amis qui s'y connait.
Il faut bien faire attention à la profondeur des fondations, certains
Je me lance dans la construction et suis en recherche de constructeurs fiables dans le 59 j ai deja rencontre GBJ a nomain, Siecka Mortelette a Raimbeaucourt,
Maisons d en France, Maisons et villas d
Merci de ta réponse pourrez tu me dire quel différence entre les constructeurs et les architectes, ils doivent être beoucoup plus chére peux tu me donner ton avis....
Une maison plein pied avec 3
Bonjour,
Je suis moi-même du Morbihan et sommes en construction. Nous avions vu quelques constructeurs, et puis nous sommes allés voir un architecte, projet qui nous a mieux plu, et surtout, nus av
Je fais construire par maison castor, avez-vous la notice descriptive
vous pouvez me laisser un message : joubert91@aol.com
merci d'avance
LA NOTICE DESCRIPTIVE EST DE QUEL CONSTRUCTEUR ?
CAR NOUS AVONS EU DES PROBLEMES SUR L'INTERPRETATION DE LA NOTICE DESCRIPTIVE.