le meilleur constructeur en ossature bois c'est un belge....Kijk en Bouw
ils ont beaucoup d'experience dans la france...
Renseignez-vous sur www.kijkenbouw.be
Forum: Faire construire
Bonsoir à tous,
Je me doute qu'après le 1er but marqué ce soir, il n'y aura pas grand monde
pour me répondre , mais vous trouverez mon post à la fin du match ou demain
après une nuit bien arr
Bien entendu, l'architecte vous dit que le descriptif et l'appel d'offre sont gratuits. En effet, en direct, il ne vous fait rien payer, mais l'artisan doit reverser une commission à l'architecte (po
Bonjour je construis actuellement dans le morbihan avec vivre et batir. Pour l'instant on en est plutot content sauf pour une chose. Lorsque l'on a signé le contrat on pensai que le prix etait défin
Bonjour, il est tres difficile de negocier le prix de la maison une fois que les prix et les plans sont fait, toutefois si vous le faites, faites le sur les prestations que vous avez pris en plus. Moi
effectivement je prevoir une chambre au rez de chaussé (si etage), par contre nous souhaitons passer par un maitre d'oeuvre plutot qu'un constructeur.
bonjour, savez vous s'il est possible de faire baisser le montant d'un devis construction et si oui, de combien ? En faisant marcher la concurrence... le pb c'est que les deux constructeurs me proposa
bonjour, cela dépend du constructeur et de la dalle à l'étage, bois ou ciment !!
nous avons fais la demande chez différents pavillonneur et certains étaient moins cher sur étage et vice versa. p
Capelli râfle tous les terrains, j'ai failli faire affaire avec eux mais le terrain libre constructeur au départ et vite devenu pas libre du tout et pour mettre une option sur le terrain c'était rd
concernant les appels d'offres dont vous parlez, ceux ci peuvent être facturer? pourquoi votre "mise en garde" sur le fait qu'ils puissent envoyer des devis aux artisans?
Attention tout de même car il faut savoir que l'architecte ou le maître d'oeuvre peuvent faire les appels d'offre, cad envoyer les devis aux artisans. De notre côté, nous avions exclu un architect
Bonjour !
Voilà, actuellement, nous faisons construire une maison par "Maison Familiale" un constructeur de maisons individuelles, et nous avons des bons de parrainage Donc si vous avez un projet de
on m'a dit le contraire
le plein pied plus cher ou prix équivalent au prix d'une construction avec étage
A demander aux constructeurs...
Les devis sont gratuits en général. Si tu passes par un maître d'oeuvre il te donnera un prix global. Si tu passes par plussieurs artisants tu auras un devis par corps de métier (et là faut être
les devis d'un maitre d'oeuvre ou artisans sont gratuits?
si je lui montre un plan il pourra me faire un devis? ou dois je indiquer les materiaux ... que dois je indiquer pour que mon devis soit corre
Quand je dit 40% c'est par rapport à un constructeur et à surface équivalente. Pour vous faire une idée allez voir un constructeur et comparez avec les devis d'artisants. En plus les artisants gag
Je ne pense pas qu'il y ait autant, mais surtout, nous sommes sûr de la qualité des matériaux.
Ex : nous avons une charpente traditionnelle, alors que nous aurions certainement eu par constructeur,
Que pensez vous des constructeurs suivants dans le sud finistre : trecobat, DBL, francois leon et poriel ? Difficile de se faire une idŽe avec les commerciaux simplement, surtout si l'on en juge pa
Le terrain se trouve dans la marne, département qui est réputé plutot chère. Si tu veux etre fixé sur le prix des maisons, prends RDV avec des constructeurs, les commerciaux sont là pour cela, e
Je rejoins JC93, sur le maître d'oeuvre. Nous sommes en construction et serons dans la maison dans 4 mois. Nous avons choisi tous nos artisans, j'ai fait moi-même le planning et je fais le suivi de
Plusieurs points:
1) En dessous de 170 m² tu n'as pas besoin d'archi pour faire des plans.
2) En fonction des règles d'urbanisme (PLU) tu vas dans un premier temps définir les caractéristiques de
le maitre d'oeuvre peut il nous aider a faire des plans, doit on les faire nous meme ou passer par un architecte??
JC93 peux tu me parler de ton projet? as tu pris un archi pour tes plans? sur quels c
Bonjour pour info nous avons fait construire une maison de 170 m² pour 90000 € (sans la cuisine et l'équipement de la salle de bain). Cependant d'autres coûts viennent s'ajouter au fur et à mesu
dites à votre constructeur que vous vous occupez du conduit et de la pose, vous passer par un fumiste qui sera tjrs moins cher que le constructeur.
Pour info, si dans un future vous voulez mettre un
bonjour,
au pire si vous ne trouvez personne, il y a un maître d'oeuvre dans l'ain, c un peu loin mais il fait de la tres bonne qualité, je suis tres content de lui
c'est l'entreprise de maîtrise