Nou voulons batir une piece a la maison. Pour obtenir une permit de construire, nous doit renover la fosse septique pour une systeme autonome avec un fosse toutes eaux (3000L) Savez vous comment sa co
Forum: Faire construire
avons optes pour un chauffage electric au sol basse-temperature pour une surface de 100 m2 que pour le rez- de chaussee.confort,propretee mais surtout pas le probleme du delicat choix d'emplacement de
message pour:snow 62. avons construit en 2004 avec (les artisanales) a souchez dans le 62 et sommes tres content de notre projet. malgres les difficultes d' adaptation que le terrain nous a causes, l'
Le vide sanitaire est avantageux d'un point de vue énergie également.
Connaissez vous comment calcule-t-on le coût d'un vide sanitaire (1.00m). Merci
Nous sommes d'accord, mais ile ne faut pas qu'ils tombent dans la grosse assos ou les enjeux ne sont plus les mêmes, actuellement, AAMOI dérive de plus en plus n'accepte que les compliments, et refu
1m3 du béton coute +- 500 fr via un toupie...
Fondations + dale = -+ 10 m2 ..... 5000fr rien que pour le béton
Après faut compter trais soudé, une semelle à mettre dans les fondations. Je n'ai p
les prix varient selon qu'il s'agit d'un pro ou d'1 tacheron, alors il vaut parfois mieux payer un peu plus cher, renseignez vous par le "ondit", les bons ouvriers sont recherchés et connus surtout c
Bonjour,
Nous avons fait construire par Lelièvre. Il est clair qu'ils ne construirons pas sans étude de sol. Cette étude nous a en effet coûté environ 1300 Euros. Mais nous l'avons fait faire av
Il faut aussi voir les fondations (VS, pieux) voir aussi avec ou sans enlèvement des terres,pour ce qui est d'un prix ou d'un conseil cela est diffcile, le seul que je puisse vous donner, S'est dans
Je vais donc tâcher de préciser : 2 baies vitrées de 2m15 avec volets dans la maçonnerie, volets électriques simples au RDC, fenêtres PVC, enduit gratté, pas de couleur différente au mur, cha
et pour MPM, alors de la part d'un constructeur (commercial) , tu ne dis que des conneries, ce forum n'est pas pour vous, il est pour toutes personnes cherchant à faire construire, et ceux ayant fai
A steph, en effet tout dépend des prestations de la maison, 150000 euros pour 115 M2, cela peut paraitre très cher, mais une maison avec des décaissements des baies vitrées entre le PVC, l'alu et
Bonjour,
Je m'interroge beaucoup sur le coût réel d'une maison et les différents devis fournis par les constructeurs.
Pour une maison de 115 m2, un constructeur me demande 157 000 €, sans viabil
je te remercie car je n'avais vraiment aucune idée des tarifs..Ma maison fera à peu près 70 M2 au sol (j'attends les plans)...et le terrain est plat. Je me dis donc que ma fondation devrait me coû
tje n'ai pas trop de detail mais si tu doit faire faire les fondation :creser plus feraille plus beton .
si le terrain est plat ?pour90 m2 de maison sur 0.70 de profond et 0.35 de large de fondation c
Bonjour,
Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreu
Bonjour,
Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreu
Une équation simple:
Coût des materiaux (milieu de gamme) * 2 = estimation du cout materiaux + main d'oeuvre
soit le côut de la main d'oeuvre équivaut approximativement au coût des materiaux.
Bonjour
Apparemment vous avez opté pour l'aérothermie pour votre chauffage,
on m'a proposé la même chose, pourriez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement et le coût de l'installation dans vot
bonjour,
nous avons un problème avec notre constructeur... nous avons signé un CCMI avec lui. Le constructeur nous a fait part des contraintes de la commune, à savoir qu'il fallait environ 20 tui
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une estimation du cout que peut représenter la pose de carrelage (12m2) et de faïence (18m2). Sachant que tous les materiaux (carrelage, faience, colle, joint) sont d