Bonjour,
je penses que dans un premier temps il faut voir un architecte pour qu'il te donne une estimation des coûts et le nombre d'appart possible, après voir une agence immo pour qu'il te donne
Forum: Faire construire
bonjour à tous, j'habite dans un petit village, dans ce village mon grand-père avait une usine dont il a cessé l'avtivité depuis peu, je vais bientôt hériter de cette usine et je souhaiterai y f
Bonjour a tous,
Je vais bientot (peut etre et peut etre pas au vu des messages) signer un CCMI avec MCA pour un projet situe dans le pays de Gex.
Je voudrais avoir une petite mise a jour de vos
Bonjour,
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour le choix de notre constructeur.
Il semble que certains d'entre eux sont disposés à faire de gros efforts. Je pense que si des personnes s
Forum: Les lotissements
Ils font pas mal de traditionnel. Leur offre de base n'arrange pas les choses: tuile petit moule, menuiserie bois/alu, joint blanc .... qui renforce cet aspect
c'est affaire de gout.
Bonjour, nous avions également choisis Pavillon Bain pour la qualité et le NF...désillusion totale! ; ouverture des travaux en mai 2008...la maison n'est toujours pas couverte aujourd'hui. Pourtant
Il reste quelques travaux de finition .
Pourquoi me conseillez-vous de pas receptionner la maison sans LR?
Nous attendons depuis le début de la semaine les différents ouvriers mais personne ne
bj je demande la meme chose, en pourparler avec lui par l'intermediaire du conseiller fiancier du coin qui dit qu'il n'a pas entendu ses emprunteurs raler??? je suis en recherche d'un constructeur qu
Bonjour,
Demandez le remboursement par RAR du trop perçu par le constructeur et signifiez lui que les derniers 5% lui seront remis ou consignés s'il y a des réserves, suite à la réception !!
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison que j'habite depuis maintenant 2 ans. Globalement rien à redire sauf un truc pour lequel je requiere votre avis.
A l'interieur, entre le salon et l'entrée j
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je vous remercie pour tous ces conseils.
A partir de quand pourrais-je exiger des indemnités de retard et quelle est la démarche?
Cdt
Perso, je les trouve moche les maisons Buchert, j'en ai vu plusieurs, et je les trouvais pas terrible, enfin, les gouts et les couleurs ... lol
Nous sommes tous intéréssés par ton vaicu. Quels conseils peux tu nous donner pour le suivi de la construction, papiers etc....?? et oui qui est ton constructeur??
Bonjour à tous
Si vous cherchez à faire construire dans le 38, j'ai eu de très bon échos de la société Batissimo, constructeur de maisons individuelles.
C'est une entreprise familiale qui
Je pense qu'il est préférable de lui adresser un courrier en lui confirmant vos échanges et en listant le reste des travaux à leur charge en leur fixant une échéance rapide pour les faire ou alo
Merci pour voutre réponse,
En fait il y avait un trop perçu en notre faveur, il nous devait un montant correspondant à peu prés au 5%, donc la responsable financière me propose de ne rien me r
Bonjour Dana
Effectivement notre contrat prévoit 1/3000 du pris de la maison par jour de retard.
Donc si mes calculs sont bons :
Prix de maison : 300 000 euros par exemple et 100 jours de retard
Attention cependant, faire construire en parpaing n'est pas forcement un gage de qualité non plus.
Le procédé phenix vaut bien les maisons en parpaing, pour les 2 cas, le plus important est de c
Bonjour,
je n'ai pas de vide sanitaire et les terrassier m'ont confirmé que mon choix n'était pas mauvais (car je l'ai choisi). En effet, nous sommes sur un sol crayeux (30 cm de terre puis craie
Pourquoi leur avoir versé les 5 % alors qu'il n'y a pas eu réception ? pour la réception ils doivent vous envoyer obligatoirement une convocation en lettre recommandée avec AR. Au sujet des intemp
Bonjour MIMI51360,
Nous faisons construire par Babeau Seguin dans la Marne. Plus précisément à Saint Etienne au Temple.
Nous avons le même conducteur de travaux que Chazam et Fifie.
Nous avon
Mon constructeur m'a dit que le terrain ne necessitait pas de vide sanitaire. Est ce possible ? Faut il toujours un vide sanitaire?
Bonjour
Je vais essayer de vous exposer ma situation clairement.
Nous avons fait construire notre maison Début des travaux 02/06/2008.
Délai contractuel : 9 mois.
Nous sommes le 12/03/2009
ho non pas un 4X4 un camion benne,et un tractopelle parcque je te rappel qu'il y as 10m3
Et je me situe a la batie montgascon,la tour du pin,st clair de la tour,la batie montgascon 38110
Forum: Aménagement extérieur
bonjour
je cherche a savoir combien peux me couter la construction d'un gros oeuvre couvert de +- 150 a 200 m carré
juste les fondation +égoutage et arrivée d'eau et la chappe en beton les 4mur
bonsoir
etre tres méfiant, surtout les clauses , de retard, d"assurance en cours de validités, et les exclusions
au contrats.
En tout cas vu les déboires de plus de 150 acheteurs de maisons chez