salut à tous,
non pas d'autre info concernant les travaux et encore moins concernant le PC. Par contre ça fait un peu tôt pour le passage chez le notaire fin juillet, à moins que l'achèvement
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
Est-il vrai qu'il faut envoyer par LRAR les réserves après la remise des clés à la fois au constructeur et au garant ? Et qui est ce garant au juste, l'organisme de caution pour la gar
Forum: Faire construire
Bonjour
Nous avons un projet de construction d'une maison individuelle d'environ 130 m2 répartis sur 2 étages.
Côté chauffage nous nous dirigeons vers de l'aérothermie. Mais c'est là que l'h
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir
matte : tes maçons sont venus samedi !! les miens :: le cdt a cherché après eux toute la journée ...
et on a vu personne !!!!
comme d'hab
livraison le 12.06 j'ai plus que des
bsr, faire soi mème je sait que c'est du boulot mais pour gagner des sous je pense qu'il faut le faire. Il faut juste se fournir la ou il faut
Essaie d'aller voir du côté des maîtres d'oeuvre qui font souvent moins de marge.
Fais marcher le bouche à oreille en allant dans les lotissements récents.
bonjour steph63,
même hors d'eau hors d'air c'est la roulette russe : maçon , couvreur ce sont des metiers..
moi j'ai eu de mauvais maçons et couvreurs et d'excellents plaquistes...
http://m
ne pas faire confiance à geoxia (maison familiale, phenix, castor...)
http://mamaisonfamiliale59.blog4ever.com
et vous jugerez par vous même (voir même en page d'accueil les liens...)
bonn
Bonsoir,
Nous faisons également construire dans les yvelines, région hélàs où les terrains sont rares et très chers (et souvent, mais pas toujours, de mauvaise qualité : pour nous une forte pe
nous sommes en projet de construction avec poriel quimper.nous c'est le banquier qui nous a déconseillé blm; il a 2 clients qui ont fait construire avec eux et les 2 sont en procès!!!
bon courage
Il ne faut pas confondre les conditions suspensives en général et celles qui régissent la révision du prix !!!
Ton constructeur à tort !!!
Dans ton cas , c'est la date d'obtention du PC qui c
je ne suis pas tout a fait d'accord avec forrest car moi j'ai mon amis qui est dans la plomberie electricité chauffage et il est polyvalent même dans la maconnerie etc, bien sur il a un peu d'aide
Lit de ballast, oui situ fais un radier dessus !
Et ça risque d'être plus cher que des fondations profondes !
Demande un devis pour les colonnes ballastées, certainement moins cheres que les pieu
la banque postale, oui je connais, je suis déjà chez eux, seulement pour une auto construction, ils veulent pas s'avancer sauf si tu apportes entre 10 et 20 % de ton emprunt, chose que je n'ai pas.
Je sais que ce n'est pas facile, mais je vais avoir deux hommes de main avec moi, qui sont ou ont été dans le métier,. ce que je veux comme conseils c'est plus au niveau des démarches administrati
Le premier jour, c'est le lendemain de la livraison
Et c'est huit jours calendaires.
Mais ne prend pas trop de risque, envoie à 7 jours !!!
mon taux est de 4,70 a la banque postale sur 25 ans.
tu peux bloquer ton pret même sans ton permis de construire.
nous sommes dans le même cas.
et aucun problème pour le bloquer a la banqu
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un terrain dans le 06 (La Colle Sur Loup), aynt fait une étude de sole type G12 on me préconise des fondations de type micropieux ou colonnes ballastées, car le
nous voulons avoir un bon constructeur sans ce faire avoir.nous avons pris HABITAT CONCEPT et nous avons résilié il nous rajouté des prix.
nous avons un petit budget alors c pa evident on es en co
Par la même occasion, j'aurai bien aimé voir quelques maisons construites par Maison Sésame et discuter avec les propriétaires de leur point de vue.
Ca serait l'agence de Mantes si j'ai bien su
tout ne s'apprend pas ds les livres et ds chaque corps de métiers, ce sont de longues années d'apprentissage, de pratique, d'expérience professionnelle qui font la valeur d'un ouvrier.
Il existe
BON COURAGE!!!
Dans le batiment, il y a une multitude de métier différents, et la construction d'une maison oblige à maîtriser aussi bien de façon théorique que pratique !!!
On ne s'impro
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mes inquiétudes concernant un projet de construction. J'ai lu pas mal de choses ces dernières semaines... Il y a beaucoup de choses à connaître et à s