un site interessant :
http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/pages_maconnerie/sechage_beton.htm
Forum: Faire construire
3092.
seb59660
21/12/06 09:50
il faut bien 3 semaines minimum, c'est obligatoire meme en périphérie, vous aurez certainement des problemes de fissurations car pendant il y a un retrait qui se fait dans la dalle (la dalle se lie
3093.
stephisa91
20/12/06 22:45
La dalle met en effet 3 semaines à secher à coeur, mais je ne pense pas que la périphérie ait besoin d'autant de temps. Les murs appuis principalement sur la périphérie et avant le coulage de la
3094.
nobea
20/12/06 22:22
Le DTU préconise très exactement 28 jours mais peu de constructeurs le respecte. Généralement, ils attendent en effet 3 semaine (ce qui est normalement suffisant). Rare sont les maçons qui pose l
3095.
Sonia 25
20/12/06 19:58
Ben excuse-moi alors mais il y a 30 maisons qui "poussent" autour de chez moi et je t'assure que les constructeurs (tous autant qu'ils soient) n'attendent pas 3 semaines, ni 2!
3096.
sebastien
20/12/06 19:50
Sonia tu dis n'importe quoi !!!!
la norme c'est trois semaine de sechage
en 3 jours cela te semble sec et tu peux marcher dessus mais en profondeur cela ne l'est pas du tout et en plus si tu rajoutes
3097.
Sonia 25
20/12/06 16:34
Bonjour,
En réponse à votre question il ne faut pas laisser sécher la dalle béton en 15 jours c’est sûr et certain, 3 jours suffisent. En fait tout dépend du temps et de l’humidité. Si il
Bonjour ,
Nous faisons construire une maison , la maison avance tres vite mais je me demande si elle n'avance pas un peu trop vite.En effet le vide sanitaire avec une dalle béton s'est terminé le
je fais constrire avec kervilla;le chantier a commencer le 9 novembre, depuis les macons n'ont fait que les fondations et la dalle,ils ne viennent que le vendredi(pour l'instant);y'a t'il quelqu'un qu
Quelqu’un peut-il me confirmer qu’une couche primaire d’adhérence à appliquer sur le sol avant de poser des dalle adhésives en PVC est une sous couche de peinture pour contreplaquer, la même
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà posé des dalles adhésives PVC (plastique) chez lui? Sur quelle surface? Quelle matière? Pour quelle(s) pièce(s)? Regrettez vous votre achat?
Merci par avance,
So
Je dois faire le revêtement de sol de mon bureau. Le support est neuf mais en dessous il n'y a ni vide sanitaire, ni sous sol. Ce support est la dalle béton faite par les maçons. Que me conseillez
Moi aussi je construis avec Cambrai et un nouveau chef de chantier, son prénom commence par un M. Ils coulent la dalle de sous-sol cet après-midi, pour l'instant on ne se plaint pas !
Bonjour,
Il suffit d'aller sur les forums et de se renseigner à droite et à gauche pour savoir que ce groupe est plus connu pour ses procès que pour ses réalisations. Même sans être du métier,
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison individuelle dans la région rhone alpes, je suis passé par CREA CONCEPT qui fait parti de AST GROUPE. Cette entreprise gère énormément de
Nous sommes actuellement en litige avec eux se sont des baratineurs des escros et pas contre dès qu'ils ont la totalité du paiement de la maison vous n'existez plus. Mon soucis vient de mon vide san
Salut,
ça avance, nous faisons également construire par Babeau Seguin et nous en sommes juste derrière toi. La dalle du 1er étage a été coulé cette semaine.
C'est bien ton blog nous permet de
Bonjour,
Nous venons de remarquer que notre crépis fissure à plusieurs endroits, tout d'abord une premiere fissure en "escalier" suivant apparement les joints des parpaings...puis une autre qui des
Cela ne peut pas trop se chiffrer de la sorte, bien que ce soit le cas du prix de vente d'appartements, la construction est un peu différente, cela dépend des techniques de construction, ( ex terre
Bonjour,
Mon constructeur a lui aussi commencé la maconnerie (vide sanitaire) 2-3 jours aprés avoir coulé les fondations. Il envisage maintenant (1 semaine aprés) de coulé la dalle, mais je
Bonjour Eric,
Je possède exactment le même chauffage de la marque atlantic avec programmation deltadore installer par un electricien sur une construction neuve l'année dernière.
J'ai donc, contr
Forum: Energie, chauffage et isolation
J'arrive pas à comprendre comment ton constructeur à fait pour faire tenir le coulage des fondations (1 jours), le temps de sechage des fondation (21 jours minimum pour un constructeur serieux, 15 p
Bon ça y est nous y sommes!!! Le chantier a commencé en septembre 06, pour l'instant tt va bien on croise les doigts, la dalle est coulée on se bas juste un petit peu avec le conducteur de travaux
Revêtements de sols
en dalles ou
en rouleaux
GRIFFINE MARECHAL, AD DAL
juillet 1986
DALAMI, ARDOISIN
juillet 1985
ARMAZOL
juillet 1990
SIRS, BALLADE DECOR
juillet 1990
SIRS, BALLADE SI DECO
je ne conseille pas ce constructeur, j'ai des probleme de puis le debut, fissure aux fondation a la dalle interieure, a la terrrasse dans le garage, le mur ne sont pas droit et le conducteru de travau
La décenale peut être invoqué sur les tuyauteries si et seulement si l'intervention nécessite de casser une partie de l'ouvrage (par exemple fuite dans la dalle), sinon garantie biennale donc trop
Forum: Energie, chauffage et isolation