Je crois qu'au niveau de l'isolation il ne se foule pas ....
Moi de base il me met 10 cm de Th38 sur les mur extérieur R=2.7
Et 26 cm de laine de roche en comble R=6
Sinon la dalle suis en plancher
Forum: Energie, chauffage et isolation
3062.
meredith
16/01/07 23:14
rebonsoir effectivement pour le plancher mon constructeur a prévue une dalle 0.10 ép mais desolé de ne pas avoir presisé qu'elle est armée dun treillis soudé . je pense que je vais aller voi
3063.
giel
16/01/07 22:57
Clairement les prestations proposées sont trés basiques.
On ne peut pas faire moins que le th38 en doublage mais son cout il est vrai est un des moins cher. Il vaut mieux que la plaque de platre fas
3064.
meredith
16/01/07 22:38
rebonsoir encore une question sur l'isolation voila ce que me proprose mon constructeur comme isolation
partie habitable : doublage collé de 80 mm de polystyrène classe th38 et plaque de platre
Il y a tout de même un avantage au plancher bois, c'est que l'isolation peut être supérieure. En effet, une dalle béton a des déperditions en bout de dalle. Ce problème peut être résolu, mais
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonsoir,
Les maçons qui travaillent sur mon chantier utilisent pour monter les murs, après le vide sanitaire, des parapings de 25 cms de haut. En dehors du fait que cela va plus vite, cela pose-t-
Forum: Faire construire
bonjour, c'est très variable : tout dépend de votre type de fondations et de votre entreprise.
Les fondations peuvent être très rapides. Pour info, l'implantation de notre maison a été faite le
Si c'est un chauffage electrique(1semaine) et ils posent la dalle et le carrelage en meme temps,et 3 semaines suffisent.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Encore des personnes heureuses avec HC
Dans la Somme à Nurlu, la maison est bien visible un autre chantier à voir :
démolition d'un dalle
démolition d'un poteau porteur
le niveau entre la route et
Encore des gens heureux de HC, A voir un autre chantier dans le 80 à Nurlu
démolition d'une dalle, démolition d'un poteau porteur, niveau de la maison et route une différence de 15 cm, un pignon
Faut-il 3 semaines de sechage pour la dalle de l'étage , ou est ce que quelques jours suffisent à condition de ne pas enlever l'étaiement avant 21Jours?
cout annpncé par mon vendeur...dalle hydraulique neuve, pompe à chaleur - 20 c°
et évaporateur exterieure avec la pose 25 000 €....le prix qui vous est annoncé me laisse perplexe...
dans mon cas, permis déposé fin aout, donc je ne suis pas concerné, mais j'ai demandé à mon constructeur de me faire la prestation RT2005 et ce que ça me couterait. Réponse 300 € pour l' étu
J'ai rencontré quelqu"un qui est directeur commercial chez uni beton (un fournisseur principal en beton pour les constructeurs). Il m'a dis que la prise est effective 21 jours et que la norme DTU c'e
Bonjour, j'ai une constrution en ce moment sur le même style de sol instable, près de la loire avec en plus un sol hydromorphe, j'ai fais réaliser une étude par standarm via les castor de l'ouest,
Nous faisons construire sur la côte d'Opale. Comme je vous l'avais dit, la maison revient à 185000 euros, sans les travaux que nous nous réservons et sans le terrain. La surface totale de la maison
bonjour,cela sera beaucoup plus long a mon avis .a voir l'avançée des travaux de construction d'une maison phenix de mon futur voisin situé dans la manche,a ces dire il est en procés avec phenix d
je fais construire une maison france style et suis passée par l'agence de neufchatel, pour le moment tout se déroule bien. M. Patenère est sympa et m.bailleul répond avec précision aux questions
a les temps de sechage quelle grande question !!!
dmandaga a plus que raison on est dans le cas d'un plancher sur vide sanitaire ( poutrelle et hourdis) et si le plancher reste etayer il
je revien a la 1ere kestion au debut....je te pose aussi est-ce une dalle flottante?(sans vide sanitaire)?peut etre que le temp de sechage n est pas idendique?
a+
bonjour,
je souhaiterais savoir combien de temps une dalle fraichement coulé craint le gèle ?
j'ai lu qu'à partir de 4 jours de séchage, la dalle ne craint plus le gèle, est ce vrai ?
merci
Reponse de mon constructeur qui a excellente reputation et de membres de ma familles qui travaillent dans le batiment. La norme c'est 4 semaines de temps de sechages car même si la dalle est seche en
Il est claire ke je suis en cour de construction...et des ke la dalle est faite je veux pas les voir venir avant 3 semaines...c pas du temp perdu pour moi....je le signalerai au chef de chantier koi k
je viens de voir un chantier à eux en maçonnerie sur les avenières ( dans le 38 ) c'est nul à chier. Blocage galet de plus de 80 cm, au lieu de faire un vide sanitaire, donc un tassement important
Bonjour,
Comme vous semblez maîtriser ...qu'en est-il du temps de sêchage des differentes dalles béton...sous-sol, puis RDC puis étage ?
Cordialement
Le séchage optimal d'un béton se fait à 28 jours,(à 7 jours le béton est au 1/3 et à 21jours au 3/4 de sa résistance maxi).
Ce temps de séchage doit être respecté pour une poutre, un planch
Avant de signer, va voir les chantier en cours de construction de H. C. agence de Bethune,
parle avec les futurs propriètaires des problèmes rencontrés sur le chantier
ds les villes suivantes :
Se
Pour ma part, le séchage à durer 1 mois avant que les maçons montent les agglo.
Mon constructeur est UNCMI et norme Française.
ET 28 jours, c'est la règle.