s'il s'agit des murs peripheriques sur une dalle sur terre plain, le delai peut etre tres court (quelques jours)si c'est sur un vide sanitaire ou un sous sol, ou des murs de refend, il faut mieux atte
Forum: Faire construire
le principe même du plancher chauffant fait qu'il y a un temps de réaction entre le moment ou tu change la temperature et le moment ou tu sens le changement de temperature dans la piece; en effet, i
Forum: Energie, chauffage et isolation
J'ai un ami qui est directeur commercial chez uni beton, d'apres ses dires " la prise effective est de 48h, mais la norme de sechage qu'ils préconisent est de +ou- 3semaines (moyenne, donc un peu plu
Tous (de moins presque tous) les constructeurs prévoient tout de même un temps de séchage de 3 semaines minimum. Les maçons eux même font cela. Avec les nouveaux bétons, on peut faire mieux mais
Le temps de séchage, c'est pour la dalle! Il n'y a pas eu les 3 à 4 semaines de séchages... Avec les nouveaux bétons, ça ne devrait pas être un problème avec au moins 2 semaines! Un peu de séc
Bonjour à tous !
La question toute bête, combien de temps doit on attendre avant de monter les murs sur une dalle béton?
Je pose la question histoire que notre constructeur ne nous fasse pas de c
Jeanlou, ca ne te fais pas peur la vitesse a laquelle les murs montent sur le chantier cleverte? quand tu sais que le delai de sechage d'une dalle c'est aux alentours de 3 semaines...j'ai vu les murs
Bonjour,
Je lis enormément ce forum pour savoir un peu ce que les clients peuvent penser des constructeurs en général. Ce qui en ressort est qu'AUCUN constructeur n'est bon... C'est quand même tr
Pour une chape, si celle ci vient en complement d'une dalle existante elle sera plutot sans grave d'ou la difference de terme. Elle n'a pas besoin d'etre fortement dosée car elle sera recouverte de c
Ancien lovérien, je ne connaissait pas cette boite!
Par contre, c'est plutôt une bonne chose de ne pas tout sous traiter comme j'ai pu le subir avec Demeures de Provinces qui sous traite tout. Au
nous faisons construire avec un plancher chauffant électrique, "maison de plein pied" sur les hourdis béton creux, ils vont poser le tms, le tramage électrique puis la dalle et le carrelage.
qui c
Forum: Energie, chauffage et isolation
A mon avis c'est une maison à étage qui est moins cher
Pour du plein pied on a donc plus de terrassement , plus de linéaire de fondation, mais aussi plus de m² de mur et donc d'enduit et auss
J'envisage du pin et je n'aurais pas de dalle en béton....
Ici, les deck sont en pin, c'est courant et à un prix raisonnable....
merci quand même pour l'info!
nadege
Forum: Aménagement extérieur
la cour anglaise consiste en un regard, compose de 3 murets sur lequel tu poses une grille
pour acceder au vide sanitaire, tu enleves le grille et tu descends dans le regard pour acceder au vs
une d
Bonjour,
J'ai installé une terrasse en bois sur dalle béton avec le procédé fix'lam, c'est assez facile à poser. Il faut une bonne visseuse, une bonne scie circulaire. On a posé la terrasse e
Forum: Aménagement extérieur
Pour lilou
Dans mon contrat dans le chapitre révision des prix, il est bien indique que le pris est ferme et définitif pour 9 mois.
Pour ce qui est de ma construction le sous-sol est termine et il
Bonjour,
J'ai demandé à descendre la dalle de la chambre se situant au dessus du garage de deux marches (environ 45cm). J'ai payé un avenant de 1000 euros pour ce faire. Mais le constructeur n'
Bonjour
ma futur costruction sera sur terre plein et avec les nombreux problême de descente de dalle et le changement de DTU 13-3.3 notre constucteur veut posé la dalle sur les aglos des fondations
Bonjour,
J'ai demandé à descendre la dalle de la chambre se situant au dessus du garage de deux marches (environ 45cm). J'ai payé un avenant de 1000 euros pour ce faire. Mais le constructeur n'
je parlais des soit disant " maisons de standing" qui se vendaient. Pour les apparts encore une fois c'est del avente il me semble. Mais bon, je reste choqué par la dalle, si elle n'a pas supporté j
ah oui effectviement je suis passé devant, il y a un trou dans la dalle et de l'autre coté la dalle est enfoncée. Pour des maisona 225000€ ca le fait pas trop. Je savais que cleverte n'avait pas
J'ai malheureusement fait construire par Demeures de Province (SNDC) à Evreux. J'avais commencé un blog au début de construction pour voir les avancées, mais vous pourrez le constater, la construc
d'après vos indications, il n'y a peut etre pas de chainage horizontal mais si la dalle fissure il doit y avoir un probleme de ferraillage, les treillis sont-ils bien croisé?
Je pense que vous av
appeler en urgence le constructeur pour faire jouer la decennale ou la dommage ouvrage s'il y en a une
je pense que c'est grave
bonjours @ tous
je viens de constater que mes 2 pignons ainsi que ma charpente sont tombés!!!
vent et charpentiers sont en cause!!!
ma question est de savoir si une dalle cassée peut être rép
Il n'y a pas besoin d'evacuer l'eau dans un vide sanitaire, celui ci est justement fait pour que la dalle ne touche pas le sol est permette à l'eau de s'evacuer naturellement. Par contre il est oblig