Nous avons une surface habitable de 150 m² + 20 m² de garage pou 166000€.
Avec mur de 22 briques moulées mains, tuiles terre cuite noire, dalle béton étage, menuserie alu/bois, chauffage centr
Forum: Faire construire
Bonjour,
De quel système de fixation parle-tu ?
Personellement, j'ai mis une terasse en pin classe 4 fix'lam sur des lambourdes. C'est assez facile à poser.
Les lambourdes sont juste poséee su
Forum: Aménagement extérieur
j'ai un delais de 10 mois il ont commence en mai,charpente montée fin septembre et tombée en decembre avec les pignons,depuis rien.
il ne reste plus qu'une ruine sur le terrain, heureusement bas et
un conseil si ta maison a moins de 2 ans ne fait pas ta dalle car elle va fissurer au niveau de la jonction de la maison. ta maison prend sa place sur le terrain surtout les 2 premieres annees, apres
Perso :
j'avais terrassé au niveau des fondations de la maison. Ensuite remblai pierre, puis coffrage et dalle double pente 14/12 et 10 au mini DP.
Le problème c'est que selon le terrain la terre p
Molinaro, cela dépend de la hauteur entre le terrain naturel et la dalle fini. Il faut garder environ 20 à 30 cm en péripherie non remblayé pour laisser la dalle respirer. Donc si à ce jour vous
Quels sont les types de malfaçons que l'on peut rencontrer en maçonnerie. Je suis inquiète parce que je trouve que la maçonnerie n'est pas très propre, et en plusieurs endroits il y a des joints
bonjour je souhaite faire une terrasse tout au tour de la maison que je vais surement carreler . ma question est que dois je faire pour faire la dalle dois je couler simplement du beton sur la terre
J'ai une autre question : voilà , concernant ma construction mon constructeur m' avait annoncé un retard dans le délai de livraison de ma charpente (artisans surchargés de commande) et que celle-c
Bjr,
J'ai pensé à faire moi l'élec aussi... économie de prix, intéressant à faire pour celui qui aime. Je pense qu'il faut être super au point sur les normes car si tu fais toi même tu aura fo
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
J'ai réceptionné ma maison PHENIX en mars 2005 et je connais des soucis de malfaçons et d'esthétiques : pergolas mal montée, dalle béton du garage avec 3 fissures, peinture au plafond
bonjour je souhaite couler une dalle de 43m de long par 10m de large et 15cm d'épaisseur . Je voulais connetre la marche a suivre pour les fondations , le coffrage , etc . Cette dalle servira a poser
Bonsoir !
Renseignez-vous bien qur la qualité du plancher, et sur protection contre le bruit et les grincements (on m'a parlé de tasseaux entre les panneaux agglomérés et les solives + isolant ph
Sa je ne sais pas en revanche, tu n'es pas obliger de payer, fait venir un expert en bâtiment, adresses-toi éventuellement à AAMOI, ils ont des adresses même si tu n'es pas en CCMI, ou tu peux aus
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon artisan :
il m'a fait ma dalle rez de chaussée de travers, il y a un mois, et depuis, rien a avancé. Il répond rarement au téléphone, et n'est jamais là (
si le carrelage saute ce n'est pas forcément à cause de la chape mais à cause de la colle c'est une colle flex pour les planchers chauffants. Pour répondre à toi sandrine, sache que dans les dtu
oui ils font le carrelage avant les cloisons et les cloisons ne sont pas ancré dans la chape du coup. mais le probleme est que au niveau du doublage, on a un pont thermique énorme car il ne descend
Nous avons choisi Maison Familiale parce que ce sont soi disant les numéros 1 en maisons individuelles et que le commercial a bien fait son job avec son baratin... si c'était à refaire je réfléch
1) colle mise directement sur le sol prêt a recevoir un parquet (un fixateur + ragreage sur dalle béton)
2) tout dépend du style souhaité, des dimensions de la pièce et comment cela se finit au n
Dalle béton sans hésitation mais plus cher.....par contre pour l'isolation phonique y'a pas photo..........surtout si vous avez des enfants....avec un plancher vous entendrez tout de suite si quelqu
Pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer dans la construction.........
Je vends une maison individuelle de 2004 sur Houplines : séjour en L de 38m², belle cuisine équipée de 12m², 3 belles chamb
Bonjour,
Nous sommes en train de regarder à faire construire et nous nous demandons s'il vaut mieux un plancher ou une dalle béton pour l'étage. Qu'elles sont les différences en terme de bruit et
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction avec Castor. Le plancher du haut est une dalle béton, il propose de base un espacement des fermes à 90cm. Est-ce raisonnable ou faut il mettre une pl
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si pour la dalle de l'étage c'est la même chose. Le constructeur m'a dit qu'il laissait sécher 8 jours, et qu'avec les étais cela ne posait pas de problèm
Vu les prix pratiqué par les artisans, nous avons l'intention de nous lancer dans la pose de pierre naturelle sur notre terrasse, qui est en ciment brut, donc nous devons refaire une chappe avant de