et bien pour ma part EDF avait pris dans le forfait 30m mais m'avait facturé les 10m supplémentaire, le branchement pour 18 KVA m'a coûté 893€ ttc et le mêtre supplémentaire 150€ ht, si c'es
Forum: Faire construire
pourriez vous m'aider, voila j'ai acquis un terrain non viabilisé au bord d'une route départementale dans un village;
j'ai rencontré edf pour les travaux ainsi que la mairie, le reseau edf, france
coucou, ben oui effectivement TRES contente de voir que ça bouge à nouveau!! ils terminerons que lundi je pense car au lieu d'être 3 aujourd'hui ils étaient que 2... mais t'inquiète pas, ils sero
bonsoir
nous avons eu le meme cas et nous avons pu annuler et recupere notre acompte pas l'intermediaire de notre constructeur car ont ete passée par lui pour trouvé un terrain au pres d'une agence
bonjour ,
j'aimerais savoir quel serait le cout pour effectuer tous les raccordements en eau, gaz, électricité et tel, entre ma maison et la rue , sachant que ma future maison de trouve à 27 mè
pour les démarches, c'est surtout de savoir à quel moment contactez les personnes qui s'occupent de sonder le sol afin de savoir quel genre d'assainissement je dois prévoir. edf, eau france téléc
Pour toute intervention sur la voie publique communale, c'est en effet du ressort des services mairies d'assumer le coût des travaux pour réaliser l'adduction et les branchements.
Sur chemin ou par
Je connais MAISON SESAME dans l'essonne, je n'ai rien eu à dire du commercial qui a perdu beaucoup de temps à me chercher le terrain qui correspondait exactement à mes attentes et qui est alle jusq
Pour le raccordement en eau dans une commune de l'Essonne, j'ai du assumer plus de 8000 euros de travaux de terrassement sur la voie publique (ouverture de tranchée et passage de tuyau pour eau et ea
Bonjour,
Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de
Bonjour,
J'ai déjà fais construire ma maison. Elle est terminée depuis 1 an et 1/2 et nous en sommes trés content. Nous sommes content également du constructeur.
Nous avons décidé de la
Bonjour à tous,
Si je reviens vers vous c'est pour vous faire part de ma réflexion sur le module de planning.
Je pensais le mettre en ligne en 3 étapes afin de mettre les premières fonctionn
coucou,
Nous sommes trés content car nous avons enfin le couvreur sur notre maison !! ça fait du bien de revoir du mouvement .... elle qui était à l'abandon depuis + d'un mois !! elle sera donc
Bonjour,
Il vaut mieux appeler EDF le plus tôt possible.
Ils sous-traitent l'installation du coffret (personnellement cela a pris 3 mois ...)
Ensuite c'est à vous de choisir votre fournisseur
bonjour
24mois pour les conditions suspensives ça me parait aussi énorme (pour nous c'était 6mois)
;délai 2mois pour l ouverture de chantier aprés l'obtention du permis de construire
j'ai
Bonsoir
Je fais actuellement construire dans l'est du loiret par demeures terre et tradition, en fait c'est le groupe ctvl mais en plus écologique (donc un peu plus cher).
Dans votre post vous lai
Bonjour Jemavigp,
En vous souhaite beaucoup de patience et beaucoup de courage....ça ne fait que commencer, malheureusement.
Les problèmes chez eux ne concernent pas QUE les formalités admini
Bonjour nous avons un peu plus de 110m3 de terre végétale à donner sur le secteur de Pont-à-Marcq (maison en construction). C'est gratuit contre enlèvement par vos soins. Contactez-moi si vous ê
Bonsoir,
Pour votre projet l'aérothermie air eau sur plancher est une bonne idée pour le rdc et le 1e etage et vous pouvez également penser a des ventilo convecteur pour l'étage aussi pour avoi
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Quels sont les tests à réaliser avant de réceptionner sa maison?
Je pense à l'évacuation des eaux usées, des prises de courant ou de la chaudière. Comment avez-vous fait pour ceu
Bonjour,
Quels sont les tests à réaliser avant de réceptionner sa maison?
Je pense à l'évacuation des eaux usées, des prises de courant ou de la chaudière. Comment avez-vous fait pour ceux
Forum: Travaux intérieurs et décoration
salut quasarly
extraco je connais j'ai fais construire avec eux en 2001, je suis plutôt satisfait de ma maison, mon chantier a eu les aléas que peuvent connaitre la construction mais tout c'est t
Tout comme natha59 je te déconseille fortement maison castor moins cher à l'achat car en version 3 tu fais beaucoup de choses toi même mais ils travaillent qu'avec de mauvais sous traitants et au
La géothermie n'est pas nécessairement chère à installer, surtout quand on rénove de fond en comble une maison ou quand on fait construire. En France, cette technique est moins maîtrisée par le
Bonjour
Nous avons un projet de construction d'une maison individuelle d'environ 130 m2 répartis sur 2 étages.
Côté chauffage nous nous dirigeons vers de l'aérothermie. Mais c'est là que l'h
bonjour steph63,
même hors d'eau hors d'air c'est la roulette russe : maçon , couvreur ce sont des metiers..
moi j'ai eu de mauvais maçons et couvreurs et d'excellents plaquistes...
http://m
Je sais que ce n'est pas facile, mais je vais avoir deux hommes de main avec moi, qui sont ou ont été dans le métier,. ce que je veux comme conseils c'est plus au niveau des démarches administrati