Bonjour,
je suis à qq jours de la réception, notre constructeur veut faire la remise des clefs rapidement donc avant que le terrassier soit venu (nous avons sous-traité) et avant l'ouverture EDF.
Forum: Faire construire
j aurais aimé lancer un petit debat sur le chois dun plan de travail?
est ce qu un plan en stratifié convient bien pour une cuisine kon utilise souvent , dure t il vraiment dans le temps?
Ou faut
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous avons un rpojet de construction de maison sur un terrain en campagne, or a l'emplacement de la maison passe un cable EDF en aérien de poteau à poteau pour alimenter une maison voisine! Il y a c
Bonjour Calys,
Je n'ai malheureusement pas fait de blog sur ma construction.
Je dis malheureusement car tout s'est très bien passé, et c'est plutôt rare sur ce genre de forum.
Je suis aussi
Merci Papouille je vais mettre votre blog en lien sur le notre.
Effectivement pour la cuisine et la salle de bain c'est super important de prévoir avant car il faut placer à l'endroit exact sortie
Forum: Les lotissements
papouille a écrit:
>
> Autre chose, je suis contente d'apprendre par un
> mp de Dédé59 qu'il est mieux de prévoir
> l'aménagement de le cuisine avant de couler la
> dalle...
> Sinon, je l'
Bonjour à Tous,
Nous faisons construire actuellement notre maison avec le constructeur Maisons Pierre, et on est loin de dire que tout va pour le mieux (déjà 6 mois de retard dans la livraison)
Bonjour,
J'ai un un problème d'isolation des murs extérieurs après le passage des plaquistes
Les bords de certaines plaques de la laine de roche sont découpés en biais ce qui donne un vide
Salut Cris,
J'avoue que sur mon chantier il n'y a pas de problème de bouteilles...et même les plaquistes étaient sympa mais cela n'empêche que le travail est fait d'une manière....surprenante.
Zephyr et Calys,
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien,
cela fait chaud au coeur!...
En effet, la bonne nouvelle,Calys, c'est que nos chantiers seront à peu près synchrones, c'est
Je crois que nous allons choisir un entrepreneur + artisans. Je me pause la question, à savoir si cela reviendra beaucoup plus cher.
Cela me parait être un beau projet, un peu plus cher quand-même que maisonneuve mais pas dans la m^me gamme de produits...
Où faites-vous construire?
Et savez vous si les raccordements, assainiss
Bonsoir Rico
Nous allons signer aussi chez D.D.N. cette semaine.(Secteur FRETIN)
Nous avons choisi un chauffage au sol en géothermie et vous ??
Nous avions pensé mettre une cuve de récupé
Salut,
Moi je viens de faire installer une 10000 litres en béton.
Se sera pour toilette, lve linge et jardin.
Vu le prix, il vaut mieux mettre une grande capacité car pas tant de différence.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Quelques nouvelles après le passage des plaquistes. Ils étaient très sympa mais...il y a un problème d'isolation des murs extérieurs.
Les bords de certaines plaques de la laine de ro
Bonjour,
pour ma part, permis accepté le 6 février, le 7 mars rdv administratif et technique (choix brique, porte, tuile, etc...) et en meme temps fait modif permis construire. La construction co
le stephanois a raison mais il est au'au niveau administratif il faut etre dèriere eux et entre l'equipe commercial et le siège dans le 28 c'est pas top mais il bosse bien et c'est que l'on demande.
Bonjour Dede59,
Merci beaucoup pour ton soutien!...
En fait, notre confusion est venue du fait que notre contact Maisonneuve nous avait apporté les réponses suivantes :
- Les modifications
Hum hum hum!!!
Pas de pc avant 2 mois et demi / 3 mois!!!!!!!
Mauvaise communication entre Maisonneuve et nous...
Mon contact maisonneuve m'avait dit et redit " que si mon pc était obtenu,
Bonjour,
Je suis dans l'Ain et cela fait 4 mois que je cherche un constructeur, j'en ai consulté 7 de la région, au final, j'ai choisi Corbioli (à Ambérieu en Bugey), ils sont au-dessus du lot
Bonjour,
nini, lorsque vous recevrez votre contrat de prêt, vérifiez bien que le terme "taux fixe" soit effectivement bien mentionné. quand on a à faire à des conseillers financiers, on a beauco
Bonjour à vous tous ..
Nous optons aussi pour l'ilôt, mais sans la plaque chauffante dessus (inconvénients cités par Papouille ci dessus) et sans évier. Au niveau de l'ilot, nous mettrons le lav
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
je cherche des avis sur les constructeurs "maison et tradition" et "beaumont construction" autour de Lyon.
Merci par avance.
que de surprises en découvrant ce forum, surtout pour ce qui est du temps de sechage, après plusieurs reseignements pris auprès de personnes très expérimentées, et bien le temps de sèchage doi
j'ai eu aussi ce problème , 1 mois sans que le couvreur n'intervienne (because il s'était foulé la cheville), nous sommes dans la maison depuis 4 mois apparement pas de problme à ce niveau la toit
ACEC,c'est exactement ce que le gars de le centrale béton m'a dit au sujet des immeubles,qu'ils montais un étage tous les 48h avec du béton banches.
Notre maison est au stade ou les pignons sont f