bonjour,
pour l'instant nous sommes en contrat avec maison neuve (recommandé pas encore reçu).
jusque là nous étions plutotcontent de ce que nous proposait la commerciale mais depuis la semaine
Forum: Faire construire
Lecon :
Comme quoi il est important de faire noter dans les conditions suspensives d'acquisition d'une terrain, l'obtention du permis de construire.
Notre banque nous a fait par de la qualité de notre dossier construction.
Elle a pu nous apprendre que des banques concurrentes ne prennent pas le soin de vérifier les contrats de construction ma
oui c le cas general pour ta fosse du n est pas obligé de passer par ton constructeur
tu peux la prendre a ta charge s il te demande de prendre a ta charge l etude de sol du gagnera dans les 30%
A non, je ne sais pas en ce qu me concerne, ils n'ont pas eu un seul centime, avant que les fondations soit coulées. Donc je ne sais pas comment est fait ton contrat. Il y a peu être d'autres clause
malheureusement je vois pas d'autres issus que de payer 239€ même si on aurait pu les mettre pr autre chose, lol
mais bon fais chier quand meme
bonjour
nous aussi nous avons un souci aves les batiments de france!!!!
en effet nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain de 855 m2(donation) situe a la limite de la zone des batiments de f
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> 43 € ht du m² environ
> compte 1500 € de plus si tu ajoutes 2 rangs de
> parpaings sur tout le tour du sous sol
Taxe Locale d’Equipement (TLE).
Depuis 2001, suite à la loi SRU, elle dépend de la Surface Hors Oeuvre Nette SHON et se calcule par tranches de surfaces, hormis pour les résidences secondaires
Bonjour,
Le problème vient surtout du fait que les constructeurs ont des maisons "type" pour terrains plats...!
Si un plan en coupe par rapport au terrain naturel avait été fait, le problème aur
Pour 239€, moi je laisserai tomber, et je garderai mes forces pour les autres soucis liés a la construction qui seront bien plus honereux.
NON c'est comme moi il a un mois après la lever des conditions suspensives, et dans les conditions il y a le délai de recours des tiers. Donc sa veut dire qu'il a un mois a partire du 14 novembre,
la peinture brillante est bien si vous voulez donner de la luminosité à votre pièce, cela donne l' impression d'agrandir la pièce et c' est plus facilement lessivable que les autres
la contrainte
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
nous avons signé le compromis de vente le 10 aout et une des conditions suspensives était que le bornage devait etre effectué à notre charge exclusive.
Une semaine après, le
Ne pas oublier que Balency , C'est le groupe France Comfort et qu'ils ont beaucoup de problemes. J'ai appellé l 'ADIL de ma région et l'UFC qui me les ont déconseillé vu toutes lesd plaintes qu'il
le maire a le pouvoir de dire oui a un permis mais egalement non est refussé un permis meme accepté par la DDE et cela fini devant les tribunaux.
mais dans ton cas le maire a le pouvoir de dire o
je vous conseil de faire couper le terrain quand vous aller deposer un permis de contruire sans passer par un geometre et demande qu il soit reconnue pour une valeur de division parcellaire apres si
Pour vous rassurer, la grande majorité des projets se passent globalement bien donc il n'y a pas de raison que vous échappiez à la règle.
Et puis, l'argent économisé servira à autre chose.
Février a bonne réputation.
Pour CTN , il ya peut-être eu une évolution technique.
Pour nous les soucis ont eu lieu en 2002 et même avec des améliorations techniques, la mauvaise foi reste la
ATTENTION :
toutes ces taxes changent d'une région à une autre .....
Sache que quand tu reçoit ton permis de construire dessus il s'en fond état des taxes ainsi que les sommes. La seul chose
Un conseil pour la déclaration d'achèvement de travaux.
La déclaration d'achèvement entraîne la demande de conformité.
Arrangez-vous pour la faire en début d'année plutôt qu'en fin d'année
Non tu fais erreur, quand tu as reçu ton permis de construire, il y a encor un délai de deux mois pour le recours des tiers, c'est la période pendant laquelle toute personne peu contester ton permi
Pour repondre a toutes vos questions, les taux changent toutes les semaines, le taux qui sera retenu par votre banquier sera celui du jour de la signature.
Plus precisement si votre banquier vous f
Bonjour,
Je m'interroge de savoir si c'est une subdivision qui a instruit le dossier ou si c'est la DDE elle-même?
Il est toujours possible de demander un recours gracieux sans pour cela avoir la c
Bonsoir,
Je ne dit pas que l'ADIL est incompétent, mais simplement le domaine de l'immobilier est très vaste et ils ne peuvent pas tout connaître et surtout ils ne veulent pas s'embêter avec ç
non
le proprio veut nous vendre son terrain parcontre il souhaite que cela se fasse devant son notaire qui lui ne fera aucun compromis tant que le terrain n'est pas borné
Nouveauté
J'ai t
Nous aussi nous avons dû établir "la déclaration de début de travaux" au mois de mai.
Je suis juste aller à la mairie de là ou nous faisons construire.
Pas de soucis, ils sont là pour te guid
c'est très gentil à toi, mais on m'a déconsiellé de prendre un maçon éloigné de chez soi, parce qu'après (soit disant) ils sur-facturent les déplacements. Après, j'en sais rien moi si c'est
ce budget me parait juste nous en avons fait l'expérience car c'est le budget que nous nous étions fixé
et finalement
30 000 € le terrain
116 000 € la maison de 120m² garage inclus