GOGONAIF,
Pour reprendre tes termes :
« En ce qui concerne JFR (France Confort), ils écrivent qu'ils travaillent avec les meilleurs artisans sur leur contrat, mais ça n'engage à rien de l'é
Forum: Faire construire
sebelo, tout dépend si votre constructeur le prévoit ou si c'est à votre charge, sinon c'est le fait de décaisser légèrement et de mettre des gravas devant votre habitation pour l'accès des eng
Forum: Les lotissements
Ton constructeur, si tu es passé par un constructeur, se doit non seulement se conformer à la réglementation thermique 2005 dans la conception de ton projet et donc réaliser un bilan auprès d'un
Bonjour,
Voilà, j'ai signé un contrat de construction avec un promoteur.
Il s'agit de 2 lots de maisons mitoyennes.
Jusque là, pas de problème.
Là ou ça se corse, c'est qu'on a décidé, p
En ce qui concerne JFR (France Confort), ils écrivent qu'ils travaillent avec les meilleurs artisans sur leur contrat, mais ça n'engage à rien de l'écrire. Ensuite, ils prennent n'importe que marg
Bonjour,
Nous faisons actuellement construire notre maison dans le 91, notre maitre d'oeuvre a fait appel à la société Avenir habitation pour les travaux.
Actuellement le chantier est arrêtée
Le maitre d'ouvrage (donc vous) êtes tenus de faire un Diagnostic de Performance Énergétique à la réception de la maison. Ça permet de respecter la loi ... et accessoirement de voir si l'étude
Bonjour,
Je suis face à un dilemme pour le choix d'un futur chauffage pour une future construction. Cette construction sera réalisée dans le département de l'Eure.
J'ai étudié les différe
Forum: Energie, chauffage et isolation
Le bilan thermique est-il obligatoire en fin de construction ?
Sinon, quel intéret de le faire faire à ce moment là ? Merci pour vos réponses.
cesar1980 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'appeler le notaire, elle m' a dit que
> nous allons sûrement signer pour le terrain
bonjour
nous on a fait construire par le pass foncier c est vrai que c est un peu comme vous expliquez
notre dossier est fini
promesse de vente du terrain signe fin avril 2008
recu permis de co
BOEING74F a écrit:
-------------------------------------------------------
> A prix égaux pour matériaux utilisés de même
> qualité ( je sais combien il est difficile de
> déterminer
> ce
bonjour
Nous sommes une petite famille du 49 également.Nous passons aussi par le PASS FONCIER
Donc par quelle banque passe tu ??certaines n'y connaissent absolument rien dans le montage du PAS
A prix égaux pour matériaux utilisés de même qualité ( je sais combien il est difficile de déterminer
cette qualité mais il est évident qu'un matériel acheté chez BRICO DEPOT ne peut équi
Merci pour l'info !!!
Il ne s'agit que de finitions certes !!! j'ai bloquer la derniere partie du réglement .... mais sa secretairte (qui est sa femme et ma cousine ) m'harcele par tel pour récupe
bonjour vous pouvez faire intervenir la garantie decennale du constructeur mais je doute que vous ayez une rponse favorable la garantie decennale n intervient qu en cas de gros litige mais bon rien ne
Bonjour
Nous avons fais construire notre maison par une societe de maconnerie .
Suite à un probleme de santé du macon le chantier à été abandonné le 15 janvier .
La maison n'est pas terminer
j'espère pour vous aussi mais il n'y a pas de raison que çà due plus longtemps, la plus part des gens qui ont déposé leur permis en même temps que moi ont eu leur réponse dans le même délai..
Bonjour,
Je suis le n°18 a st paer.
nous avons eu aussi un retour du permis de contruire à cause du pignon nord aveugle
il faut une fenetre ou un clin en bois (règle de l'urbanisme)
plus il m
Faut pas se laisser intimidé........... ils ont TORD, et se croient tout permis, pour nous devant expert et huissier le constructeur à soutenu que les 5% à la caisse des depots nétait pas légale,
Bonjour,
La pose du grillage ne donnera pas de modifications aux prescriptions architecturales du lotissement, donc même si le grillage est posé cela n'empêchera pas aux lots concernés de faire
Permis de construire pour une terrasse
Il existe, en effet, des lois qu'il convient de connaître avant de se lancer dans les travaux de la terrasse.
Le permis de construire est-il obligatoire ?
Bonjour à tous,
je rentre d'une entrevue avec mes 2 nouveaux amis Mme DUmas de la Mairie de Mauguio et M. Motin de chez Hectare.
Je suis allé à la Mairie car, après avoir déposé notre PC le 2
Bonsoir,
bienvenue
j'ai des news de part la mairie. j'ai déposé les documents pour le permis de construire. car pour mon offre de prêt, il était nécessaire que j'ai une attestation de dépôt.
Salut à tous,
Les maisons poussent sur Tressin! :)
J'ai entendu dire qu'il fallait déposer un permis de construire pour construire une terrasse!?
Quelqu'un a t il des infos la dessus? (
bonjours,
nous nous avons le lot n°29
le permis de construire et parti il y a 1 semaine.
nous faisons un clo couvert de 95m²
on passe part batiplus a vermelles