Bonjour,
après avoir fait le tour des constructeurs sans vraiment trouver mon bonheur, une connaissance m'a permis de rencontrer un artisan menuisier qui semble très sérieux qui travaille de co
Forum: Faire construire
Tout d'abord meilleurs Voeux à tous.
Le nôtre de voeux pour 2010 est le même que celui de 2009 c'est à dire passer enfin Noe^l dans notre maison, qui comme vous le comprenez, n'est toujours pas a
Forum: Les lotissements
Salut la tribu !
Et bien nous, ca y est le déménagement est fait nous prenons nos repères dans notre appartement, on est bien logé heureusement et le coin est calme et sympa, nous vous inviterons
Bonsoir,
pour vous répondre je reprends mon propre message de dessus....
N'oubliez pas - c'est toujours TRES beau sur le papier... Moi, ma double flux installé par les gens qui ne connaissaient pa
Bonjour,
je vis en Haute-Savoie, et je viens (depuis 6 mois) d'emménager dans ma maison, nouvellement construite par un constructeur agréé (UNCMI). Jusqu'ici, tout allait bien, mais je c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bjr,
Je suis séduit par les arguments techniques par DTT situé à Fontainebleau (77), à savoir:
- brique terre cuite,
- récupération d'eaux de pluie,
- géothermie,
- ventilation double
Hello
Je suis passé aujourd'hui à la férté, c'est dingue! ça a drôlement changer, les maisons poussent comme des petits pains. (j'avais oublié mon appareil photo), j'ai fais connaissance avec
seyfamilly,j'espère que vous aurez vite votre permis
barbara21,j'ai eu mon consuel,lors de la remise des clés,et pour la demande des poubelles,je ne l'ai pas encore fait
marmina,merci pour les num
Bonjour,
Désolé je ne connais pas ces 3 constructeurs (sauf de nom) mais je suis passé par Maisons Ericlor à Tours (je les connaissais de réputation quand je bossais en Touraine). Je sais qu'ils
Bonjour à tous,
De retour sur le forum après une longue absence, désolée pas trop le temps de venir
poster. Une semaine de vacances pour les fêtes j'en profite un peu.., l'installation à la
bonjour à tous félicitation à tous ceux qui sont déjà chez eux. j'ai le lot 65.la maison pratiquement terminé.les ouvriers travaillent à l'intérieur maintenant(en vacance pendant les fêtes).
Bonjour,
Précisément, l'aérothermie est une technique qui permet de récupérer les calories contenues dans l'air. Comment ? Essentiellement de deux façons, l'une coûteuse et l'autre moins. Li
Bonjour à tous et bonnes fêtes,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, vu qu'il n'y avais rien de nouveau pour nous.
Le permis de construire a été accordé, on a reçu le rec
Bjr sa fait bien longtemps que je suis pas venu ici, je listous les jours vos messages à tous. Nous( ma petite famille) on galère dans notre permis, car MP notre constructeur et le commercial qui s'
c'est une très bonne nouvelle pour vous, me concernant mes plans viennent d'être validés, je pense que je vais pouvoir poser mon permis de construire la semaine prochaine, biensur s'il ya quelqu'un
slt moi mon constructeur a déposé le permis de construire le 20.12.09,du moins a l archi coordinateur pour avoir son accord.a+ passez de joyeuses fétes.
Bonjour à tous
Avec les 3 petits et la reprise proche du boulot,je n'ai pas souvent le temps de me connecter alors je profite de congés de Noël pour le faire et vous annoncer que notre remise d
Bonjour,
Tu n'as pas préciser si ta maison est à étage. Si tel est le cas; je pense que tes chambres sont à l'étage.
Donc à première vue le 1er exemple car pour rappel on perd un maxim
Petite déception …
En février 2008, nous avons initié l’achat de notre maison auprès de CLEVERTE à EVREUX. Nous l’avons réceptionnée en juillet 2009.
L’ensemble des phases de la co
Des solutions il y en a plein comme toujours c'est le budget qui limite.
Le mieux c'est d'isoler un max par l'extérieur : suppression des ponts thermiques et gain de place.
Pour ma part je trouve qu'il plus judicieux d'investir dans l'isolation que dans le chauffage.
Actuellement , je fais construire en clos couvert sur l'avesnois. Je passe par le constructeur DURO HO
Bonsoir,
J'ai signé un contrat de réservation d'un terrain le 8 juin dernier ainsi qu'un contrat de construction pour une maison. Le contrat de réservation précisait que la livraison du terrai
Bonsoir,
J'ai signé un contrat de réservation d'un terrain le 8 juin dernier ainsi qu'un contrat de construction pour une maison. Le contrat de réservation précisait que la livraison du terrain
bonsoir a tous
Me revoilà sur ce forum il faut dire qu' entre les cartons et les dernières formalités à accomplir je n' ai plus vraiment le temps .
ca y est nous arrivons le 02 janvier sur
pour savoir l epaisseur qui a dans les combles, fouillez a cote de votre trappe de visite il y a une fiche de renseignement laisser par l entreprise moi dans mes combles c est de la laine de roche s
Je ne pense pas que ce soit de la laine de verre, mais une isolation soufflée genre ouate de cellulose (facile à vérifier c'est blanc et ne gratte pas) comme sur cette photo : http://i87.servimg.co
Bonjour,
Si vous bénéficiez encore du parfaite achèvement, c'est donc que la réception a eu lieu il y a moins d'un an, donc, la construction doit etre en conformité avec la réglementation therm