je fais construire avec grc , la maison est quasiment terminée et effectivement l'entreprise va mal.Je ne sais pas si il y a depot de bilan mais aprés avoir discuté avec les ouvriers de grc , il y
Forum: Faire construire
Bonjour..SVP pouvez vous me renseigner sur les recours possibles et les démarches à suivre pour obliger mon constructeur à terminer des travaux dans ma maison. Malgré une lettre recommandée AR
Merci pour ta réponse,Calys!...
Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer à quel tarif tu as le chauffage au gaz... J'aimerais pouvoir comparer avec l'aérothermie que nous avons à 20000 Eur + 5¨% B
Forum: Les lotissements
pour un terrassier, le plan de masse est le plan du terrain côté sur lequel est implanté la maison. Ce document fait partie du permis de construire, et c'est le bureau d'étude qui fait le permis q
Nous avons eu l'offre de prêt avant l'obtention du permis de construire.
L'indice a donc été calculé dès la délivrance du permis soit 4 mois avant l'achat du terrain auprès du notaire (déla
LE permis d'aménager ou le permis de lotir obligatoire,pour le reste que le vendeur prépare la viabilisation c'est beaucoup plus simple pour la vente du terrain
Permis de lotir ou permis d'aménager pour la viabilisation plus simple pour eviter des soucis entre les acheteurs des lots.
bonne soirée
bonjour à tous,
j'ai appelé la modap pour l'avancement des travaux et le commercial m'a dit que les travaux seront terminés fin décembre hors intempéries.
La loi interdit a tout constructeur de signer un contrat de construction avant que le client ne soit propriétaire (signature d'une promesse de vente du terrain et d'une
Un constructeur sérieux ne
Bonjour à tous,
Petit doute au dernier moment sur le mode de chauffage à choisir...
Quel mode de chauffage avez-vous choisi?...
Nous étions sur l'aérothermie (20000 Eur + 5% Bt01) et nous
Bonjour,
Est-ce qu'une parcelle constructible divisée en 3 entraine forcément un permis de lotir ?
Si oui, le propriétaire est-il obligé d'effectué la viabilisation des 3 terrrains ?
Bonsoir vivi06
Vous pouvez d'or et déjà préparer les photocopies de tous les documents principaux (contrat ,permis,DO... et aussi faites constater par un huissier pour avoir une trace .
Surtout
et le permis à été posé entre le 1er et l 10/10. Maintenant attendons 2 mois si pas de changement à faire sur les documents.
Beaucoup d'entres vous ont précisé qu'ils venaient du 93. Mais av
en fait on est dans la zone constructible, et l'alignement est dans le permis de lotir.
après renseignement auprès de la mairie et DDE il n'y a pas de soucis.
qui va intenter un procès ?
dans tous les cas une etude de sol a due etre realisee et c'est elle qui determine la profondeur et donc par voix de fait le nombre de rang de parpaings.toutefois sachez que votre constructeur s'engag
je suis un ancien conducteur de travaux et je peux vous qu'il ne faut surtout pas accepter votre pavillon qui n'est pas conforme au permis de construire .le constructeur a l'obligation de resultat et
Je dirais 2 à 3°C de rafraichissement selon humidité ambiante mais pour une consommation équivalente à celle nécessaire pour chauffer en hivers (attention à la conso !) et à condition de maint
Forum: Energie, chauffage et isolation
En effet, le plancher gaz implique une maintenance éventuelle avec un frigoriste. Mais il en est de même pour la pompe à chaleur en elle même. Sofath n'est pas la seule société à mettre en oeu
A mon avis, il vaudrait mieux directement installer une géothermie qui pour un investissement équivalent vous offrira un meilleur rendement et surtout une durée de vie des équipements très largem
Je vous conseille la géothermie sur plancher chauffant.
Confort et consommation imbattable ... sélectionnez bien votre installateur en demandant à visiter des installations âgées de plusieurs an
Sans aucun doute la Géothermie.
Investissement d'environ 15 000€ pour 120m²
Consommation électrique annuelle : 300 €
Surtout pas de PAC Air/Air; c'est inconfortable au possible (air soufflé
A oui quand même 75%, nous on a réservé le terrain en septembre 2007, il devait y avoir une dizaine de terrain de réservés, pour les menuiseries se sera également de l'alu en noir également mai
Salut, c'est sympa de connaitre enfin quelqu'un qui construit avec nobless, j'ai vu ton blog tu es passé par metz nous nous sommes à vandoeuvre, notre commercial est top vraiment bien, je peux le co