mdr....
Je sais pas si vous avez eu l'occasion de deposer un permis de construire nouvelle mouture depuis 1 octobre 2007...mais nous si et il parait que c'est simplifié.....et ba....
Au lieu d'un s
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous avons déposé recemment notre permis de construire (16 octobre), il s'agit donc des petits nouveaux.
Es ce que quelqu'un aurait eut des nouvelles de son permis (depuis début octobr
pas dans le cas d'un contrat de construction en CCMI.Oui pour le permis, mais si nadia a signé sans ces poutres ils doivent se débrouiller....Le dépot de construire n'agit pas sur vos modifs intér
Bonjour Nadia,
de souvenir, les élements internes de la maison peuvent changer sans soucis, c'est l'aspect extérieur de la maison (position et taille des fenêtres) qui doivent correspondre exac
En fait je me demande si il ne va pas me faire payer les modifications c'est pour ça que je ne sais pas comment faire, mais on a encore signé aucun jeu de plans pour le dépôt de permis.
bonjour,
j'ai un problème avec mon constructeur:je suis toujours à la phase bureau technique et j'apprends qu'ils doivent modifier le plan de la maison c'est à dire qu'ils veulent me mettre une po
Dépt 02
Dépot permis le 28/2/07
Accepté le 3/04/07
Total : 1 mois et 1 semaine , j avoue qu ils ont fait fort.
Sinon le délai standard c est 2 + 1 mois
Merci. J'ai rendez vous avec les ABF lundi. J'espère que ca ne se passera pas trop mal.
En cas d'avis défavorable aprés le dépot du permis de construire, pour redéposer un permis, les délais s
lemegu a raison.
PC normal 2 mois + 1 mois pour ABF. Il vaut mieux consulter les ABF avant de déposer le permis afin de ne pas prendre de retard pour le cas où ils émettent un avis défavorable
Bonjour à tous!
Nous venons de déposer le permis de construire donc maintenant il nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'acceptation de celui-ci. En attendant je me renseigne un peu sur le co
salu miss émy
je fais moi aussi construire pas BS dans le 21 :modele ménilliere 110 m .Nous avons eu le permis le 24 septembre et la réunion de chantier le 15 octobre 07 ;là nous attendons le t
Bonsoir,
Les recommandés sont à envoyer au cst et non aux artisans.
Lors de la remise des clés, avez vous émis des réserves sur le PV de réception?
Si oui, avez vous consigné les 5% ?
o
oui vous pouvez contacter l'entreprise cretien jeremy a alincthin c'est un groupement d'artisan
contacté le il prendra votre projet en charge " du permis de construire a la remise des clef"
déjà il aurait fallu ne pas accepter les clés si le chantier n'était pas fini, donc pas de versement des derniers 5% et la ils se seraient bougé...
Pour les démarches maintenant je ne sais pa
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison par un constructeur et j'ai eu la réception des clés au mois de mars 2007. Mais voilà, depuis cette date, quasiment tous les artisans ont des travaux de f
SALUTJUJU91
Je fais construire par babeau dans le departement 55. Modèle mézière sur sous-sol 110m2.
Nous avons eu le permis de construire fin aout 06, réunion de préchantier le 5 octobre 06. L
En fait, nous n'avons pas encore payé, mais depuis une semaine beaucoup de travaux ont été réalisés : le carrelage est presque terminé, le ravalement aussi, et le grenier idem.
Merci à tous po
Bonjour,
Je vais faire construire dans une zone avec un monument classé. Avec la réforme des permis de construire, j'ai beaucoup de mal à savoir les délais d'instruction : les informations semb
La mairie vous impose-t-elle une mesure d'altimetrie par un géometre ? Si oui, ce dernier indiquera directement les travaux à réaliser à votre constructeur (mais surement pas la demolition).
Il y
Bonjour,
Pour une maison on parle d'altimetrie et OUI il y a une tolérance et heureusement parce que pas grand monde peut faire une maison au cm pres....
Maintenant si vous cherchez à vous battre
Bonjour Dana,
Pareil depuis le 3 octobre personne n'ai venu travailler chez nous. J'ai envoyé un courrier avec Ar car ils ont 1 mois de retard + ils m'ont adressé un appel de fond anticipé. Dema
Bonjour,
Nous sommes en plein choix de constructeur aussi....Lucas, Ortelli
Beaucoup de bien sur Ortelli même si un peu + cher...
Pour les planchers chauffants, attention à surélever les meub
Jusqu'à la dernière réforme du permis de construire on pouvait déposer à l'arrêté de lotir.
La DDE ne s'occupant du problème que lorsque la viabilisation avait commencé.
Maintenant il sem
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je me doutait bien bien qu'il n'était pas possible tant que les parcelles n'étaient pas faites.
Je ne comprends donc pas pourquoi le lotisseur nous dit le co
Bonjour,
Si c'est en lotissement, le permis ne peut être déposé tant que le lotissement n'est pas fait.
D'ailleurs, il faut joindre le certificat de conformité du lotissement lors de la demande
Bonjour
Comme beaucoup de personnes ici, je me pose des questions.
La mienne concerne le dépôt de permis de construire.
Nous avons réservé un terrain (à Aunay sur Odon dans le 14) au mois de
Bonsoir
Comme beaucoup de personnes ici, je me pose des questions.
La mienne concerne le dépôt de permis de construire.
Nous avons réservé un terrain (à Aunay sur Odon dans le 14) au mois de