Bonsoir,
J'ai mon permis de construire depuis le moisd de juillet. J'ai reçu par la DDE le montant des différentes taxes qui seraient à payer. Cependanr, depuis je n'ai reçu de plus pour payer?
Forum: Faire construire
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons également acheté une parcelle sur Hasnon (domaine d'Eulalie) le lot 18.
Nous sommes donc les voisines de Belot59 hi hi coucou chers Voisins!
Nous av
Bonjour,
j'ouvre un espace forum afin de laisser libre cours à chacun de livrer ses ressentis quant aux constructeurs de maisons individuelles (en bien ou en mal) afin de guider les futurs propri
Bonjour
Voila j'ai déposé mon permis de construire il ya un mois maintenant, via un constructeur, et j'ai su par la suite que c'est en zone protégé par une église (commune de Pelissanne 13).
Le
Grosse GROSSE déception avec ce constructeur qui avait bonne côte !! gaffes, bidouillages, flou total !
on accumule les erreurs, de la banale à la grave !!!!
Le commercial se plante de terrain le
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons également acheté une parcelle sur Hasnon (domaine d'Eulalie) le lot 18.
Nous sommes donc les voisines de Belot59 hi hi coucou chers Voisins!
Nous avons
bonjour
On a envoyé un recommandé aux artisans + 1 au constructeur. Et nous avons emis des réserves mais versés la totalité des factures,.
Normalement la construction doit être conforme au permis accordé sinon, il faut faire une demande de modification de celui-ci. Concernant ce problème, le constructeur aurait du préalablement le p
Hormis la vente dans un lotissement (maison sur terrain) de l'ensemble qui est une vente en futur d'achèvement (VEFA) doit faire l'objet d'un seul contrat avec un versement de 5% si la livraison est
Bonjour,
Nous avons signé avec Maisons de l'Alloeu. Nous devrions déposer notre demande de permis de construire cette semaine. Cela avance...
Forum: Les lotissements
moi dans le 57 , c'est aérothermie air/eau en plancher chauffant en bas et en haut, ( radiateurs spéciaux pour basse température chers et pas très ésthetiques ) + cheminée bois + bonne isolation
Forum: Energie, chauffage et isolation
préférencez l'aluminium en exigeant des profilés à rupture de pont thermique. Le PVC perd de son éclat avec le temps et est inflammable et cassable...!
bonjour,
j'ai fait l'ouverture de mon chantier le 29/08/2007 , mon terrain se situe sur un talu de 6,20m par rapport à la route et selon le plan réalisé avec le constructeur avec lequel le permis
L'association syndicale est montée uen fois que le lotisseur a terminé les routes. Il reversent donc la route à l'association syndicale du lotissement (qui en fait représente l'ensemble des propri
Il n'y avait pas de poutre dans le plan du permis de construire et maintenant ils me disent qu'il en faut une et en plus elle a une retombée de 35cm!!!
Ma maison est un plein pied en L et avec un co
Je fais construire avec Babeau Seguin. Je n'ai encore rien payé à mon avocat, on a été le voir plusieurs fois pour des conseils et je pense qu'on ne le payera qu'une fois que tout sera terminé (d
Bonjour. Je suis aux portes des alpes à 500m d'altitude et je chauffe depuis 6 ans avec du chauffage au sol électrique au rez de chaussée, radiants étage et un peu avec la cheminée. Ma conso moye
Bonjour
Etant nouvelle sur ce forum et en pleine phase de réflexion sur notre future maison (en alsace bossue, à 350m d'altitude), j'aurais besoin de conseils avisés concernant le choix de notre
Bonjour
Etant nouvelle sur ce forum et en pleine phase de réflexion sur notre future maison (en alsace bossue, à 350m d'altitude), j'aurais besoin de conseils avisés concernant le choix de notre
Bonjour,
J'ai signé chez le notaire un terrain en lotissement et sur l'acte figurait une taxe d'assainissement à payer de 1200€. A la signature et en comparant le permis de construire le notair
chez nous ça avance , cave presque terminée ( sur vide sanitaire), peut être dalle RDC fin de semaine prochaine , les linteaux et mur porteurs retiennent beaucoup
ca certainement plus de la DDE
normalement pour le dépot d'un permis le 16 octobre, tu devrais recevoir très prochainement la notification de délai d'instruction et avant la 16 novembre la demande
Pour les menuiseries extérieures, j'hésite entre PVC et alu. Quelqu'un connait-il la différence entre les 2 , d'un point de vue thermique et accoustique.
Rapidement, une fois que vous êtes propriétaire du terrain, que vous avez le permis de construire... à votre niveau vous êtes prêt à démarrer...
Mais certains constructeurs vont font signer un
Bonjour,
Nous passons par maison d'en france, et il y en aurait 4 ou 5 d'après le commercial. A propos de la mairie, ils n'ont vraiment pas l'air 'cool' avec le projet HEM LA VALLEE 2. Notre permi
En fait, je ne pense pas que légalement, il y ait une obligation de prendre un mode de chauffage centralisé au Gaz.
Si l'Aérothermie, la géothermie, la pompe à chaleur, etc sont reconnus comme d
Pour la Vallée II, l'acompte devait être au départ un % du prix du terrain.
Finalement, l'accompte a été fixe à 5000 Euros pour tout le monde.
La livraison du terrain était prévue pour fin d
un permis déposé début octobre dans une commune de 10 000 habitants et la réponse est tombé au bout de 1 mois et 3 jours....Mais tout dépend bien sur de la commune et de la dde, et des abf.....