Ne panique pas c'est assez rapide quand même. Mon permis a été accepté à peine un mois apres le depot en mairie. 1 mois et demi c'est faisable. Mais ton permis n'est pas necessaire pour passer au
Forum: Faire construire
Bonjour ,
Mes grands parents mon donnés une partie de leur terrain pour faire construire notre maison .
le permis de construire est déposé et on doit l avoir avant le 20 mai , mes seuls voisins s
boujour,
Je ne connais pas le produit polystyrène dont vous parlez. Je peux vous aider a calculer la resistance thermique qui est beaucoup plus significatif que le coéfficient de conductivité th
Forum: Energie, chauffage et isolation
mais est-on obligé de faire appel à un architecte ? en quoi consiste exactement les documents à réunir ou à établir pour le dépot de permis de construire ?
Merci tout de même de ta réponse, la géothermie c'est effectivement ce qui se fait de mieux, mais le coût de l' installation est au dessus de mes moyens. Attention à la mise en oeuvre de ton inst
Bonjour,
je ne vais peut-être pas beaucoup t'éclairer, mais mon constructeur m'a parlé de chauffage basse température, qui aurait un crédit d'impôt. Je ne sais pas si c'est électrique, ni en
Bonjour,
Je vais faire construire une villa de plein pied d' une surface totale de 126 m2 (le séjour fera 45 m2). J' habite dans l' Ain. les travaux n'ont pas encore commencés et je me pose des q
salut jessica, pour ton chauffage :
exemple, pour une maison très bien isolée de 120 m2 en plain-pied, il faut compter environ 15000 € en géothermie et environ 5000 € si tu optes pour des ra
Si ça peut aider vous pouvez contacter une coopérative artisanale avec qui je fait construire ça se trouve à neuf berquin ça s'appelle les demeures de la lys www.demeures-lys.com allez voir leur
Bonjour,
Bien entendu, tout dépend de la taille et des difficultés techniques de votre maison.
Néanmoins, 4000 euros pour établir le dossier de permis de construire et le déposer me parait
Visite chez JPL: Toujours très sympathique, très à l'écoute mais plan proposé pas terrible, d'autant qu'on lui avait dit qu'on avait un budget à 200 000 grand max et qu'il nous a fait un truc à
salut jessica,
moi aussi j ai étudié tout les modes de chauffage possible ,geothermie cout trop élevé,electricité idem,finalement je suis revenu au gaz tout simplement et avec une citerne ente
je suis d accord avec jeanloup.
si tu peux achéte uniquement le terrain, si tu es sur que tu peu y batir bien sur.
cela peux se faire mais tu devra signer une dérogation chez le notaire comme quoi
si tu as fais faire le gros oeuvre par une societée qui a fini son boulot ,elle n a plus rien a voir ,mais si elle n a pas terminée son boulot ,elle est alors responsable.
bonjour lucie,
oui tu obtenir ton permis en 45 jours,si tu te rend toi meme a la dde prend rendez-vous avant.
explique leurs la situation ,ce sont des etres humain comme toi et moi ,idem pour la ma
Si la banque vous refuse le prêt, cela ne vous coûtera rien:pas d'accord, pas d'argent.
C'est très simple, vous avez un permis à votre nom, le terrain que vous avez payé avec vos deniers est à
Alors le terrain est acheté par notre apport perso - ça c'est fait -par contre on a le permis de construire.....Sinon on a pas reçu l'attestation de garantie de livraison dans les temps c'est à di
Bonjour,
je viens de prendre connaissances de votre problème.
Si vous résiliez votre contrat sans avoir le prêt, vous perdrez votre dépôt de garantie (5% coût construction) mais c'est tout.Pou
pour info nous avons acheté un terrain (95) via une agence (lotissement 12 terrains en tout) qui a pris un architecte (qui doit validé notre projet) avant dépot permis construire ; cela nous a cout
bonjour
avez vous une idée des honoraires d'un architecte.
nous en avons contacter un qui nous propose ser services jusqu'au depot de permis de construire pour 4000euros.
est-ce correct comme tar
aucuns!!! si tu crois que le constructeur va aller a la DDE ^pour verifier si quelqu'un depose un plan (pour son permis) qui ressemble a un de ses modeles qui doit ressembler a un modele d'un autre co
Certaines banques veulent le permis de construire pour débloquer le prêt mais sinon, tu peux signer sans le permis... (renseigne toi auprès du notaire, il sera surement de bon conseil)
nadege
Ce n'est pas pour sapper le moral mais à Evreux, ils ne sont pas rapides. Par contre, ça pulse bien aux Andelys. On a reçu les permis de construire en moins de 3 semaines.
Par contre, jejcdomp18 a
suite,je signe demain pour l'achat de mon terrain et je n'ai pas encore mon permis de construire(Il est déposé depuis le 15 /01)
Nous avons signé un contrat de construction le 31 janvier dernier, notre constructeur nous avait dit que les plans seraient 15 jours après. Après plusieurs appels nous les avons signés seulment la
Pour l'instant on part sur un plancher chauffant électrique et en plus un poêle à granulés de bois en complément pour limiter les depenses d'électricité... Côté budget... on ne sait pas varim
bjr et merci pr vos reponses
Nous sommes en cours de négociation avec eu et un autre contructeur( c la finale lol).
Nous avons visité des chantiers en cours de réalisation et des chantiers termin
Bonjour,
Nous avons rencontré un commercial de l'agence de Lens en janvier 2006 (nous n'avions pas encore de terrain à l'époque) puis en septembre 2006 (lorsque nous avions trouvé un terrain).
L