je suis preneur des adresses des constructeurs sérieux.
Ca urge car ma maison est en cours de construction et je dois opter rapidement pour mon mode de chauffage
merci d'avance
claude
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Je vais faire construire ma maison avec le constructeur CTVL dans le 89 proche villeneuve la guyard.
A priori, tout à l'air de bien se dérouler, prix raisonnable, bon contact, mod
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction depuis le 12 juillet 2004, ils m'ont proposé un terrain non viabilisé tout en m'assurant que la maison serait construite dans les délais (8 mois) et
Bonjour,
Nous nous lançons dans l'aventure de la construction avec Vybel, pour l'instant tout se passe bien. Nous avons signé notre CCMI et nous en sommes au dépôt du permis de construire.
Je re
et que pensez vous d'aller deposé votre permis directement a la DDE, en leur expliqu'en cette bien drole (grrrrrrrrr........) situation
Bonjour
Nous avons un terrain dans un lotissement dans lequel le PVC blanc est interdit. Comme le PVC couleur est déconseillé et que l'alu est cher, un constructeur nous conseille de marquer dans le
Bonjour à tous,
Nous avons déposé notre permis de construire le 14 juin (avec AR).
N'ayant pas de retour de la notification de délai, notre construteur contacte le maire qui lui répond que le pe
La seule raison pour annuler un contrat CCMI, c'est qu'une des conditions suspensives ne se réalise pas. A part cela, la seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de déposer un permis modificatif
Bonjour à tous,
Voilà j'ai juste une question que je me pose:j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un contrat ccmi déjà signé depuis plusieurs semaines, car finalement la proposition du c
pour le cote securite et sante financiere, je suis assez d'accord Isa, et je comprends que ca rassure. J'etait un peu comme ca au depart.
Au final, j'ai du choisir entre un constructeur local mais cos
J'ai depuis 40 un terrain qui permet de construire des maisons individuelles (hors lotissement)
Il y a 2 ans, j'ai fait un decoupage parcellaire avec 5 lots de 3000m².
Aujourd'hui, 2 lots ont été v
Bonjour
Nous projetons de faire construire mon ami et moi mais n' avons pas encore fait le choix du chauffage nous pensons à la géothermie ou au systhème de pompe à chaleur de nombreux constructe
Vous parlez de recommandations des ABF : en général, soit il autorisent un projet soit ils refusent. que se passe -t-il si vous ne suivez pas les recommandations ?
il s'agit d'un CCMI, donc les tra
Bonjour,
j'ai signé un CCMI, le constructeur a déposé et obtenu un permis de construire, mais celui ci est assorti de recommandations des batiments de france. Le constructeur me propose donc de si
Bonjour,
J'ai passé un compromis pour un terrain de 3000m2 possédant un certificat d'urbanisme.
Dans les conditions d'acquisition j'ai inseré l'obtention de permis de construire.
Le terrain étan
J'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune aide fiscale pour ce type de chauffage, contrairement à la géothermie. Es-tu sûr du crédit d'impot ?
Depuis quand es-tu équipé et dans quelle région hab
Je suis très indécis quand au choix du mode de chauffage.
L'aérothermie me tente bien car investissement moins important que géothermie.
Par contre ce qui me fait hésiter, c'est la températur
éric est-ce que l'aérothermie est un mode de chauffage vraiment performant même quand il fait trés froid à l'extérieur? en fait tous les constructeurs nous disent que ce système peine losrque l
nous sommes actuellement en train de réaliser notre projet de construction. notre pavillon devrait faire environ 135 m2. nous pensons à la l'aérothermie mais à notre grand étonnement tous les con
nous sommes actuellement en train de réaliser notre projet de construction. notre pavillon devrait faire environ 135 m2. nous pensons à la l'aérothermie mais à notre grand étonnement tous les con
bonjour
je fais hélas construire par BABEAU SEGUIN.
je dis hélas car jusqu'aux gros oeuvres on était satisfait même si je déplore l'absence de contact avec le chef de chantier (aucune réunion
Maisons pierre est dans la totale illégalité.
Tu leur fait une lettre recommandée avec accusé de réception en les mettant en demeure de te rembourser l'acompte des 5 % sous 10 jours pour les rai
Bonjour Monsieur Deubelle,
On me propose 15 000 € pour un chauffage par aerothermie pour env. 100 m2.
Cela me paraît cher ; pouvez-vous me dire si le prix est correct ? Merci
Bonjour, je vais faire construire bientôt par bruno petit (le permis est déposé). Jusque là, ca va on a pas a se plaindre. On a eu les plans que l on voulait....et a un prix très raisonnable. R
Maison Pierre refuse de nous rembourser un acompte 5% contracté à la signature du contrat de réservation, pour motif non valable de rupure de contrat, et menace de nous facturer 10% des travaux. Il
Ta question n'est pas claire. Si se sont des mentions sont obligatoires pour obtenir le permis de construire, cela doit être inclus dans ton contrat CCMI. Un avenant sert simplement a rajouter ou mod
comment je doit faire pour les autre chose qu'il y a sur l'avenant car se sont des choses obligatoire pour obtenir mon permi de construire
Bonjour,
Si vous voulez être maître d'oeuvre cela sera très difficile. Je fais construire une maison en passant par divers artisants. Avant de commencer le chantier j'ai essayé de prendre une DO
si ils sont si haut, il leur faut un permis de construire ou declaration de travaux.
L'ont-ils fait ?
C'est le minimum a savoir pour savoir si leur projet est reglo.