la solution aller consulter le permis de construire, et consulter par la meme occasion a la mairie le POS (plan d'occupation des sols) qui determine les regles de construction sur votre commune
dans
Forum: Faire construire
Nous étions, nous aussi contents à la signature du contrat CTVL, mais depuis que de soucis....
Avec CTVL, il faut être très patient...Une fois le contrat signé, ils se moquent complètement des c
Bonjour,
Voila je résume l'avancé du chantier, on a signé en juin 2004, le permis à été délivré en novembre 2004...le chantier a commencé le 6 avril 2005 et on en est à la charpente....mis
J'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle le 23.06.04.
La vente du terrain sur lequel la maison doit être construite ne s'est faite que le 14.03.05 et le permis de construire
Pour la viabilité
electricité EDF de votre ville
EAU compagnie fermière de votre région ou la ville ou la commune
Assainissement idem si tout à l'égout si fosse toutes eaux faire une ét
Projet de construction en cours avec aérothermie, coût évalué pour 130m2 env 20ke comprenant le matériel et MO(déduire 40% de crédit d'impôt sur matériel du coût total) La maison doit être
Projet de construction en cours avec aérothermie, coût évalué pour 130m2 env 20ke comprenant le matériel et MO(déduire 40% de crédit d'impôt sur matériel du coût total) La maison doit être
si vous avez du courage et un peu de temps c'est le meilleur moyen de gagner une bonne somme d'argent. je viens de terminer mes vrd et je n'en ai eu que pour 800 euros avec une maison située à 20m.
Nous restaurons une grange en salon, et pensons installer un chauffage au sol.
nous avons découvert à la foire de Paris, l'aérothermie, et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont inst
sur le papier le délai est d'un mois la realite plus .d'autre part il éxiste un droit de recour par l'administration et les tiers(vos voisins entre autre) pour contester votre projet De plus comme p
Bonjour,
Une maison bois coute environ 10 à 15 % + cher qu'un e maison traditionnelle. Pour vous donner une idée je suis en projet (bien avancé puisqu'on attend notre permis de construire) un plein
Bien
En faisant un ratio par rapport a ce que mon constructeur m'a vendu, pour 96 m² d'emprise au sol, j'arrive à 12 500 € TTC de plus-value pour passer d'un vide sanitaire de 0,60 m à un s
12467.
Jean-louisDEUBELLE
14/05/05 11:46
Je suis installateur tous types d'énergies.Je viens d'installer trois systémes Aérothermies dont deux avant cet hiver qui a été riguoureux
Un premier bilan montre qu'une installation bien calibre
Nous avons signé un contrat avec MTLF, le permis de construire est en cours de demande. Le sous sol nous est facturé 17 000 euros sans chappe!!! Nous allons donc garer nos voiture dans la boue! Que
la banque m'a rappelé, et elle insiste pour avoir un compromis de vente notarié!!!
comment puis-je faire pour insister auprès de ma banque: je ne passerai devant le notaire qu'une fois le retour du
Il faut prendre la date la plus tardive de ces deux dates et rajouter un mois:
-date d'obtention du permis de construire ou
-date d'obtention du financement
La date de signature devant notaire n'a a
j'ai signé en sous seing privé un compronmis de vente d'un terrain, nous connaissons bien la vendeuse. La banque nous bloque car elle dit que ce compromis n'a aucune valeur et que c'est obligatoire
Si vous passez devant un notaire c'est vraisembablement que vous n'êtes pas encore propriétaire du terrain. Selon mon CCMI, c'est la date au plus tard qui est considéré par rapport à l'obtention
Bonjour à tous
j'ai signé avec un constructeur : le représentant m'a parlé d'une provision pour actualisation (suivant l'indice bt01) en me disant et en m'écrivant que l'actualisation s'arrêtait
Notre CCMI comportait un article 19: Ouverture du chantier. Celui ci prévoit que "les travaux commenceront au plus tard quatre mois après l'expiration du délai fixé à l'article 11".
L'article 11e
Le constructeur doit attendre le permis de construire + le délais de 2 mois de recours de tiers. Ensuite il peut commencer.
Pour nous non plus, il n'y avait pas de date de démarrage mais juste un d
Chaque dossier est différent, mais dans notre compromis, comme nous étions deux à acheter une même parcelle cadastrale (terrain à disviser), nous avons fait préciser que chaque acquéreur ne pou
salut Pour le permis de conduire, je sais pas si le notaire peut y faire qqe chose......(lol). Sérieusement, il faut bien mentionner les clauses tel que pret, obtention permis de construire et
au moment de signer l'acte de réservation terrain+construction il est nécessaire d'ajouter sous/réserve obtention du prêt et du permis de conduire mais y a t-il autre chose à inscrire sur l'acte
Mon projet a démarré en Avril 2004. Il a fallu 3 demandes de permis de contruire pour l'obtenir enfin en Ocbobre. Depuis le début la maison était trop grande, il a fallu diminuer de 45 cm sur le c
mercdi beaucoup aamoi,
je vais donc essayer de recuperer ce cheque car je me dis que sil commence comme ca, j'ai pas terminé. Et quand je vais sur des sites qui aide les personnes qui font construire