bonjour,
en principe vous avez le choix entre 2 options :
- la révision FIXE . Le surcout test calculé selon une formule légale selon l'évolution du prix de la construction entre la date de sign
Forum: Faire construire
Nous avons fait l'achat d'1 propriété dont la limite nord est un batiment industriel (qui n'est pas à nous)(les 2 anciens proprio étaient amis). Adossé à ce batiment (50cm), il y avait un batime
Nous pouvons vous donner comme conseil de prendre contact au 0470642326, cette personne vous donnera toutes les informations qui peuvent vous interréssér
Que ce soit en aérothermie ou en géothermie, la température d'eau circulant dans le circuit de chauffage sera d'environ 45° . C'est de la basse température
Si les émetteurs de chaleurs sont des
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
j'ai signé un compromis pour un terrain,avec un permis de construire deja deposer par le vendeur,celui ci m'appel pour me dire qu'il a un probleme d'alignement,c'est quoi? merci
merci pour votre reponse mais le constructeur ma dit que la mairie lui as dit que c'etait facultatif mais l'architecte coordinateur lui dit que c'est obligatoire c'est pour ca qu'il la rajouter est c
alors moi, je te conseille un produit intermédiaire, bien meilleur que la brique creuse et juste en dessous du monomur pour un prix moins agressif ... tout maçon saura le poser il s'agit de la briqu
J'ai signé mon contrat chez LELIEVRE pour une construction future. j'ai visité des maisons terminées . je n'ai eu que des bon échos la dessus.
A mon sens, la modification de façade entraine une modification importante du permis de construire.Il ne peut qu'arréter le chantier pour cette partie de la maison dans l'attente de l'avis de l'admi
Bonjours, Nous sommes un peu dans le même cas que vous, nous sommes en cours d'achat en province d'une petite maison ancienne. Nous avons opté pour une conservation du style extérieur donc ne pas t
Nous sommes en cours d'achat dans l'ancien en campagne.
Il faut créer complètement le systhème de chauffage.
Je ne veux pas toucher aux sols (carelages anciens etc..). Je vais donc vers la mise en
Bonjour,
J'ai lu dans votre message que je vous veniez de terminer vos raccordements VRD. Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement les raccordements VRD? et comment il faut procéder. Notre c
SUPER UN PEU CHER AU DEPART mais avec le credit d'impot ca va en plus la on annonce 16% de hausse pour le gaz de ville donc moi cela me fait marer car tout le monde dans dix ans va faire comme nous
n
Bonjour,
Nous avons visité votre site et il est très bien. Nous aussi nous faisons construire par Babeau mais dans le 21. On a eu le permis et la réunion de démarrage à peu près en même temps
Bonjour,
je suis en train de faire construire avec Maisons Malet.
Le chantier est à l'état "hors d'eau", tout se passe très bien.
C'est une grosse société et il me semble qu'il y a 4 ou 5
conduct
bonjour,
Je fais actuellement construire par CTVL et d'après nos expériences personnelles je ne recommanderais pas ce constructeur, je confirme ce qu'a dit Mbs, réactvivité très très lente que
bjr
je vais bientot recptionner ma maison mais il ya certaines mal façon....
et je ne veux pas regler les 5%restant tant que c'est pas terminer. par contre je doit imperativement rentrer dans la mai
Bonjour,
Tu as des soucis avec ta construction, tu es passé par un constructeur ou un maître d'oeuvre ? Tu fais suivre les travaux ?
Bonjour, nous sommes en train de faire construire et on se pose pas mal de question concernant notre choix de chauffage. On est bien tenté par l'aérothermie qui fonctionne grâce à une pompe à cha
Une étude de sol est toujours une bonne garantie. Il nous en a couté environ 1400€. L'utilité dépasse les simples problèmes d'assainissement. Elle permet surtout de déterminer le type de fonda
Bjr,
Il faut faire appel à un géologue reconnu par l'état si c'est pour une demande de permis de construire(assainissement)
Compter 400 à 500€
@+
Pour info,
chemin d'accés sur une longueur de 40ML (largeur 5.50ML) , sur terrain en pente avec VRD et fourniture/pose de fourreaux (+ 2 supplémentaires) et fourniture/pose de 2 puisards (Eau pluv
Nous sommes allés consulté le permis en mairie. Effctivement leur maison sera en limite de propriété. C'est conforme au POS à priori.
D'après la DDE c'est de l'ordre du Code civil et c'est asse
comme tu veux; je vais te raconter une petite histoire :
un copain, construisant avec un maitre d'oeuvre a fait l'impasse sur l'étude de sol; arrive le moment des fondations : obligation de faire de
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi
Bonjour,
Ma banque me dit que pour reserver mon terrain, je peut signer le compromis devant le notaire sans rien régler , sachant que mon constructeur me dit que , en règle général il demande 5 a
Bonjour
pour rêpondre a votre demande, le gaz gaz est un bon systeme "de base" sans evolution possible ni option étudié pour les petits budgets mais maintenant la geothermie a evoulée il y a des
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction le 20/12/04 puis une étude de sol a imposé une adaptation au sol d'un surcoût de 5000,00 euros faisant l'objet d'un avenant signé le 02/03/05