Nous sommes aussi en attente de retour de l'avant projet de chez castel...
merci de ton intervention qui va me permettre d'échanger avec toi (par mp si c'est possible)
Forum: Faire construire
avec 2 ou 3 baffes ca peut peut etre s'arranger (humour..)
Pour se qui est de la securite, tout doit etre fait pour que personne ne risque de se blesser sur un chantier, artisants ouvrier, MO.....Il
bonjour
ns en sommes au tout debut de notre projet de construction et on se demandait combien on pouvait economiser en prevoyant des combles amenageables. ???
je pense que si on prevoit combles amen
Forum: Travaux intérieurs et décoration
C'est génial, mais nous lorsqu'on c'est renseigné à l'agance du 56 on nous à dit que pour le T6 avec garage incorporé ce n'était pas possible d'avoir en plus un garage, ill n'était prévu que p
Bonjour à tous,
Nous avons rencontré Gérald vendredi dernier pour le dossier technique, ça s'est bien passé...
Mais une fois que nous lisons tous vos messages, nous avons une grosse bouffée
je fais construire par les pavillons ile de france,je ne suis pas satisfais du tout .les plans ne correspondaient pas au modele choisi. C'est apres( une fois la signature faite )que l'on nous a dit qu
c'est dangereux de commencer avant les deux mois de recours des tiers
en effet n'importe qui (le tiers) peut attaquer le permis de construire et le faire annuler dns le pire des cas
cependant cela e
salut emilien pour notre t6 on a pris en plus le double garage et on pense avoir fait le bon choix
vu la surface que l'on a en plus et surtout j'ai prix la dalle béton et le solivage dans le garage
Bonjour,
Notre constructeur travaille aussi avec carrelage Roger, mais pour l'instant nous ne sommes pas encore au stade pose du carrelage... Nous sommes aussi preneur pour les avis des internautes !
je suis contente de rencontrer d'autres futurs voisins, je suis désolée de n'avoir pu répondre plus tôt car mon ordinateur était en panne.
Pour hoataustephanie , Ostricourt se situe à 20 min
Salut Topix
La maison fait environ 162 m² habitables
Nous avons en bas garage deux voitures, un cellier 7.42m², une cuisine de 16 m², une séjour salle à manger de 45.19 m², bureau (salle de
Article L231-3
Dans le contrat visé à l'article L. 231-1, sont réputées non écrites les clauses ayant pour objet ou pour effet :
a) D'obliger le maître de l'ouvrage à donner mandat au con
Je cherche des artisans dans le 74 pour refaire mes portes;
Nous sommes en procès avec ARTLOGIS.
Ils ne voulaient pas terminer le chantier, ni corriger les malfaçons ARTLOGIS.
La justice nous don
Re,
Bon je reste assez prudent quant à mes connaissances à ce sujet. En fait, je sais quel matériel il me faut pour mettre en place le système de récup mais côté loi ca me semble encoree un pe
Les fissures sont provoquées par le ferraillage qui se dilate légérement au séchage de la dalle.Mais en général ce sont des fissures superficielles qui ne bougent pas dans le temps.Pas d'inquié
onme pose une question je répond, maintenant il est vrais que je débute dans les forum et je ne suis pas habitué pour les réponse et je crois que je dois répondre plusieurs nfois a la meme questi
Normalement elle est obligatoire. Si le constructeur te fait toute ta maison ou presque il va te le dire, il aura le contrat de construction de maison individuelle et ne pourra pas te la construire sa
Petit plus :
Votre ou vos logements se doivent de respecter la réglementation pour l'accès des handicapés.
Ainsi chaque logement se devra de posséder des réseaux séparés (tableaux de réparti
Bonsoir,
il s'agit plus de l'établissement bancaire que de votre dossier en lui même ; en effet certains établissements soutraite une entreprise chargée de vérifier plans, DO, eventuellement la
Geoxia : Maison familiale, castor, phénix. Au moins c'est bien... Si vous voyez Geoxia bah ne signez pas mdr
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui demandent des infos sur castor etc.
Bonsoir popeyeBZH
Ce n'est pas votre post qui m'a surprise, car il est développé et avec beaucoup d'humour, c'est celui du dessus, car il fait une généralité de l'ensemble de la profession et
je vais faire construire une maison mais je vais gerer le suivi de chaque artisan en me reservant les évacuations et la plomberie mais je voudrais savoir quand on passe le per car je vais avoir aussi
Voici un site où vous pourrez trouver le planning.
http://www.vivremamaison.com/
Cliquez sur "le temps de la construction" dans votre projet, puis sur votre région et ensuite sur "tableau à t
quoi ?
....
Bon en fait la réservation à laisser est fonction du chauffage.
Actuellement on laisse 12 cm mini (elec ou gaz en individuelle, plancher chauf elec)
Pour les autres c'est fonction
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je suis en plein dans mon projet de construction que j'ai décidé de gérer moi même, j'en suis à la réception des devis d'artisans que j'ai contacté. Aussi je dois établir un plnanning d'interv
cornelia: et tu crois que ca va changer quelque chose? moi un collegue ma conseiller de mandater un huissier a mes frais bien sur , mais tu as un rapport et devant un tribunal t est plus credible....
Ah ok je n'avais pas bien saisi. Simple profitez qu'il y ait un tracto ou une pelle pour demander au chaufeur de l'enlever et payer lui une petite bière ou autre chose. (Arff l'abus d'alcool est dang
Perso, le constructeur nous a demandé l'eau et l'electricité pour le chantier. Maintenant, les artisans peuvent peut être s'arranger, mais c'est toujours un soucis en plus.
Pour les 500€ c'est
donc c'est possible c'est ce qu'il me semblait si les constructeurs sont sérieux ils ont en effet un planning définis avec les intervenants sinon comment arriveraient ils à gérer les échéances e