Pour le stickage de la charpente, voici ce que dit le DTU 31-3 - Charpente bois - Règles de mise en oeuvre - article 3.2 :
a) stockage
Pendant le stockage, on prend soin d'éviter tout contact av
Forum: Faire construire
Je partage l'avis de JeanValjan.
J'ajouterai :
- il ne faut pas venir avec un expert ou autre professionnel de la construction, ce serait perdre le bénéfice des huit jours
- le constructeur d
bonjour,
il y existe bien sur des marges d'erreurs, celles ci sont d'ailleurs tres precisement referencées sur le DTU (document technique unifié).
10 centimetre de decalage d'une cloison n'est p
Bonjour Mimi 14,
C vrai que pour la pureté de l'eau es importante pour la machine à laver et si il faut changer souvent les filtres pour la machine à laver cela reviendra peut e^tre à cher / à
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
avez vous des infos sur le constructeur Guy Gerard? quelqu'un a t il construit avec eux?
nous allon speut être signer avec eux malgrés d'autres projets que l'on nous a presen
personellement je trouve ça un peu cher nous nous n'avons payé "que" 375€. Fais faire un devis par un terrassier et tu jugeras par toi même.
Le douglas,c'est bien, mais pour ne pas griser, il faut traiter, une protection UV s'impose, profitez-en pour vous protéger également des insectes et champignons en fonction de la région ou vous co
Bonsoir, oui nous y avons pensé. Evier avec lave-vaisselle en dessous de la fenêtre, le réfrigérateur sur le mur de gauche avec le garde-marger, et la plaque de cuisson et four sur le mur de droit
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour à tous ,
je rejoint votre conversation pour vous faire part egalement de mes deboires trop long à expliquer allez faire un tour sur mon blog
loulouetninie.unblog.fr
et si vous voulai que
je viens donner des nouvelles
Nous avons pris des photos de l'état de la charpente car les fermes se vrillent, les planches de rives se décrochent
Aujourd'hui reprise des travaux de charpente par
j' avais lu sur d'autre post que le notaire pouvait exiger la DO... je n' ai vraiment pas envie de souscrire cette assurance...
Le notaire a seulement l'obligation de le mentionner sur l'acte.
Mai
bonsoir
pourriez me dire combien couterait d aménager le chemin d'acces du terrain a la route en sachant qu entre le terrain et la route il y a un fossé
merci
J'ai fait construire ma maison bois par kaza, ils ont tout géré et je suis très content de la qualité. Ils se déplacent dans toute la France.
Tu peux regarder sur www.kaza-maisonbois.fr elle est
Pour les taxes : il faut penser aux raccordements, ouvertures de compteur, ordures ménagères, TLE. Les impôts pourront te renseigner préciseent. Les taxesdépendent des communes.
merci de ta réponse lilas,
j' avais lu sur d'autre post que le notaire pouvait exiger la DO... je n' ai vraiment pas envie de souscrire cette assurance...
Bonjour,
nous allons avoir la réception de notre maison à la fin du mois,
j'imagine que nous allons tout passer en revue afin de voir les détails qu'il faut changer,
il nous restera une trait
ca ne laisse rien présager de bon pour la maçonnerie. si ca tombe peut y avoir d'autres problemes par la suite.
moi je ferai faire un constat par un huissier, faire appel à un expert.
enfin c'est
Bonjour , Alors le trop plein chez moi part en épandage sinon vous pouvez voir avec votre commune si vous pouvez le mettre aux eaux pluviales ? En tout état de cause le rejet au tout à l'égout es
bonjour a tous je viens de faire construire avec maison castor St Quentin ce sont que des prometteurs de bonjour.tout va va bien au niveau des murs toiture mais alors pour ce qui est des plaquistes du
J’ai fais construire moi aussi par cette boite de M.....
En 26 mois pour un contrat de 10mois et heureusement j’ai suivi le chantier étant pas très loin
Voici mon histoire
demarrage des
Normalement elle est obligatoire. Si le constructeur te fait toute ta maison ou presque il va te le dire, il aura le contrat de construction de maison individuelle et ne pourra pas te la construire sa
Bonjour,
Nous sommes en pleine reflexion sur ce sujet pour notre projet de construction :
Une solution alternative qui nous semble interressante serait de faire la séparation entre cuisine et sa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
salut
Je ne peu pas te dire si mon chauffage fonctionne parfaitement, car il n’est pas fini d’installer, il y a que les tuyaux au sol, et la chape anidrique a été coulée ce matin.
J’ai f
Bonsoir,
Nous passons par corps d'etat separes, et nous devons faire faire une etude de sol pour l'ingenieur beton.
Pour l'instant nous avons deux prix pour l'etude de sol, qui nous paraissent exage
salut Marcellin,
Alors ce chauffage? ca fonctionne bien la pompe à chaleur, je ne suis pas retourné sur ton blog depuis la pose du plancher chauffant, je vais allez y jeter un oeil ....
J'ai une
Boinjour squale,
Nos trravaux ont commencé à peu près en même temps que toi et de + c'est une maison comme toi. Plein pied, 122m2 habitabe+ garage 35 m2, donc les mêmes dimensions que pour toi.
Bonjour!
J'ai moi-même construit en 2003 par le biais de maison hcc, que l'on trouvait à l'origine, sérieuse...
On a sérieusement déchanter assez rapidement, déjà, le contact avec le chef de