Oui, effectivement, dans la majorité des contrats de pret immobilier et plus particulierement ceux pour la construction, la banque est a même de vous assister pour tous litiges et cela gratuitement
Forum: Faire construire
Effectivement, faire soi meme certain corps d'état, suprime la garantie décénnale et cela serait bien dommageable si tu devais revendre ta maison dans moins de 10 ans.
De plus, pour l'organisati
Bonjour, j'ai fait construire dans le 80 par maisons Les Naturelles. Au niveau constructions, matériaux charpente et toiture nous avons pas de reflexion mais surtout de nombreux mensonges concernant
Comme je l'ai dit précédemment j'ai demandé un acompte sur les pénalités de retard directement à mon constructeur.
Je viens de recevoir un chèque de 1296 euro correspondant au 1/3000 du coût
Bonjour, des que vous habitez un logement le 1er Janvier vous êtes redevable de la taxe d'habitation, dans votre cas vous paierez les 2 taxes
ou receptionner et déclarer votre nlle maison courant
Bonjour, j'ai fait construire dans le 80 par maisons Les Naturelles. Au niveau constructions, matériaux charpente et toiture nous avons pas de reflexion mais surtout de nombreux mensonges concernant
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison en mai 2007, nous constatons à ce jour des micro-fissures voire même des fissures sur notre crépi. Notre constructeur dit qu'il faut attendre que c
Je suis allé sur le site de l'aamoi ( ça craint mon constructeur y est répertiorié.... pas génial)
octave, vous voulez dire que l'ADIL ne serait pas sérieuse? moi je suis un peu perdue, c'est v
Nous aussi nous avons dû établir "la déclaration de début de travaux" au mois de mai.
Je suis juste aller à la mairie de là ou nous faisons construire.
Pas de soucis, ils sont là pour te guid
Pour celui qui a un pb de fissure.
ARLOGIS ou autre le pb est le même:
Avez-vous réceptionné la maison?
Etait-ce il y a moins de 10 ans?
Si oui dans les deux cas faites fonctionner la DO
pour Octave :
J'ai contacter l' A.D.I.L qui est l'agence departementale d'informations sur le logement et ils m'ont dit que ce n'était pas légal de deduire les pénalités de retard sur le prochai
merci usty78,
on aurai peut etre du le faire intervenir des le debut de la construction , pour un suivi. Par ce que là on rentre dans le retard depuis vendredi dernier date à laquelle nous aurions
Je suis désolé mais vous mélangez tout.
La Dommage ouvrage est une assurance OBLIGATOIRE que le maitre d'ouvrage doit souscrire s'il a signé un contrat de construction.
Elle a pour but de se
lemegu, je ne sais pas qu'elle est ta société de construction, mais en tout etat de cause la dommage ouvrage n'est valable que de l'ouverture du chantier jusqu'a la réception de la maison.
Si tu p
Ca ne va pas fort pour la réception qui vient d'etre encore une fois repoussée!
Un petit commentaire sur son blog lui fera certainement chaud au coeur!
Allez, tout le monde sur son blog pour lui
Si vous avez signé un contrat de construction, de toutes évidences ceci doit être prévu dans les travaux à charge client.
Si ce n'ett pas le cas ce doit être fait par le constructeur.
N'oubl
bonjour,
je construis actuellement avec Castor, et je devais être livré fin août... la maison va passer "hors air" simplement la semaine prochaine.
j'ai téléphoné vià le constructeur pour d
Je suiis DC d'une sté de construction.
Non, la Dommage ouvrage est une garantie qui fonctionne sur les malfaçons APRES la réception pas pendant la construction.
La Dommage ouvrage est obligatoi
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de soucis vis à vis de mon raccordement gaz.
J'ai fais la demande pour mon dossier voila 6 à 7 mois = réponse c'est trop tôt d'après les conseillers GDF.
Je refa
attention avec les maisons mikit
il faut savoir qu'une fois le gros oeuvre receptionné, tu devras payer ton pret et non plus les intérets intercalaires, mais qu'en fasse il faudra bien te loger, a
Hello,
C'est le jour J, j'ai un expert qui doit venir afin de vérifier que tout est conforme. Mais bon, je sais qu'il travaille également avec ce constructeur donc j'espère qu'il ne prendra pas pa
bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de negocier lors de la reception de la maison,etant donné que celle ci a quelques imperfections.(modenature realisée autour du porche alors que pas p
Demain c'est la livraison de ma maison et je m'interroge. Il y a des tâches blanches sur mon crépi, une tache grise, les tuiles ne sont pas correctement posées, le terrain est sale (il reste encore
Vous pouvez vous procurer un coffret chez KILOUTOU ou quelque chose comme ça.
Relevez bien l'index du compteur avant le démarrage des travaux en présence du conducteur de travaux, car le jour de l
CBRR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut KAEL76
>
> l'ouverture de chantier dépend de la date à
> laquelle toutes tes conditions suspensives au
> contrat
bonjour, alors pour la santé il paraît que c''est pas bon, mais je n'y connais rien , par contre un coapin qui est installateur d'antenne m'a dis que cela gêné beaucoup la réception, télé, tél
bonjour
Quelqu'un connaît-il le niveau et la fiabilité de réception du degroupage total pour les lignes internet/TV existant sur HEM LA VALLEE (ex. par free) ?
Pour info :
Accès chantier :
Forum: Les lotissements
Oui, vous devriez avoir reçu un accusé réception de la DDE en vous précisant le délai d'instruction et éventuellement les pièces manquantes. Cela doit intervenir dans les 15 jours après le dé
Auteur: valerie (IP enregistrée)
Date: 16/04/07 14:36
Bonjour à tous
Connaissez vous le constructeur MAISON CASTOR ?
Il y a un systeme plutot sympa, qui est la construction de la masio