Bonsoir,
Dans tous les cas de figures, la communication est le meilleur remède à tous les tracas que peux causer la construction de sa maison.
Lors de la réception des travaux il faut émettre de
Forum: Faire construire
Mon constructeur refuse de m'envoyer une convocation par écrit pour procéder à la remise des clefs, alors que j'ai payé les 95% depuis 3 mois.
Seulement, je ne suis pas en fin de contrat.
puis-
Ah j'ai vu cette référence chez L** Merl**.
ça serait gentil de donner votre avis pour les murs car je compter l'acheter pour faire l'intérieur de toute la maison lorsque je l'aurais réceptionne
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
A ceux qui pensent qu'un constructeur efficace est un constructeur cher et très long dans les délais de livraison venez chez Lelièvre, sans aucun doute vous y trouverez sastisfact
De mon côté j'ai appelé la caisse des dépots et consignations (pour les contacter, appeler la trésorerie dont dépend la commune où vous faites bâtir pour lui demander les coordonnées du servi
Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse.
Concernant la prolongation de 3 semaines, cela repousserait la date de livraison au 27 Juillet, au lieu du 6.
Cependant, il manque encore les
bonjour,
J'ai vu un reportage à ce sujet, si vous avez des reserves lors de la reception de votre chantier vous ne devez pas verser les 5% restant et le constructeur est obligé de vous donner le
Bonjour, Rose marie
Où faites-vous construire et par quel constructeur ?
Nous, notre réception va se faire sous peu et nous émettrons ds réserves avec consigne du chèque de 5%.
Pour cela
voilà, nous faisons construire par maison d'en flandre et nous allons bientôt faire la réception.
jusque là tout se passait bien mais depuis peu nous avons pas mal de soucis de communication av
maloma,
tu fais construire par maison d'en flandre et moi aussi.
nous arrivons bientôt à la fin (réception mi-juillet).
tu n'es donc pas sans savoir que M. Fortage ne travaille plus pour
bonjour , vybel je les ai rencontre sont serieux en concurrence avec GDconstructions dans le 95 aussi et question de proximite j/ai pris GD et c'est un mauvais choix beaucoup de reserves non levees 9
Bonjour,
J’ai signé un CCMI avec un constructeur de maisons individuelles, qui prévoit un délai de construction de 9 mois, la date de livraison initiale étant prévue le 6 Juillet 2007.
A
Bonjour,
D'orazio fait signer tous ses plans pour garantir ce qu'il appelle "la propriété artistique" si jamais il vous venait l'idée d'aller construire ailleurs avec leurs idées ou leurs plans.
Merci bcp, Cryda59, pour vos réponses!
Je me permets de vous demander ce que vous entendez par "mais tous les plans devront être signés"?
Après réception de l'avant-projet, on a bien le choi
Bonsoir,
Voici quelques réponses à vos questions:
- D'Orazio ne fait pas payer les avant-projets mais tous les plans devront être signés.
- Délais pour le premier avant projet: 2 mois.
- Dél
Bonjour,
j'ai vu votre message, je peux vous aider étant expert en construction bois,où en êtes vous de votre projet ?
n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous répondrais.
cordialement,
bonjour le forum,
voila, j'ai un gros souci sur ma construction . j'ai fais construire en 2006. je n'ai eu aucun probleme.sauf que jeudi 28 juin 2007 8 mois apres une sous traitance de mon construc
Bonjour,
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des pénalités, il faut cumuler les preuves de leur retard ( photos du chantier et de l'avancée des travaux, copie d
Bonjour,
Dans notre sélection, nous avions mis d'Orazio, mais éliminé à cause des délais de réception du projet, ils sont trés longs ! Par contre, ils ont des tarifs raisonnables.
Notre p
Le constructeur nous a envoyé la facture de mise hors d'eau hors d'air le jour de la pose des tuiles.
Nous avions un délai de 15 jours pour payer. A l'issue de ce délai, comme il manquait toujours
tu peux mettre des photos?
tout ca tu met en reserves ala reception?
Pour ta porte, demandes mais je pense qu'ils vont enduire la ou il n'y a pas de briquettes
Je vais faire construire un chalet par un constructeur clé en mains et n'ayant aucune compétence, je souhaite me faire aider par un expert en bâtiment pour le suivi du chantier. Quelqu'un a-t-il un
bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai réceptionné ma maison EXTRACO le 20 juin (pour mes 45 balais) soit exacterment 9 mois après l'ouverture du chantier, ce qui me semble un délai raisonn
Vous ne pouvez présager d'un sinistre éventuel. Soit il existe soit il n'existe pas vous répondra votre constructeur. Ce à quoi il aura raison, mais si un jour il y a sinistre il serait prudent av
Faites valoir vos droits par courrier. Un constructeur ne peut réclamer une plus-value après signature d'un contrat. Faites lui savoir qu'il y à jurisprudence constante concernant les avenants et d
J'ai vu mon constructeur,
il me dit que si je ne paye pas il ne peu pas continuer le chantier car il doit payer les artisants.
Donc j'ai fait une lettre recommandé avec AR et un chèque de la moiti
Bonjour, je suis d'accord avec Jean et même je dirais plus - c'est un appel de fonds anticipé danc illégal!
Tu peux lui anvoyer une lettre du genre...:
"Nous considérons cet appel de fond comm
Bonjour effectivement il n'a pas le droit :
un ccmi c'est prix ferme et définitif ....
tu as plusieurs options qui s'ouvre à toi ::
soit tu dénonces le contrat avec courrier et accusé de récep