Forums faire Construire

Page 119 / 135
Résultats 3541 - 3570 de 4043
belot59
20/06/07 20:30
ok, merci pour les "levées", je pense qu'ils ont tous un délai de 3 mois pour commencer les travaux. oui les maisons visitées sont des maisons qui etaient en phase de réception définitive, co
Forum: Faire construire
3542. 
leeann29
20/06/07 17:29
pour Belot59 , en effet on a eu la même réaction avec mon mari: il vaut mieux des super fondations puisque c'est quand même la base de la maison. Et puis on l'a su avant la signature, on a donc pu
cyril du 60
19/06/07 20:16
bonsoir,lors de la preparation du dossier,le commercial chargé de notre dossier de construction nous à informés que les batiments de France nous obligeaient a modifier le plan de notre maison,en re
cyril du 60
19/06/07 00:17
bonsoir,lors de notre entretien avec le constructeur,celui-ci nous a dit que les batiments de France nous obligeaient a avoir deux portes-fenetres supplementaires en lieu et place de fenetres normales
albo
18/06/07 23:13
albo
18/06/07 23:04
Tout à fait d'accord avec Ludi. J'ai rencontré des problèmes similaires avec le groupe SICOVAR. En voici un résumé. Tout d'abord, ils entretiennent une confusion entre les différents labels du
gateau38
14/06/07 19:21
Je vais bientot receptionner ma maison et j'ai un probleme de hauteur de garage. aprés avoir déposer mon p c mon constructeur m'a proposer un réhausse de 40 cm afin que ma maison ne soit pas trop
GIEL
13/06/07 23:55
Signifié lui par recommandé car même si l'ouvrage n'est pas rendu impropre à sa destination le préjudice esthétique peut être argumenté. Votre courrier devrait comporter, à mon sens, "une d
3549. 74 GIEL
GIEL
10/06/07 01:07
Les receptions avec reserves et fonds consignés ne sont pas forcément simples à gérer car malheureusement certains constructeurs mettent en places des systemes afin de ne pas vous remettre les cle
pavilion
08/06/07 22:21
Bonsoir, Nous avons signé en septembre 2006 avec une SARL pour réaliser des travaux dans notre habitation. Les travaux consistaient en l'agrandissement de notre maison et réaménagement de surfa
3551. 74 GIEL
dana
06/06/07 23:25
Bonsoir, Je peux vous répondre à cette question. Si vous avez payé les 95% de la somme prévu dans le contrat - le logement vous appartient ! Donc au mement de la réception, si les réserves n
CBRR
06/06/07 15:25
bonjour à tous Il y a toujours beaucoup de polémique autour du choix de son constructeur. pour certaines enseignes des chantiers peuvent bien se passer sur une région et sur une autre région moi
dana
05/06/07 23:54
Biensur qu'il est possible de le faire! Si le constructeur te fait chantage aux clés - tu viens à la récéption avec un huissier qui prends note de toutes les réserves et tu consigne les 5% che
Florian37
02/06/07 21:37
mimi08 a écrit: ------------------------------------------------------- > Florian, > Je n'ai rien trouvr dna sles DTU sur la > réglementation du remblais. > Je dois rencontrer quelqu'un à qui
mimi08
01/06/07 12:38
Florian, Je n'ai rien trouvr dna sles DTU sur la réglementation du remblais. Je dois rencontrer quelqu'un à qui cela est arrivé ... je lui demande dès que c'est possible.. Attention aussi sur l
Max
31/05/07 10:47
Je ne comprends pas bien, si tu es content de ta construction, pourquoi marquer sur la reception des choses que tu ne souhaite pas faire modifier ? Juste une question, comment a tu procédé pour t
GIEL
30/05/07 23:38
En faît le procès verbal de reception est un document juridique et officiel et Bi-latéral. Vous ne pouvez pas inscire ce que vous voulez et d'ailleur cela ne servirait à rien. Lors de la reception
mimi08
29/05/07 22:14
Malheureusement la retenue des 5% n'est applicable que si elle est prévue dans le contrat intiale. Si elle était prévue en effet la retenue peut être appliquée pendant un an... Aussi non voilà
corine49
29/05/07 17:57
bjr je viens de receptionner ma maison socoren j'ai eu affaire a st nazaire et c'est vrai qu'il ne sont pas genial et le commercial a qui j'ai eu afaire un baratineur de premier heureusement pour moi
jeanlou
28/05/07 08:04
L'AAMOI, c'est une l'Association d'Aide aux Maîtres de l'Ouvrage Individuel. Vas faire un tour sur http://www.aamoi.info/ Les services d'un expert c'est environ 300€ (comme pour un huissier)...
dupont
24/05/07 12:07
Bnjour à tous, Nous venons de receptionner notre villa individuelle et nous souhaitons comme beaucoup d'entre nous avoir le téléphone... Ma question est la suivante : Sommes-nous obligés de pa
jeanlou
22/05/07 19:21
Vous devez être convoqué à la réception par LRAR par vôtre constructeur. S'il ne le fait pas, vous provoquez la réception en lui fixant par LRAR un délai pour réceptionner à compter du ver
ben
22/05/07 17:39
Bonjour, Nous devons receptionner les clés de notre maison prochainement. Nous avons réglé 95% des factures et reste encore les fameux 5 derniers %. le constructeur nous demande de venir avec le
Maema_Eliott
21/05/07 23:32
Il faut effectivement refuser tout réception avec LEUR expert et même de manière générale avec un expert. Le but : vous faire payer les 5% dès le jour de la réception. Si vous y allez seul
funti
12/05/07 16:04
bonjour, Perso je déconseille fortement le pret relais. Nous avons vendu notre première maison puis ensuite nous avons réservé le terrain pour reconstuire. Aujourd'hui le marché ralentit très f
philippe5962
11/05/07 23:01
Bonjour, Nous avons fait construire en 2001 et faisons actuellement reconstruire. Nous avons débloqué les 2/3 de notre prêt relai pour l'achat du terrain en début d'année. La construction devrai
sandra63
11/05/07 09:22
Bonjour, Pour notre part nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 2 ans et nous avons attaqués la construction de notre maison. Les deux choses sont différentes. Faites faire des esti
peterparker
08/05/07 11:40
gerard a 1€ le parpaing ca va pas aller chercher bien le la difference de prix... Effectivement je te confirme que ces "oublis "sont volontaires puisque c'est arrivé a plusieurs amis clients. si
Joss39
24/04/07 13:06
Bonjour, Voici une lettre type de résiliation que l'Adil m'a transmise : Madame, Monsieur, Nous venons par la présente vous signifier de mettre un terme au contrat de construction signé en
Max
20/04/07 17:34
Si tu as signé un CCMI et que tu n'ai pas accompagné d'un expert du bâtiment tu as 2 cas : - soit il n' y a pas de réserve, le constructeur te remets les clés et tu as 8 jours pour émettre des
charte d'utilisation du forum