Et bien sachant qu'avec la BBC tu divises encore par 2 ta conso sans appareil couteux... c'est intéressant tout de même :)
Et je vais faire un petit apparté :
Il y a 10-15 ans, acheter une voi
Forum: Les lotissements
9332.
Nicoleo
21/06/12 08:25
Bonjour,
Très intéressant et instructif vos divers échanges sur BBC ou non mais je pense que vous allez un peu loin dans vos analyses respectives.
Personnellement, j'ai une maison de 2009, en b
9333.
bounrize
20/06/12 22:46
Bonsoir.
BBC ou non BBC c'est du kif kif. Je vs informe que le prix de l'immobilier dans 10 a 15 ans va chuter de maniere explosive voir systeme americain. 2 eme parametre nous sommes 65 millions d'h
slt
cela fait 2 mois que nous avons dposé notre permis, mais rien.
Toute cette attente est insupportable.mais enfin.......
vs avez fait construire avec maisons pierre?
Forum: Faire construire
Bonsoir Furaxx,
Le garant de livraison http://www.juriste-immobilier.com/problemes-de-construction-de-maison-individuelle-quels-sont-ceux-couverts-par-la-garantie-de-livraison.html
9337.
Runah
20/06/12 15:27
ah bin les constructeurs ont intérêt d'aimer car les permis après le 31/12/12 seront tous comme ça, et bonjour la hausse des prix pour ceux qui l'ont pas prévu :)
Après je sais pas cb ton con
9338.
denischti59
20/06/12 15:15
Très bonne réflexion. Apres je reste convaincu qu'il sera moins "facile" de revendre une maison non BBC dans 10-15 ans par rapport à de l'équivalent en "ancien"
Mais bon je peux me tromper... De
9339.
Runah
20/06/12 15:02
@G&S: on va essaye de remettre à plat les normes :)
RT2005 ce qui se fait obligatoire au mini aujourd'hui c'est environ du 150kwh/m²/an
HPE: ( Haute Performance Energétique ) il améliore le RT
Bonjour à tous,
Comment résilier un devis d'un terrassier ?
Nous avons un terrassier, il a fait l'ouverture du chantier et depuis il doit faire l'achevement, et il retarde la construction de la
Bienvenue à David et Marion,
Nous passons également par Logifrance pour la construction de notre maison. J'espère que nous avons fait le bon choix en choisissant logifrance. Quelle style de mai
Comme il est interdit de mettre des clotûres en facade de maison, j'imagine que pour le portail c'est interdit également. Il me semble que dans le quartier en face il n'y ai pas de portails.
Bonjour à tous,
On en apprend des choses sur ce forum !! C'est génial !
Je me permets de changer de sujet un court instant. Savez-vous si on pourra mettre un portail électrique devant notre mai
@denischtit, dr.jack
Il faut savoir aussi que le chiffre du DPE se base sur une utilisation "normal" de la maison, à savoir une température de 19°C dans les pièces ( fini les 25° en hiver faç
BBC et "la durée de vie des équipements complexes technologiquement"?
Pas de souci car rien de tout ça dans ma maison.
Le but premier est surtout de:
1 - Bien isoler
2 - Bien exposer
Ensutie
@dr.jack; j'ai fait des ptites études et j'ai des retours de pro de l'immobilier qui donne une petite vision on pourra en parler en privé si tu veux :)
pour la maison, c'est juste un argument, si
Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'é
Salut Runah,
Cette discution est très intéressante !
Ce n'est pas simple cette histoire de BBC, c'est sûr qu'en 2020 le parc de maison BBC sera plus grand mais toujours très minoritaire, 10/
Salut Dr.jack,
C'est vrai maintenant, quand le standard est le RT2005, hors bientôt ça sera le RT2012, et quand on va commencer à vendre les maisons ( on va dire qu'on reste 5ans mini ) on sera
Phif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous sommes intéréssés aussi par la maison
> saturne. Nous voudrions savoir si la grande
> chambre au dessus
Bonjour ,
Voilà 1 an et demi que nous sommes dans notre Prisme .
Des problèmes , problèmes et encore des problèmes .
Pendant la construction :
Maison construite sous le niveau du terrai
Bonsoir Runah,
Je ne partage pas ton analyse, une maison récente non BBC ne perdra pas de la valeur vis à vis d'une maison BBC par ce qu'intrinsèquement le prix à l'orgine est différent. Le BB
Bonjour,
Nous sommes intéréssés aussi par la maison saturne. Nous voudrions savoir si la grande chambre au dessus de l'abris voiture est assez spacieuse et surtout si on y tient debout dans toute
Salut G&S
Au niveau des avantages, la croisée de 22 sera plus jolie ( après c'est une question de gout ), et tu gagnera en épaisseur de mur. par contre c'est moins isolant que le composite et ce
Bonsoir à tous,
J'ai une question technique pour les plus connaisseurs d'entre vous.
Pour notre future maison, on nous propose pour le même prix 2 types de murs :
- murs de 22 cm en briques
Bonjour LaTribuH,
la mairie ne nous a pas réclamé ce document,mais nous avons déposé le permis avant le 1er mars et depuis cette date la loi a changé,dans notre cas l'attestation de SHON étai
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles sur notre situation...
A ce jour notre situation avec les pignons de toit à été reglé, une arase a bien été faite, maintenant à voir sur la durée
bonsoir un petit message pour vous dire que nous avons recuperer les clef de la maison et que les travaux sont commencer pose du carrelage exc... a bientot guillaume et aurelie lot 10
Bonjour,
Nous avons un souci de viabilité, nous avons acheté un terrain viabilisé pour faire construire 2 maisons jumelées, les travaux ont debutés nous en sommes au placo. Voulant faire les
Bonjour dallas !
Merci pour ces nouvelles !!!
Loger a quand même pris bien du retard car initialement les passages notaire devaient se faire fin mai debut juin...mais bon pour nous cela ne change