Planet-design, les différences entre un constructeur et un maître d'oeuvre sont plus importantes que cela, mais désolé, je ne vais pas aller dans ton sens.
Un maître d'oeuvre fait signer aux cli
Forum: Faire construire
bonjour, j'ai choisi comme constructeur les maisons Aura Dinan. J'avais préparé mes propres plans avec des exigences bien précises. Première étape, le commercial,( Pierre) courtoisie, écoute et
Bonjour,
J'aimerais quelques informations sur les differents constructeurs dans la région, en terme de Prix/qualité/Respect des délais.
Mon projet ne se réalisera pas avant 2-3ans mais je co
Bonjour Enrique,
Peux tu m'indiquer où tu as trouvé ces informations (notamment sur la conditions d'aide d'une collectivité territoriale) ? Idem pour le tableau avec les plafonds.
J'ai lu les
surtout quand on voit le prix des terrains LOLc'est les hauts de france qui vend ca
et pour information je croit que la SOFIM a terrain a vendre a la limite valenciennes saint saulve c'est du cote d
Forum: Les lotissements
projet toute a fait faisable car moi avec 100 000 euro je fait une maison de 105 m² sans garage par des artisans et en plus dans ce prix la j'ai quand meme 40 000 euro de terrain .
cordialement
J.L
Bonjour à toutes et à tous,
Je présente mes meilleurs voeux 2009 à tous les participants de ce forum.
J'aimerai avoir quelques informations sur les pompes à chaleur.
Je m'étais tout d'abo
Forum: Energie, chauffage et isolation
A tout le monde dont Chris 47. Un commercial est là pour vendre, prendre votre argent, et rien d'autre. Votre seule garantie est légale. Et la construction d'une maison est un investissement assez i
bonjour, à tous
j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans pour du grillage.
cordialement
Ps si vous voulez des bons plan pour du matériel électrique j'ai quelques bons plans sur l
Noemie,
dans les conditions où tu es, ton affaire paraît très jouable.
Ton délai est court, essaye quand même de te faire conseiller pour ton permis, c'est un domaine où une erreur d'amateur
Bonjour,
Nous aussi on a signé un compromis de vente à Sepmeries et on passe par Mr Lemoine, dès le 1er contact nous avons été en confiance et surtout rassuré de voir que nous pouvions dessin
Bonjour Noèmie,
nous sommes dans la même situation que toi, à peu de choses près.
Ca dépend de ce que vous voulez mettre comme matériaux, du terrain (pour nous il faut mettre une pompe de re
Bonsoir à tous et à toutes
mon mari et moi sommes en location. D'ici 1an notre bail se fini et nous pensons sérieusement à construire
nous avons un apport, le prix du terrain que l'on peux
Bonsoir CALYS,
Je n'ai pas encore fait de blog. Les matériaux choisis sont les suivants :
brique : maxibrique hêtre
tuile : tempête violine
carrelage sol : chez comar, 33x33, gris clair Br
Bonjour Isabe 59,
Nous faisons également construire par MdF sur Hem La Vallée, la maçonnerie est en cours.
Fais-tu un blog sur ta construction? Quels matériaux as-tu choisi? Nous avons égale
Bonjour a tous !
Je cherche des explications sur les branchement ou raccordement exterieur en ce qui concerne le tout a l'égout , EDF , GDF , Téléphone ... Les profondeurs, les materiaux a utilise
Meilleurs voeux également à tous. En espérant que tout se passera bien pour nos projets respectifs...
Nous pensons signer le terrain d'ici une semaine et demi. Le prêt est accordé, nous sommes
Ne vous inquiétez pas une personne à passer un accord avec une association de consommateurs et de plus il est en rapport avec l AAMOI, l'association va mener l'enquête discrétement pendant qu'il f
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous avez une hausse du bt01.
Il baisse continuellement depuis le mois d'aout 2008 , il va continuer a baissé du fait de la baisse des matieres premieres.
Je ne sais pas quelle est ton assurance mais moi j'habite une maison ossature bois et je suis assuré à la Maïf. Aucune surcôte ni pour le vent, ni l'incendie.
Les maisons ossature bois réponden
En effet, Le coloris peut parfois ( rarement?) faire pencher le choix d'un consommateur vers telle ou telle marque!
Apres , je peux vous dire que partant d'une ambiance donnée, differentes associa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour
Après rencontre avec mon banquier hier, je confirme que ce sont les délais informatiques qui vont poser le plus de problème !
Mon contact n'était pas au courant que les décrets avai
Suite a mon experience, je ne peux que confirmer les propos de Laurent95 sur les architecteurs. Je me suis en effet rendu compte que les architectes constructeurs et les Architecteurs n'offrent aucune
ou alors, va au cadastre du coin .... tu auras la parcelle sur le plan dématérialisé .... et tu demanderas à la conservation des hypothèques ( souvent dans le même immeuble ... tout ça, c'est d
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
l'étude sol m'a coûté 450 euro
mais je n'ai eu que l'avenant de 3000 eu mais je n'ai pas et je ne me souvient pas avoir eu un bon de commande SATB a part ce qui est noté dans le
Bonjour,
En plus il faut savoir que leur étude de sol est juste une étude pour l'assainissement (400 € dans leur contrat) et qui n'a pas grand chose à voir avec une vraie étude de sol pour la
Oui les économies seront là à coup sur.
Bien entendu, lorsqu'on fait ce choix, les matériaux ne sont les mêmes, et on a tendance à mettre de la meilleure qualité, comme par exemple le carrela
bonsoir, je suis vos discussions depuis quelques jours nous sommes tres interresses pour faire construire notre premiere maison a la Ferte Gaucher au bois clement mais n'avons pas encore arrete notre
bonjour, voilà ce que j'ai trouvé, chez nous il y a un VS, et je ne regrette pas
http://www.archi.fr/URCAUE-IDF/abcdaire/imprimer.php?fiche=320
Définition
Un vide sanitaire est la suréléva