Bonjour,
J'ai mis du mat dans les chambres, ca donne un côté velouté que j'aime bien. Du satiné dans le salon.
Le brillant, c'est une histoire de gout. Ca dépends de la couleur, sur du foncé
Forum: Travaux intérieurs et décoration
il est certain que le parpaing seul est un tres mauvais isolant. Donne moi la resistance thermique ou la marque de ta pierre ainsi que l'épaisseur et je te ferais le calcul.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous !
D'abord, j'espère que je suis dans la bonne section du forum....
Ma mère cherche à faire construire un garage (on en a deja un mais il s'écroule et n'a pas de fondations d
Forum: Faire construire
Merci!!!
savez-vous où trouver les résistances thermiques et comment comparer parpaing/vide d'air/isolant/brique à brique/brique/isolant?
J'ai vu sur le guide brique et broc de namast.com qu
salut Papouille, ce que je peux te dire, car je lis bcp de bouquins sur les maisons, etc.., c'est que le mur composite est super au niveau isolation, c'est ce qu'il ya de mieux dans tout ce qui ressor
Bonjour a tous les lecteurs
Je suis en train de mettre le goudron afin de poser le delta ms et je souhaiterai savoir si il faut le poser le plus bas possible avec recouvrement pour poser le drain pe
Forum: Aménagement extérieur
je souhaite trouver un logiciel de dessin pour réaliser des plans détaillés de chaque murs.
mon budjet ne depasse pas 1000euros et mes connaissances en informatique sont limitées.
si vous avez
Bonjour à tous,
Entre les discours des différents commerciaux, moi je m'y perds!
L'un m'affirme que des murs composites de 40cm avec brique terre cuite / vide d'air assez important / parpaing
je ne suis pas sur que le monomur 37 coute beaucoup plus cher que 25 + isolant surtout pour un bon isolant ( laine de verre 100 mm ) .En même temps dans le var, vu les conditions méteo ,je pense qu
PRENDS DU MONOMUR 37.5 SANS AUTRE ISOLATION - JUSTE PLATRE ENDUIT - COMME CA TON MUR RESPIRE - ET ISOLATION ET CLIMATISATION SE FERONT NATURELLEMENT
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche d'un constructeur qui fait de la rénovation à l'ancienne sur le calvados, pour une maison de type Augeronne, avec charpente en chene dé
J'ai trouvé une société de maçonnerie générale qui fait la monomur mais je ne sais pas encore quelle dimension choisir, on m'a dit du monomur de 25 avec isolant et BA13 ou monomur de 30 avec BA1
Bonjour Olivier,
Je te donnerai des info plus précises en fin de semaine...
Pour l'instant, je sais que c'est tuiles terres cuites, murs composites, menuiseries mixtes Alu/bois, doublages placost
Forum: Les lotissements
ben disons que nous on pouvait pas vraiment faire construire avec ddn ou piraino mais niveau prix c'est la qu'on a le plus de chose pour le moins cher.
vide sanitaire 3 rang, murs composite, menuiser
on a devis de 115000€ pour une surface habitable de 100m² sans le garage et vous ?
on a opté pour des menuiseries alu et des murs composites
on peut faire les deux , moi je construis en monomur et j'isolerai comme il faut sous le toit, mais je prendrai l'aérothermie quand même, avec appoint bois pour les périodes froides afin de limiter
tu trace au niveau un trait bien droit au milieu de ton mur et tu file nous c'est comme ca que l'on n'a fait pour toutes nos pieces a bientot
Forum: Travaux intérieurs et décoration
re, quand je disais fenêtre fixe ou pas, c'est bien entendu en parlant de celle que tu voulais mettre au plafond,
sinon, celle de ma soeur est aussi en alu, avec un muret, et uniquement des baies c
Bonjour, j'ai réalisé un "véranda" l'année derniére de 35 m².
Orientée plein sud, j'ai choisi toutes les qualités supérieures, double vitrage argon, alu, rupture de pont thermique partout,et
ce constructeur travaille actuellement dans mon lotissement et la maison est commencée depuis janvier.resultat: des murs , un toit et.....c'est tout
bonsoir à tous.
étant moi-même à la fois maître d'oeuvre et maitre d'ouvrage de mon chantier de construction ( j'emploierai juste un maçon pour monter les murs ), est ce que je suis dans l'ob
Voila je construite a proxiité de sain bel et de l'arbresle dans le 69 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un bon plan ou connaissait un bon artisan maçon dans le coin pour réaliser un mur d
Bonjour,
MIKIT me propose pour un grenier aménageable un plancher bois plutot qu'un en dur (poutrelles et hourdis). De ce fait, il parait qu'il est dispensé de monter des murs de refends dans la pa
Bonjour, nous faisons actuellement construire avec PHENIX à BOOS. Niveau administratif, tout a été rapide pour le contrat de prêt et le dépôt du PC. Il a fallu rester vigilant car il y avait des
Oui c'est bien une dalle béton à l'étage mais pour le mur porteur intérieur je ne pourrais pas te dire combien il fait mais en effet c'est pas très large, pourquoi ?
futurproprio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes à la limite du 77. Centre de travaux
> d'Emerainville qui suit notre chantier.
>
> Nous espérons ne
Je ne connais pas la mono brique !
le mieux en construction est le double paroi :
un mur de facade en brique
une lame d'air
un isolant
un element porteur ( parpaing ou brique ou itong ou oss