Bonsoir,
Quoi de neuf chez vous????
Chez moi, calme plat...
Après l'intervention de l'AAMOI en notre nom, le constructeur a répondu à l'association et fait une proposition "de faire le poin
Forum: Faire construire
La question de David3333 reste intéressante. Les pros qui peuvent maîtriser le bâtiment sont: les archis et maîtres d 'oeuvre d'une part, les bureaux de contrôle, ensuite, enfin les avocats. On
Bonjour à tous...
Recherchant des blocs-portes de type contemporain pour notre nouvelle construction, quelqu'un aurait-il une adresse intéressante où se fournir ?
Evidemment, nous connaissons
Bonjour Aurorem28,
si je peux me permettre un seul petit conseil - ne jamais se fier à ce que DIS LE COMMERCIAL... Il dit ce qu'il veut, TOUT ce qu'il veut, uniquement pour vendre... Il n'y a que
S'il sagit d'un défaut du carrelage, votre entreprise n'est qu'en partie responsable :
Vous faites votre démarche directement auprès d'eux (de toute façon vous n'avez pas de facture directe du
Merci à tous les deux d'avoir répondu.
J'avoue que je m'inquiète un peu car j'ai peur de découvrir d'autres carreaux ayant le même problème.
Cependant, si c'est un problème interne au carre
bonjour,
je vois votre réponse, qui ne comporte pas de signature
les maisons bois proposées sur le site ont une trés bonne isolation, pour ce qui est des termes techniques et de l'ossature si l
bonjour,
nous venons d'acheter un terrain proche de quimper.
après pas mal de recherches, nous étudions deux solutions:
1) travailler avec les constructions du belon (constructeur)
2) travailler
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles.
Malheureusement, je n'ai pas vendu mon appartement. J'ai eu de nouvelles offres mais rien d'intéressant.
Je vais certainement monter une SCI avec un
Bonjour à tous,
Juste un petit coucou et voir comment ça avance.
Ici, on a rendez-vous avec la banque la semaine prochaine et j'ai trouvé un boulot à Crépy en Valois, juste ce que je voulais
Forum: Les lotissements
bonjour,
je vois que les soucis avec les demeures du lac persistent dans les malfaçons et l'avançement des travaux je pense que vous devriez tous vous réunir et faire une procédure devant les tri
Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles !
Suite à notre retour de vacances ce dimanche, nous avons découvert que le vide sanitaire était réalisé.
Ce jour la dalle est terminée. Du t
Petit message pour YODO et pour tout les autres qui s'imagine qu'il suffira d'aller au tribunal pour que le méchant constructeur ne puisse plus faire de bétise
Juste pour vous dire que nous l'ouv
Bonjour,
Nous avons également reçu notre accord de permis de construire (le 13 août pour un dépôt le 2 juillet).
A la mairie, on nous a dit qu'il y en avait 4 délivrés jusqu'à maintenant.
bonjour,
nus allons prochainement faire construire et réfléchissons à la meilleure solution pour le chauffage.
notre maison (env. 133m²) sera à priori construite en brique doublé d'une islolat
Forum: Energie, chauffage et isolation
pour nous c'est pareil : pas de signature chez le notaire
comme je le disais précédemment le PC est déposé
il faut maintenant s'armer de patience et attendre en attendant la première brique!!
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous Vanico, d'apres les commentaires que j'ai pu voir sur CTVL, DONA, BATIBAL, c'est pas tres rassurant. Je suis de l'avis de Phil41de prendre des boites fa
Bonjour,
La TLE est la taxe Local d'Equipement, payable en 2 fois au bout de 18 et 36 mois après l'achèvement de la construction.
Pour bénéficier du dégrevement tu as normalement du cocher
Bonjour,
Nous nous lançons dans cet immence projet qu'est la construction et nous avons énormement de questions...
Pour faire un petit résumé de la situation :
Nous achetons le terrain par un
Bonjour,
Voilà, j'ai emménagé dans ma maison il y a un mois environ. Depuis 15 jours, j'ai remarqué une trace dans un carreau de carrelage qui ne se voit qu'à la lumière rasante et qui n'exist
Bonjour et merci pour la précision de vos réponses.
Effectivement un budget de 4000€ par an pour les taxes locales parait surréaliste. J'ai effectivement trouvé des informations sur les taux pr
Bonjour Fredveneto!
Pour répondre à ta remarque, il est vrai que faire construire est beaucoup plus compliqué et long mais c est ce que je préfère.
Je donne l'exemple! La dernière maison q
Olivier D, pour un terrain dit normal, une construction tourne aux alentours de 150 à 160 KE. Pour la parcelle 52 par exemple le prix qui m'a été annoncé par deux construteurs tourne aux alentours
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Pour ce qui est du terrain, il est réservé et l'analyse graphique montre des possibilités même si c'est très limité.
Par contre au sujet des taxes
Pour olivier D, je ne veux pas être mauvaise langue mais aucune dérogation ne pourra être faite par la mairie. C'est le règlement du plan local urbanisme qui s'applique.
D'autre part, attention a
Ne vous laissez pas faire !
Faites valoir vos droits.
Faites vous aider par les associations genre aamoi capable de vous guider parfaitement dans vos démarches.
Ne baissez pas les bras !
Marre
Message à olivier,
Concernant la parcelle 51, la construction ne sera pas facile car votre habitation sera dans la zone des plus de 30 mètres par rapport à la voirie principale. Une partie de vo