bonjour je viens vers vous comme d'habitude pour avoir une petite idée du temps qu'il reste à peu pour près avant ma livraison de maison. Actuellement nous avons le plaquiste qui s'occupe de l'isol
Forum: Faire construire
je ne suis pas expert en batiment non plus...(en construisant on apprend bcp tu verras) mais honnetement cela se voie à l'oeil nu un chantier tenu ou pas. Moi j'avais sollicité mas occitan et rizzon
Forum: Faire construire
Brique, c'est un bon résultat que tu obtiens. Ta construction respecte la RT2005 et va même au-delà, c'est tant mieux.
Pour "Jujoluca", INFO : Il n'y aura pas de RT2010, la prochaine sera pour 201
Forum: Faire construire
Salut Choukral,
Premiers rendez-vous ce WE, effectivement, si on ne lance pas les cst sur les solutions écolos....
Les deux que j'ai rencontré me conseillent l'électricité.... çà coûte moin
Forum: Faire construire
Bonjour,
Comme indique Kad, ce qui est généralement appelé "les frais de notaire" sont normalisés. Dans mon cas :
- Frais d'acte 3,00 % (sa rémunération appelée aussi émoluements)
- Dro
Forum: Faire construire
merci pour toute vos reponses!!!
effectivement notre notaire n'est pas clair, on n'avait jamais entendu parler de ces frais supplementaires. on va d'abord se renseigner aupres du notaire d'aller voir
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Oui, on est déjà passé et ça fait même un moment : le 30 octobre. Ca commence à faire long !!!! vous vous n'êtes pas passé, je crois ? si j'avais su, j'aurais retardé la date !!!!
Forum: Faire construire
Bonjour à tous
Petit récapitulatif pour EG34 d'un des messages postés sur le forum et qui a disparu:
Pour ma part et afin de m'assurer de la fiabilité de la société je vais regarder sur le si
Forum: Faire construire
Bonjour Baja,
j'ai lu ton blog en long et en large et comme tu les dis si bien :Aujourd'hui, le fonctionnement et les manières de mon constructeur ont peut-être (... j'espère) évolué
ton co
Forum: Faire construire
Quant je lis "les galéres" de NATHA59 ,entre autre , je suis tres heureux de n'avoir pas fait construire avec maison familiales que nous avions a l'époque consulté .Nous avons opté pour un constru
Forum: Faire construire
Bonjour,
Moi je ne disais pas de mal de concept habitat, mais seulement de prendre des renseignements sur la socièté par laquelle on veut faire construire.
La construction d'une maison ce n'est pa
Forum: Faire construire
nous aussi reprisepar Capital Habitat
élévation lundi avecle maxi de fait pour Noel clos couvert prévu pour fin janvier après il restera l'intérieur pour l'instant malgré l'attentede qualques
Forum: Faire construire
Biensur, l'argent vous revient vous en faites ce que vous voulez.
Le seul risque est que si il y a un problème sur vos travaux, vous n'avez pas de recours; normal...
octave.
Forum: Faire construire
j'espère bien qu'ils ne t'ont pas mis la pression... sinon je ne sais pas pourkoi tu aurais signé !!!!!! mdr.....
je dis juste que l'on m'a déjà dit que des messages avaient été supprimés p
Forum: Faire construire
Bon et bien je reviens sur ce post et sur maison dona.
La construction débute mal.
Le 01 decembre nous avions rdv avec le chef de chantier, qui nous a posé un lapin et apparement au dire du si
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain en juin, nous avons versé 5% d'acompte sur le terrain (809m² pour 57€/m² viabilisé).
Nous devons signer l'acte de vente défi
Forum: Faire construire
bonjour Monsieur,Madame
je viens vous expliquer par se mail les pratiques douteuse et arrangement de commerciaux du groupe modap terrains ( 1-3 rue d'argenteuil saint- Gratien 95210) et de michel p
Forum: Faire construire
Coco,
Je suis vraiment navré de tout ce qui arrive . . . je sais que faire constuire une maison c'est pas facile surtout quand on est tributaire d'autres personnes.
Mais là, c'est juste du fo
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je vous explique la situation:
Nous avons signé une promesse de vente pour un terrain en aout. Ce jour-là; nous avons versé 3150 euros ( 2850 accompte au vendeur et 300 d'avance sur frai
Forum: Faire construire
Ok donc pour résumer la fin de cette procédure :
Les fonds sont consignés
le cst a 90 jours maximum pour exécuter toutes les réserves.
Au delà, envoie de mise en demeure en LRAR au cst et
Forum: Faire construire
bonsoir
jujuloca qu'entends tu par aménagement interieur
en ce qui concerne la toiture et charpente
peux tu me donner les coordonnées
merci
Forum: Faire construire
bonsoir,
Vous pouvez vous rendre sur le site www.rt2005.com , vous y trouverez un logiciel (très fiable) mis au point par Rockwool qui vous permet d'évaluer la conformité de votre construction..
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Post très interressant!!
Tout ce qui est dit sur ce post est la façon dont tout les MO devraient réceptionner leur maison.
J'invite donc toutes les personnes ayant signé un CCMI, d
Forum: Faire construire
Bonjour,
C'est toujours compliqué de choisir dans un métier que l'on ne connait pas. Toutefois, avez-vous pensez à consulter un architecte ? ou mieux un architecte spécialiste des maisons passi
Forum: Faire construire
Bonjour,
La personne qui se cache sous le pseudo Sofane06 fait parti de la société Mikit 44, il s'agit clairement d'un message frauduleux. Ce genre de comportement est tout à fait inadmissible.
Forum: Faire construire
Non, les 5 % doivent être consignés sinon vous serez hors-la-loi.
Pour débloquer ces 5%, la procédure est donc obligatoirement judiciaire, elle est assez simple et relativement rapide mais il ne
Forum: Faire construire
Merci,
Donc en fait je ne peux pas de mon propre chef reprendre ces 5% et les ventiler auprès d'autres entreprises pour effectuer les travaux.
Toute cette procédure est-elle longue ?
Quid en ca
Forum: Faire construire