Bonjour,
Nous faisons également construire à Vertou (quartier du Drouillet). Nous avons eu notre permis de construire samedi dernier. Les travaux devraient commencer en décembre/janvier (destructi
Forum: Faire construire
Pour tes 4 cm, effectivement c'est la mer.e !
D'une part par ce que tu va avoir une ligne horizontale sur ce coté qui ne sera pas forcément esthétique ! Maisbon ! Passons !
D'autre part, par ce q
Forum: Faire construire
Ne fonctionne pas par téléphone !!!
Fais une Lr/AR au constructeur pour lui demander la visite avant appel ,de fonds, prévue par la loi.
Lors de la visite, fais des photos avec la tronche du CDT,
Forum: Faire construire
Nous avons changé de conducteur de travaux il y a une semaine. Celui çi plus sérieux que son collègue à pris les choses en main. Un expert en assurance est passé (celui du charpentier) , la cass
Forum: Faire construire
S'agissant des murs, il s'agit de tous les murs !
Vous avez la possibilté de visiter le chantier avec le constructeur à chaque appel de fonds (c'est la loi CCMI, article L 231-3 du CCH).
Faites
Forum: Faire construire
bonjour
il y a 1 mois un pignon de la construction est tombé entraînant avec lui toute la charpente (les fermettes) nous avons reçu malgré ça, 3 jours plus tard la facture des 40% corresponda
Forum: Faire construire
Les fibres ont uniquement pour objectif d'éviter les fissures dues au retrait du béton.
Dès que les armatures résultent de calculs de la structure; il faut les mettre ! En complément !
Forum: Faire construire
bonjour a tous je voulais savoir si il y avait un risque à monter des vélux d'occasion sur une maison neuve merci de vos réponses.
Forum: Faire construire
bonjour je voulais savoir si quelqu'un a deja eu affaire avec cette societe sur amiens (ds la somme)
sont-ils bien? merci pour votre reponse
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir
Ce n'est pas propre à Tradibudget et cela doit être stipuler sur le contrat… mais avec l'augmentation régulière des matériaux, un tarif à du mal être tenu sur le long terme, surtou
Forum: Faire construire
je suis artisan et je suis aussi d'accord avec kairette venais pas vous plaindre car vous savez bien que sens devis ni facture c'est pas normal !!!on en parle partout même sur rtl et tf1; vous nou
Forum: Faire construire
Salut a tous, merci pour vos reponses.
Bon on avance un peu car on a eliminé un candidat : maison familiale. Enfin lui il ne le sait pas encore mais il pourra nous servir pour négocier avec les a
Forum: Faire construire
ça y est ! j'y ai droit au chantage aux clés !
mon constructeur ne veut pas me convier à la réception en LRAR et exige le chèque des 5 % le jour J !
Le hic est que nous avons signé un protoc
Forum: Faire construire
bonjour,
je viens de signer pour l'achat d'un terrain et nous sommes dans les meme demarche que toi. j'ai rencontre plusieurs constructeur mais rien de vraiment convainquant ( beaucoup de parlotte
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'habite à proximité de Mont de Marsan dans les Landes. Je souhaite faire construire mais ne connais pas trop les entreprises et surtout celles capables de mettre en œuvre des matériau
Forum: Faire construire
je pense que tu devrais faire du sur mesure pour ton placard, il n'y a pas mieux, tu auras toujours du mal sinon a faire poser un placard en dessous de tes escaliers et ce seras moche aussi...
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Du froid et de la neige en avance.... pour le démarrage de construction c'est pas trop le pied.
Donc, rdv des choix de matériaux ce matin et démarrage de la maison certainem
Forum: Les lotissements
Trouvé sur le net...
Mais je ne pense pas que les constructeurs aient intérêt à prendre des risques à ce niveau-là!...
Pour le choix des mesures à prendre en cas de coulage à basses te
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous allons bientôt procéder à la récéption de notre pavillon. La hauteur du plafond (normalement 2.5m) et la hauteur des portes (2.03m) n'ont pas été respectées et bien sû ces m
Forum: Faire construire
bonsoir Gui, c'est vrai que maisonneuve sont pas mal, on avait hesité lorsque nous avons fait construire, ils sont compétitifs.
le probleme est qu'il faut se contenter des maisons type qu'ils propo
Forum: Faire construire
Toujours pas de nouvelle de GBL construction..
Monsieur Lemoine m'a dit qu'il avait communiqué les dates pour notre terrasse à sa secrétaire et qu'elle a du oublié de nous appeler...Elle dit qu'i
Forum: Faire construire
bonsoir ;
tampon d'obturation gratuit, c'est écrit noir sur blanc sur le site poujoulat,
tu vas dans guide tarif 2008 à la page 38, tu pourra faire voir à ton constructeur que c'est fourni avec
Forum: Faire construire
Bonjour,
Vous n'êtes pas en CCMI, donc le contrat avec votre architecte a été librement négocié. Il faudrait le relire et donner plus de précisions pour qu'on puisse vous aider.
Cordialement
Forum: Faire construire
par l'intermédiaire d'un représentant d'une entreprise iveco de chantonnay en vendée, j'ai acheté un terrain ors le jour de l'implantation le maçon a remarqué l'arnaque du vendeur le représenta
Forum: Faire construire
le terrain ou je dois construire ma maison nest pas homogène, un partie de la construction sera sur du rocher (Granit) Quels Type de fondations pour cette partie, on me parle de réaliser des ancrage
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de construction avec l'architecte Dorazio.
Dans le dernier débourser il a intégré le chauffage aérothermie dans le prix de la maison ( alors que no
Forum: Faire construire
ok pour le beton vibré je suis pas non plus constructeur donc ne connait pas tout. Par contre je dis pas non plus n'importe quoi et ce sont bien des dalles de béton fibré. Information trouvé direc
Forum: Faire construire
Exact adeline,
les dalles de béton sont vibrés lors de leur fabrication.
Ceci est d'ailleur ce procédé qui permet de chasser les éventuelles bulles d'air du béton afin d'assurer une prise pa
Forum: Faire construire