Bonjour,
En partant du principe que le PC est accepté (droit à la construction en limite) par l'équipement, vous êtes en droit de supprimer la haie sur le longueur du pignon.
L'artisan aura au m
Forum: Faire construire
Bonjour,
Vous pouvez travaillez en toute confiance avec GEPS :)
J'ajouterai quelques noms qui m'ont paru sérieux pour avoir travailler avec eux.
A conseiller :
maine construction
MGC (plans tout
Vous avez vu qui chez GEPS ? Mr Fresnay ?
Le premier contact a été plutôt bon, il avait l'air de bien connaitre son boulot. Il n'a abordé le sujet du budget que tout à la fin, je n'ai pas répon
bonjour,
merci votre réponse, en ce qui concerne la plus value, nous l'avons la semaine, suite à l'étude de sol qui vient d'être faite, nous croisons les doigts pour ne pas avoir un surcout éno
En ce qui concerne les paiements
Les factures des artisans, nous sont directement envoyées.
Les factures du MO arrivent selon l'avancée des travaux.
Dès ce soir, je vais bien relire le contr
Bonjour,
effectivement c'est un peu cher.
Normalement un étude de sol a du être demandé pour faire les sondages nécessaires à la bonne exécution de la fosse septique.
Dans ce document figur
Bonjour
je viens de faire construire dans l aisne prés de Laon et j ai fait faire par une société le systéme d assainissement autonome.
c est à dire fosse toutes eaux 3000 litres + filtre à
dudu78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Travaillant dans les assurances, je vais pouvoir
> vous renseigner quelque peu sur cette fameuse
Bonjour,
Le plus prudent est effectivement d'envoyer une lettre RAR au constructeur. Il est le seul interlocuteur et responsable des travaux, même s'il les a sous-traité à des artisans.
Des micro
Bonsoir,
Pourriez vous être plus précis quant au descriptif de vos cloisons. En effet, il existe diverses façons de réaliser la distribution.
En fait ces cloisons de 50 me font penser aux cloiso
Bonjour,
Que vous a répondu le conducteur de travaux.
Si le prix de votre maison était fixé avec un bloc-porte prépeint standard en 73/204 au moment de la signature, la plus-value me semble
en réalité, le constructeur avait indiqué des mesures mais qui étaient fausses puisque lorsque nous avons déposé notre demande de permis (fin août), les terrains n'étaient pas bornés. Nous av
zom a écrit:
-------------------------------------------------------
> La garantie du garant du constructeur n'a rien à
> voir avec les clauses suspensives.
> Le garant refuse un contrat au mili
Bonjour,
Je ne comprends pas bien : vous avez obtenu le permis sans que le dossier comporte un plan d'implantation coté de la maison sur le terrain ? C'est archi-bizarre ! Et c'est la DDE qui est fa
notre maison devait être implantée lundi mais il y a eu un couac.
Les mesures du terrain n'étaient pas bonnes car le constructeur s'était référé au document initial fourni par le lotisseur
Bonjour,
Ma femme et moi allons faire construire et rencontrons depuis la semaine dernière des constructeurs / Maître d'oeuvre en Sarthe.
Nous avons pour l'instant rencontré 2 constructeurs d
Bonjour ! Constructions maisons SIC ,à fuir, ils vous disent qu'ils on leurs propres équipes ,ce qui est faux ,car ils prennent des sous traitants , a des prix les plus bas d'ou le résultat très m
une isolation du plafond entre le RdC et l'étage est-il obligatoire ? En ce qui me concerne on est en plancher béton à l'étage et le plafond est en plâtre. S'il faut une isolation entre les deux
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous avons signé un CCMI avec le constructeur "clair logis" à MARZY (58), mentionnant bien évidement le prix de notre construction. Quelques jours plus tard, le vendeur nous demande de ra
Vous êtes partis sur une relation assez imprudente avec ce MO : pas de contrat, devis non signé mais accord tacite puisque les travaux sont largement avancés... Bref tout se passe uniquement sur la
tu peux toujours essayer le site www.recup.net.
Site dédié aux dons (et non la vente) de tout genre, en l'occurence on retrouve souvent le don de terre, tu indiques ton departement et voilà
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Ces 2 sociétés Maisons Neuves et Maisons Castor font parties du même groupe Geoxia. Groupe connu pour ces flous dans les phases commerciales qui débouchent sur pas mal de désillusions
Bonjour,
nous avons vu 2 constructeurs qui nous paraissent sérieux, les MAisons Centre Loire à Blois et les Constructions Traditionnelles du Loir-et-Cher à Chaumont sur Loire, je me demandais s
Merci pour cette réponse
Etant donnée que c'est un maitre d'œuvre (et non un constructeur), il n'existe pas de contrat type.
En ce qui concerne le devis, il n'a jamais été signé!
Après l
Bonjour,
J’habite en Lorraine et j’étudie un projet de maison en ossature bois crépis extérieur avec le constructeur SOCOPA.
Leurs murs sont conçus de la manière suivante :
Fermacell 12,5
Forum: Energie, chauffage et isolation
J'ai reservé un terrain viabilisé chez un notaire. Je dois signé le compromis de vente trés prochainement.
Or je n'ai pas encore aujourd'hui de définition clair et précise sur la viabilisation
J'ai reservé un terrain viabilisé chez un notaire. Je dois signé le compromis de vente trés prochainement.
Or je n'ai pas encore aujourd'hui de définition clair et précise sur la viabilisation
bonsoir clairette,
question: les devis ont ils été signés de part et d'autre comme il se doit, si oui le MO a raison de demander une plus value.
si non vous pouvez toujours essayer de négocier.
Je pense aussi qu'avec n'importe quel constructeur ça peut bien comme mal se passer, le tout est de prendre toutes les dispositions au départ et de prendre son temps pour la négociation.
bonjour à tous j,ai de nouveaux téléphoné hier à france lot , pas de compromie de vente dans nos boite au lettre en fin de semaine .c,etait à prévoir je commence à perdre patience !!!! il m,on