Bonjour,
j'ouvre un espace forum afin de laisser libre cours à chacun de livrer ses ressentis quant aux constructeurs de maisons individuelles (en bien ou en mal) afin de guider les futurs propri
Forum: Faire construire
Octave,
Parce que lors de la réunion "mise hors air" le CDTX a déjà fait un chantage aux clés du style "s'il y a des réserves, pas de clés!..."
C'est tellement gros qu'on ne sait pas si il pl
De notre côté cela avance
la livraison de la maison est prévue pour dans moins d'un mois.
Le carrelage est posé, l'assainisseur va passer mais avant je dois faire evacuer des terres.
Je rencont
Il me semble qu'il y a deux litiges qui se croisent sur ce post sans vraiment obtenir de réponses concrètes. On fait le point ?
Pour eddie&noémie :
d'abord une réponse à votre question sur l
d'accord avec octave....
C'est à eux de se débrouiller pour que vos plans, que les deux parties ont signé, correspondent à la réalité.....Si cela coute plus d'argent cela vous ne regarde pas...
Le fait de passer par un architecte m'a coûté moins cher que de passer par un constructeur ..... de plus tout était négociable .... comme typiquement le fait de faire intervenir une entreprise de
Si vous avez payez les 95%, ça veut dire que la maison est livrable même si il reste quelques menu travaux que vous mettrez en réserve le jour de la réception.
Pourquoi avez-vous peur du chantage
Pour sabliais
Sur un CCMI aucune clause particulière ne doit apparaître. Le ccmi s'appuie sur le CCH(code de la construction et de l'habitation) et rien d'autre.
Qu'on se le dise...
octave.
Je comprend qu'ils n'acceptent pas de faire un plancher en béton car c'est pas le même prix.
Mais vous avez signé un contrat avec des plans qui doivent être respectés. Donc si la seule solution
je suis deja aller voir maison flamande, les prix ne sont pas si interessant que ca enfin ce au meme prix que je peut avoir, sinon le bureau d'etude c'est AR sur Dunkerque
j'ai ete voir plusieurs de
Bonjour
ca bosse à fond
aujourd hui plombier et carreleur en méme temps
crépi prévu semaine prochaine
Georges pedace me l a promis pour début décembre et je peut vous dire qu il fait le ma
J'ai fait construire sur Caen puis sur Argentan (livré cette année).
Je connais un peu Brouca et j'avais fait faire un devis chez France Confort mais je trouve que ça manquait vraiment de série
Bonjour, on va faire construire sous peu par Castor et c'est l'agence de Valenciennes qui va s'en charger. Cependant, on a pas encore eu l'occasion de voir leurs réalisations. Auriez vous des adresse
Un conseil : contacter par courrier en AR la do mais aussi la décénale du constructeur et le constructeur.Laissez leur 8 jours ouvrables et menacez de TGI ou TI (quel est le montant estimé des trav
De basse normandie....
En ce qui concerne les ABF ils doivent répondre maintenant en 1 semaine alors qu'avant ils pouvaient prendre facilement 4 à 5 semaines.....(pour la DDE)
En ce qui concer
L'originalité des maisons phénix, c'est l'ossature métallique (poteau et charpente) et ce depuis le début de la mise sur le marché . D'ailleurs j'ai pu voir des maisons construites dès la fin de
J'ai l'impression que vous avez de bonnes connaissances sur le sujet qui nous occupe surtout au niveau "hardware" (la construction elle-même)
Il semblerait que le délai de 6 mois annoncé par une
Bonjour à tous,
Salut Sylver, j'ai moi aussi rendez vous avec Les Maisons d'art cette semaine !!! Je souhaite faire de la défisk ! Penses tu qu'ils sont à meme de me renseigner au mieux ? Etant
Nous avons été reçus par la société maisons d'art et d'avenir ..... donc effectivement il ne s'agit pas d'un constructeur mais d'une société qui propose l'accompagnement de chantier..... J'ai t
oui ce bien un lotissement je ne les toujours pa acheté j'ai simplement mis une option mais le terrain m'est bien vendu non viabilisé, a ma charge. Je lui ai demande approximativement le cout de la
Le première des choses est la lettre recommandée.
Vous constatez un écoulement anormal des eaux? Faites jouer la Dommages ouvrage.
Ensuite, les associations ou autres tribunaux, ce sera long!!!
bonjour florence
Merci pour tes infos, j'ai contacté edf et ils m ' ont dit que il fallait attendre que la maison soit hors d'eau hors d'air pour les contacter et avoir une documentation? , de plu
Ma femme et moi avons récemment réceptionnés notre maison construite par les Maisons Lelievre et suite à l’inspection du vide sanitaire par mon terrassier il s’est avéré que le raccordement
Bonjour,
Nous avons décidé de faire construire. Et nous cherchons un constructeur. Je dois bien avoué que nous en savons vers qui nous tournez par contre nous savons vers qui ne surtout pas nou
bonjour, demande à edf, ils vont te fournir la documentations pour la pose des fourreaux, nous c'est comme ça que nous avont fais. désolée je part au travail je n'ai pas le temps de t'envoyer une