peut être est ce en fonction du secteur ; où faites vous construire ; nous c'est dans l'est du loiret ?
sinon comment cela s'est passé ? Sont ils de bons conseils ?
avez vous "subi" les 2 moi
Forum: Faire construire
1 - VOICI UNE DECISION FAVORABLE au TOUR D'ECHELLE (constructions existantes)
Cour d'appel de Pau
ct0055
Audience publique du mardi 17 janvier 2006
Publié par le service de documentation de
Justement, à ma connaissance, il n'y a pas de loi concernant ce droit d'echelle, c'est la jurisprudence qui était (est) la référence. Et j'ai appris il y a peu (quelquse années) qu'elle avait cha
Je ne suis pas aussi sur que toi ACEC....car étant dans le même cas j'ai demandé à mon notaire .....il m'a dit que devant un tribunal mon futur voisin perdrait sans aucun souci.....
Donc je me
bonsoir Nadie
alors pour ton budjet, je ne sais pas si tu as déjà rencontré un constructeur . Nous sommes en cours avec un constructeur et voilà ce qu'il te faut prévoir :
frais de notaire
salut moi aussi je vais faire appel à ACMI à priori leur discours est correct même très trop prometteur. Comment cela c'est passé pour vous? prix, délai, qualité...
merci de ta réponse
juj
bonjour !
j'aimerai bien passer par top duo pouvez-vous me donner plus de détail sur le procedé, qu'elle maison avez-vous pris et son montant je n'arrive pas a avoir les prix de ses maisons.
merci
Bonjour,
Nous attaquons nous aussi une maison avec maison CEVI proche de lyon dans le nord isère!
¨
Pour l'instant nous sommes plutôt content de notre commercial et des plans qu'il a effectué
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes problèmes d'isolation...
Nous avons constaté ce problème en présence de CdT le mardi 25 mars juste avant que les bandes ne commencent à être posées..
il est vrai que j'aurais envi de me sauver, mais c'est un constructeur qui a très bonne réputation et qui effectivement a par habitude des prix légèrement supérieur !! mais là sa me parait super
Forum: Energie, chauffage et isolation
Non, hélas, ! il n'y a pas d'article de loi !!!!
Le droit de passage (droit d'échelle) est toléré et admis par la jurisprudence pour l'entretien des bâtiments existants, pas pour les constructio
Il s'agit surement de la "LOI sur l'eau", de mémoire elle concerne tout ce qui touche à l'alimentation en eau potable et aux réseaux d'assainissement pour ce qui touche à la construction.
Après
Alors là Enrique sauves toi tout de suite , il te prend pour Rothchild car transcris un peu la plus value , ça fait 28000€ ( je suis sure que tu as deja compté !!!! lol ) et en francs (car je m'e
Il n'a pas le choix. Il doit te laisser 1 m sur son terrain pour que tu puisses faire construire, à condition que tout soit remis en l'état....C'est la loi !!!
Donc grosso modo tu peux te passer de
pour l'histoire de la cuisine salle de bains du même côté :
pour info les plans ont été signé avec sdb et cuisine coté opposé : je ne vois pas en quoi cela me fait gagner qq chose car on ne
salut,
Oui il y a de la différence car pour le chauffage au sol par câble électrique , l'installation est moindre et même l'achat d'un cumulus reste inférieure à un chauffage gaz car tu as le
1) Que faire lorsqu'un voisin refuse de signer l'autorisation de passage sachant que nous avons obligation de construire en limite de proprieté
Bonjour à tous
Je viens vers vous demander des conseils
1) J'ai fait ma mise au point technique depuis le 12/02 le conducteur des travaux m'avait fait comprendre que mon chantier commencerai fin ma
Bonjour j'ai aussi fait construire avec floriot
Il y avait une bonne relation commerciale, c'était plus compliqué avec le permis de construire, puis la construction s'est finallement bien passée,
Avez-vous les coordonnées du géomètre ? si oui, appelez-le pour savoir car normalement c'est à lui de l'afficher sur le terrain. Pour nous ça c'est passer comme ça.
Bonjour,
Je vous deconseille maisons et tradition (demeures du dauphinais) car pour ma part le délai de livraison est dépassé: plus d'un ans pour ma construction et je n'ai toujours pas la date
bonsoir tout le monde non c'est vrai que al communication n'est pas super avec le client mais je pense que même chez eux c'est pas terrible
nous avons demande que le chemin d'acces soit fait comme i
Effectivement comme dit Ducourtz il faut faire attention si votre terrain se situe dans une zone de batiment classé.
Je suis passé par Elan et je dois dire qu ils ont péché sur ce point les fenet
bonjour pour l ecole de la cataine les dates sont a partir du lundi 21 avril toute la semaine il vous faut passer par le maire avant pour avoir un certificat bonne journée
Bonsoir,
Nous faisons aussi construire avec DTT et nous passerons par le centre de Nemours aussi. Nous sommes en attente de la MAP. A priori nous devrions avoir le même CDT que toi car c'est lui q
Dans ce cas, il faut faire une demande de PC modificatif pour les 45 m². Il n'y a pas de pénalités.
Il sera bien de passer voir la mairie pour en discuter.
Moi c'est pour murs en parpaing car la brique c'est bien beau, ils ont relancé le marché de la brique mais les prix ont flambé certes la brique est plus isolante phoniquement mais au niveau thermi
et bien j'ai visité le chantier d'aklih, et franchement ça à l'air de bien se passer, très belle maison au passage. d'ailleurs, nous faisons aussi construire par delmas de mitry, j'espère que not
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je voulais juste redire que notre terrain se trouve en Sarthe, Lelièvre a ici une assez bonne réputation, même si nous avons décidé de ne pas passer par e