Nous sommes aussi dans le délais de réflexion pour le renvoi de l'offre de prêt pour le terrain (crédit agricole aussi!). Le passage chez le notaire devrait suivre rapidement.
Je suis dans la pha
Forum: Les lotissements
Bonjour,
J'hesite à mettre dans ma future maison un plancher chauffant à eau (par gaz) et des radiateur elect à fluide caloporteur.
Quels sont les avantages des radiateurs caloporteur? Est-ce
Forum: Energie, chauffage et isolation
nous elle fait 150000 euros mais on a pris plein d'option au niveau des menuiseries alu, plancher béton, brique moulé main, porte coulissante partout, il y avait tellement de belle chose qu'on a cra
Forum: Faire construire
vince3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> En ce qui concerne la trappe après relecture de
> mes plans il se trouve que mon VS est de 80 cm
> donc une trapp
bonjour,
je vous déconseille fortement de signer avec les caladoises !!! ils ne sont pas serieux, les délais sont beaucoup trop longs !!
nous avons signé fin octobre 2007 avec les caladoises d
Pour une terrasse couverte je ferais un VS aussi sur cette terrasse avec les mêmes fondations que la maison (sans mettre de plancher isolant et / ou isorupteur...). Surtout si il existe un pilier rel
bonsoir
pour la forme de votre maison
il me semble utile de prendre en compte l'exposition a;u soleil et les ouvertures pour avoir une bonne luminosité à l'intérieur et de la chaleur l'hiver
merci pour vos réponses. Elle me rassurent...
Effectivement, topix62, il y aura de beaux espaces autour de la maison car le terrain est rectangulaire...il y en aura peut-être même de trop! C'est u
Bonjour,
C’est toujours compliquer de comparaître ça construction à une autre toutes les constructions sont différentes tout dépend des chois que l'on fait, et du sérieux de chaqu'une des é
arsenic a écrit:
> bonjour conseil,
>
> dois t'on signer un contrat de construction si on
> a pas les plans définitifs de la maison :
>
bonjour conseil,
dois t'on signer un contrat de construction si on a pas les plans définitifs de la maison : intérieur et extérieur, ou faut il les demander avant ?
merci
Tant que tu n'as pas de sens de faîtage imposé dans ton PLU, tu fais ce que tu veux !!!
Si la disposition des pièces te convient, c'est l'essentiel !!!
De plus, une telle maison sur un terrai
j'ajouterait que les proportions carrées pour une maison donnent souvent une meilleur distribution des pièces et limitent les dégagements superflus.
Bonjour,
Perso je ne trouve pas ca du tout choquant d'autant que comme tu le dis, on trouve beaucoup de maison rectangulaire et que la tienne serait donc plus originale
L'important est de savoir
Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes sur un projet de maison. Nous avons un plan de maison qui nous conviendrai mais quelque chose m'embête. La maison fait entre 9 et 10m sur la largeur comme sur
je vais acheter un terrain avec un permis de construire et plan de maison établi.
j ai un constructeur avec un autre projet de plan de maison.
est-ce que je peux faire baisser le prix du projet
CBRR a écrit:
> bonjour à tous
>
> au risque de me répéter les travaux de peintures,
> carrelage, papier peint, faïence ou autre ne f
Bonjour conseil,
Pourrais tu me dire si une trappe de vide sanitaire est obligatoire car je n'en ai pas.
Au rdc il est prévu une pemière chappe pour les gaines (électricité+plomberie) et
bonjour à tous
au risque de me répéter les travaux de peintures, carrelage, papier peint, faïence ou autre ne font pas parti des travaux "indispensables à l'implantation et à l'utilisation" d
Bonjour,
Pour votre date de livraison, en principe vous avez un délai de construction indiqué sur votre contrat. Passé ce délai, le constructeur vous doit des pénalités de retard, au moins 1/
désolé ACEC
mais si tu vas sur le site
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=2978
il est écrit:
"Le maître de l’ouvrage, qui s’est réservé tout ou partie des travaux d
bonjour la pose du coffret edf 1083 euros(plus la liaison B a 500 euros).Pour l'eau par contre c 1 vraie mafia ici avec la SAUR et la communaute de communes de la suisse Normande(800 euro pour 1 compt
cher fanthomas vôte projet me paraît cohérent et ne pose aucun problème mais il me faut plus de précisions
que désirez vous ? acheter un terrain pour y faire construire ou acheter une maison
merci à tous de vos réponses
voici un lein pas mal fait qui vous donne le prix d'une maison avec le détail des postes : maçonnerie, charpente, electricité, plomberie...
ce que le constructeur
bonjour
pour 170M2 habitable ta shon ne doit surement etre de plus de 170m2 alors il faut un architecte. c4est la SHON qui doit etre de 170m2 et non la surface habitable
renseigne toi avant de voul
merci à toi et à vous tous de vos conseils
je pense adhérer à l'aamoi avant de me lancer dans ce grand projet de construction
et je conseille à tous d'en faire autant
leur site : http://www