bonjour Bricolette,
Il est toujours temps de faire des modifications sur les plans, avant signature, et heureusement !
Le mieux est de vous rapprocher de votre constructeur pour savoir comment pro
Forum: Faire construire
Bonjour,
notre constructeur a fait dessiné des plans pour notre future maison mais nous voulons y apporter des modifications car çane nous convient pas comme ça, comment cette étape se passe-t-el
Pour la hauteur de fenêtre, elle doit être identique aux autres pour la cote entre le plafond et la fenêtre. Si ce n'est pas le cas, la fenêtre est mal positionnée. En général toutes les fenêt
Géomètre
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un terrain et je souhaite faire réaliser un plan de situation de ce dernier par un géomètre.(les constructeurs me le demandent)
A vous qui passez par babeau-seguin, je voudrais savoir quelles types de portes intérieures vous aviez choisies? ( voir notice descriptive) Bois exo droite ou isoplanes prépintes?
Nous sommes allé
Salut Papuille! alors, ou en es-tu??tu as finalement signé avec quel constructeur??quand à moi, je désespère de trouver un terrain...
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Avant toute chose, relisez votre contrat pour savoir si vous avez le droit de vous faire assister par un expert lors de la reception. En effet, certain contrat l'interdise.
La hauteur de vo
Bonjour,
Alors, où nous en êtes avec vos chantiers DTetT respectifs car chez moi, depuis début octobre, à part la livraison d'une partie du plancher du 1er étage et la préparation du coffrag
Bonjour,
Nous sommes en plein choix de constructeur aussi....Lucas, Ortelli
Beaucoup de bien sur Ortelli même si un peu + cher...
Pour les planchers chauffants, attention à surélever les meub
bpnjour +1 avec moribond ,la commerciale est venue chez nous mi juin et nous a presenté notre futur maison elle nous dis je vous envoie les plan par mail dé demain cela fait maintenant et aprés plu
Attention ! Le jour de la livraison vous êtes en droit d'éiger un état des lieu permettant une habitation immédiate, donc le courant (sauf si c'est vous qui avez oublié de faire une demande à ED
Plancher à poutrelles précontraintes et entrevous béton Rectobéton de chez Rector
Plancher composé de poutrelles T inversé en béton précontraint, d'entrevous creux en béton et d'une table
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison, avec un étage.
Ma question est la suivante:
Pour supporter le plancher de l'étage, je suppose qu'il y a des normes d'écartement entre les mu
lol
oui ils vérifient mais pas l'implantation exact des arbres mais le nombre. Généralement tu dois poser un nombre d'arbre au M2 (genre 1 tous les 200M2).Même chose pour la cloture (si le cahier
Merci pour ta réponse, mais dis moi ils vérifient vraiment l'aménagement extérieur ( les arbres, la pelouse...) ? ça veut dire qu'il faut qu'on plante les arbres à l'endroit du plan du permis de
Non pour le permis modificatif. C'est l'aspect intérieur. Ils ne viendront pas controler l'intérieur de ta maison surtout pour si peu. De plus, pour information le nouveau permis de construire ne de
Bonjour,
voilà nous avons obtenu notre permis cet été. Le service travaux a remarqué une erreur dans le plan du RDC, la porte d'entrée tapait sur la porte des toilettes ( peu de place). Ils ont
oui c'est au constructeur de la calculer mais à chaque fois qu'on refait des plans ça coûte 300€ et on voudrait pas avoir de mauvaises surprises. merci beaucoup pour les infos
bonjour,
Nous sommes sur le point de faire construire et nous hésitons encore sur le sytème de chauffage...
Nous pensions mettre du plancher chauffant électrique partout ou que dans pièce prin
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous avons contacté toutes ces personnes.
Maison Levoye
ECC (calais)
Chaumières des monts de Flandres
Maison Colemyn
maçons: Pavy (Wardrecques ) et Provoost (Winnezeele) (mais pas la peine il
je suis bien chez Geoxia mais dans une autre filiale Maison familiale, le dépôt de permis de construire a été fait à la rigolade par eux.
1e dépôt façade de la maison plus large que ne l'auto
et bien ça faisait un petit temps que je n'etais pas venue lire les messages.
Et devinez quoi ? ... je me sents moins seule qd je vous lis ... je constate que grace à Géoxia et principalement Cas
Bonjour Estelle
Je me joins a vous dans cette recherche bien souvent laborieuse. Nous sommes passé par là il y a à peine un an. Sûr de notre choix , nous nous sommes lancé après effectivement a
Bonjour,
Je vais construire dans le lotissement de 10 maisons qui se fait Grand'Rue à Coutiches.
J'aimerais savoir si quelqu'un le fait également ?
Où en êtes-vous exactement et passez-vous p
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
A priori nous sommes partis pour construire avec Maisons Castel. J'ai cherché sur plusieurs forums et personne n'a jamais rien dit de négatif sur eux.
Je pense que le patron cib