Pour 100 M2 habitable la géothermie ou l'aérothermie n'est pas forcément rentable, eu égard à l'investissement de départ....Ce type de chauffage vaut le cout si vous dépassez une surface supér
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci pour la réponse.
Pour la fenêtre on a bien vérifier sur le plan elle fait 135cm de haut donc pas du tout plus petite que les autres. il y a même des fenêtres de chambre plus petites que
Forum: Faire construire
Venez plutôt avec un huissier. Ce n'est pas un professionnel du bâtiment, donc s'il y a des réserves, vous pourrez consigner les 5% en attendant leurs levées, ainsi si le constructeur refuse de v
la raison est peut etre que des elements de charpentes empechaient de positionner comme sur le plan, ou trop pres du faitage
il n'y a pas de recours a mon avis
Bonjour,
Si vous avez recpetionné votre maison il y a environ 2 ans je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire maintenant.
Bonjour à tous!!
Notre lotisseur (dans mon cas c'est une mairie) a réalisé la viabilisation de notre futur terrain. Il était prévu selon le plan cadastrasle qu'une canalisation d'eau passe en
lorsque l'on a un etage qui est situé sous la toiture c'est a dire avec des chambres mansardés, la surface au sol ne correpond pas à la surface habitable. depuis la loi CARREZ on considère les sur
Bonjour,
J'ai fait construire une maison avec fourniture de plan (il y a moins de deux ans).
Le descriptif du contrat prévoit l'installation d'une souche de cheminée. Sur le plan, cette souche
Bonjour,
je voulais savoir s'il valait mieux venir avec un expert le jour de la livraison et si oui à quel prix.
ds le contrat si on vient avec l'expert et qu'il n'y a rien de particulier on pa
salut melle
en principe tous les planchers étage en béton on 3 appuis (les 2 façades+mur ou poutre porteur au milieu de la maison), pour les planchers bois la charpente peut être à 2 ou 3 appu
Avec 3 appuis ça agrandit la surface habitable des combles mais sur deux appuis un combles récupérables est aussi possible.
Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire avec un plancher béton c
Bonjour,
Vous ne nous dites où vous habitez, quels sont sont vos espaces à chauffer (volume) et votre mode de vie!
Il faut faire très attention aux radiateurs à inertie, une amie qui en avait
Si la VMC est performante, ça peut peut-être compenser, mais il est vrai qu'une fenêtre dans la salle de bain me semble presque indispensable. perso, j'ai un WC sans fenêtre et ça me dérange.
I
Notre budget pour le terrain c'est à peu près comme toi, en tout cas au dela de 70000 on est obligé de faire des sacrifices sur la maison en elle meme ou alors de s'endetter pour trop longtemps ! O
Bonjour, les caches moineaux de ma maison sont en PVC avec un débord de toit de 20 cm mais ils gondolent au niveau de la planche en PVC (sous face il me semble que c le terme). Est-ce normal ou y'a t
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver des personnes de qualité pour poser les sanitaires et faire toutes les peintures intérieures (murs et menuiseries) d'une maison neuve en métro
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour j'aurais aimé un peti renseignement
dans le devis de notre constructeur il y a une charpente trois appuis en surcout 7560 euros quand même par contre quand on lui a demandé ce que c'étai
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine construction sur le secteur d'hazebrouck.
Je ne connais pas Logis style et Maisons Charme et tradition mais j'ai recontré Maisons familliales et mai
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de recevoir l'appel de fonds correspondant à la fin des "travaux d'équipement, plomberie.." Mais j'aimerais savoir ce que l'on entend par "travaux d'équipe
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements mariecaro.
Pour Dacus, nous avons lancé notre demande de permis de construire. NOus avons signé la promesse de vente chez le notaire en Juillet. Nous avons s
Salut,
En effet, je pense que sur le papier vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter meme si je ne dispose pas d'une étude de sol ni des plans de votre maison, disons que c'est classique et suff
bonjour
Leurs réponses sont différentes car certains vous conseillent de déclarer l'étage tout de suite et donc de passer par un archi ,pour vous éviter de le faire plus tard, et d'autre vo
Nous avons été dans la même configuration que toi,
Il faut attendre le nouveau PLU pour borner car dans le PLU il y a les règles d'implantation de la maison par rapport aux voies, le coefficien
J"envisage d'acheter un terrain pour faire construire.
Hélas, bien souvent on trouve des terrains biens placés mais sans un arbre.
Est-il possible de planter des arbres adultes ?
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous
convecteur ou panneau rayonnant dans cuisine/sejour/salon ?
La différence de prix est elle justifiée sur le plan économie et confort
avantages et inconvénients ?
Au pla
Il faut tenir compte du descriptif technique si les sanitaires sont à la charge du client, c à toi de les fournir et de les poser, le plan permet de justifier des surfaces mais pas des équipements.
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'intitule "Tous Proprios". Ce programme est diffusé sur la chaîne Discovery Real Time (chaîne d