Salut KAEL76
l'ouverture de chantier dépend de la date à laquelle toutes tes conditions suspensives au contrat de construction ont été relevé.
c'est à dire Date d'obtention du PC, date d'obt
Forum: Faire construire
Oui les garanties sont comprises dans le prix.
Franck c'est clair que le prétexte des intempéries ne tient pas trop la route. Pour ce qui est des avenants nous avons rien payé, en même temps notr
vous ont ils parler d'une date de livraison, et avez vous fait des avenants. car nous sommes dans le cas ou la livraison était prévu pour férvrier mais vu comment c parti... je connais des personne
Bonjour à tous,
Notre situation : Nous avons signé un ccmi chez maison castor, avec prix convenu.(le 12/2006)
Le terrain fait partie d'un lotissement sur lequel a été effectuer une étude des
Bonjour
1 lettre RAR avec mise en demeure de commencer les travaux sous huit jours. Si à la date prévue de livraison la maison n'est pas finie faire venir un huissier pour constater . Le mieux es
Bonjour,
Voici un résumé de conversation sur maison castor.
Ns les avons choisis comme beaucoup (le commercial est l'apât et ensuite on est pris dans l'ameçon) . Aucun personnel d'exécution, e
oui ça avance pas mal !! j'y suis passé tout à l'heure et les 2 bordures étaient faitent et pas mal de compteurs posés (dont le mien !) J'ai rencontré mes futurs voisins parcelle 17 ou 18, je le
alors pas de nouveau voisin ?
Mon permis de construire à été déposé aujourd'hui chez IMWO...on attends la suite... demain RDV pour signer l'offre de prêt à la banque.
bonjour à tous,
je voulais juste partager ce moment avec vous , amis faire-construire.comistes.
Ca y est , nous avons démarré notre chantier, beau papa a équipé sa mini-pelle de son plus b
Dans notre contrat, il est précisé que le constructeur a 2 mois pour ouvrir le chantier à partir de notre signature chez le notaire (3 mai). On a même une lettre datée du 10 mai où notre constru
bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais effectivement envoyer une attestation de prêt à 0% à la DDE et je vous tiens au courant.
A+
Oui dans un premier temps avez-vous signé un contrat de construction
Autrement avez vous souscrit la garantie dommage ouvrage ?
Les garanties de l'acheteur :
En cas de défaillance du construc
Salut ROMG,
Oui effectivement ta taxe local d'équipement est réduite si tu bénéficie d'un prêt à taux zéro. Te dire de combiel elle sera baissée est difficile car c'est la DDE qui re calcul
bonjour,
je vais construire l'année prochaine, et je viens de recevoir mon permis de contruire.
Je trouve le montant des taxes ( TLE, TDCAUE, TDENS ) un peu élevées.
2025 euros.
Apparemen
Sébastien,
Pour casser le contrat plusieurs manières mais pas toujours aussi évidentes à mettre en oeuvre :
- demander à la banque de faire un justificatif de refus de prêt pour casser le
Salut a tous
Pour moi les problemes commencent avec ce constructeur.
Impossible de les joindre depuis plusieurs semaines et nous avons besoin d'un rdv rapidement sinon on va perdre le taux arreté p
Déjà élimine la moquette : très allergissant et pas du tout hygiènique.
Après ça dépend du budget... lino pas très cher mais les meubles laissent des marques.
Le parquet, si c'est pour pren
Forum: Travaux intérieurs et décoration
avec la brique, ça doit etre possible, car elle comprend de multiples cloisonnements qui arrêtent mieux les pluis battantes que l'agglo de béton
il serait préférable de faire au minimuim une co
bonjour,
je voulais témoigner aujourd'hui de ma mésaventure désastreuse face à une agence immobiliere incompétente ou malhonnête et à un notaire peu scrupuleux...
voila, par l'intermédiaire
bonjour,
coup classique !!!!
vous ne pouvez prétendre à aucune indemnités de retard et pour cause il n'y a pas de retard.....
je m'explique tout COMMENCE à partir de la date d'ouverture de ch
il n'ya pas de problèmes d'assurance si on pose soî-même,mais pour avoir droit au crédit d'impôt de 50%, il faut laisser poser par un professionel.
De plus , quand je parlais de cheminées prêt
Forum: Energie, chauffage et isolation
TRES IMPORTANT, A TOUS LES NOUVEAUX PROPRIETAIRES :
Si vous bénéficiez d'un prêt à taux zéro, vous n'ètes pas redevables de la totalité de la Taxe locale d'équipement (TLE).
Vous pouvez por
En effet, ma dalle est un plancher hourdis. C'est à dire plaques de polystirène, poutrelles et grillages.
Il y a un mur de refand au milieu de la maison.
Au départ, il était prévu 7 cm de bét
C'est le CIC, mais en allant sur le site pour voir mon relevé je me suis rendue compte que dans la mensualité prélevée il y avait du capital, hors on a une période de franchise d'un an, mais comm
Bonjour, nous souhaiton acheter une cheminée et nous nous trouvons face à deux choix on nous propose soit des foyers soit en fonte ou en acier et bien entendu chacun prétend que son système est le
petite précision à mon message
tous les constructeurs cité plus haut appartiennent au groupe GEOXIA, mais seul C.MAMET réalise des constructions en bois.
GEOXIA ayant ainsi tous les types de con
Apparemment c'est compté dans le prêt, contrairement aux intérets intercalaires. Le seul inconvénient c'est qu'on paye la totalité des intérêts pour chaque ligne de prêt qui est débloquée...
POur nous, on paie des frais intercalaires calculés par rapport au déblocage de fonds, à ça s'ajoute une partie de l'assurance. (1,5 euros ). Je ne connais pas du tout ce système de franchise mai
Bonjour à tous, voilà nous avons effectué notre premier déblocage le 17 août , mais aujourd'hui en allant sur le site de ma banque, j'ai pas trop compris le montant prélevé. Je ne sais pas si c