Salut à toutes et à tous qui ont eu le malheur de faire confiance aux demeures du lac à Douai. Si j'ai un conseil IMPORTANT à donner : ne signer pas avec eux : les conseils techniques seront quas
Forum: Faire construire
pour les raccordements et la TRE mon constructeur m'avait lui aussi indiqué que c'était à ma charge sur le CCMI. Ensuite dans le tableau de présentation du cout total du projet il avait fait appa
Une TRE à 3600 euros !!!! C'est ennorme ! Nous en avions pour environt 750 euros, vérifiez auprès de la mairie si il n'y a pas d'erreur.
Pour le devis du terrassier, je peut juste vous conseille
bonjours à tous
Au sujet de maisons pierre; je suis la preuve de leurs bonne paroles sans suite, ils ne veillent rien bouger dans leurs plans et types des maisons qu'ils proposent. Exemple type, j
fofi et vince a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> nous nous appellons vincent et sophie ,nous avons
> réservé la parcelle n°16 et nous n'avons pas
Forum: Les lotissements
Des nouvelles de notre construction avec Demeures de Fournes. Nous avons emmenagés fin Juin ( après 10 mois de chantier pour 175 m2 habitables). Bien sûr il restait quelques finitions mais ils ont
Bonjour à tous!
Je recheche sur la sarthe un bon maitre d'oeuvre piour faire construire ma maison, ayant un budget limité, on m'a conseillé la solution du maitre d'oeuvre à condition qu'il soit
Et j'ai oublié de tenir compte de l'orientation et de l'inclinaison des panneaux.
En plus il faut appliquer un coefficient de 0,88 à 0,93 soit 7% à 12% de production en moins en tenant compte de l
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je me permet de répondre aux commerciaux, sans doute très compétent pour faire avaler n'importe quoi, mais surtout pas très pointu dans le calcul de rentabilité ou de production élec.
Un commer
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir
j'ai construis avec un maître d'oeuvre il y a 15 ans et je m'en félicite encore aujourd'hui !
par contre pour des raison de dispo j'en construis une seconde avec une société qui propose
bonjour
je regarde la même chose du cote de lorient et après avoir épluché la doc sur leur site, je peux te dire qu'il n'y a rien de spécial . Je pense qu'en fonction des projets il faut dimens
alors vous en êtes ou ?
j'ai construis il y a 15 ans avec un maître d'oeuvre plutôt qu'un constructeur pour pouvoir faire ce que je voulais et être acteur des différents choix avant et durant la
Bonsoir
"saviez-vous que des frais de géomètre seraient demandés chez le notaire ? Nous ne l'avions pas vu et n'avons pas trop apprécié le prix : 526,24 euros."
Suite à l'info. de Frédéri
la banque c est appuyee sur une estimation du constructeur ......... et le costructeur ma fait une devis chez une entrprise de sa connaissance pour un prix a la baisse
bonjour,
nous nous appelons vincent et sophie ,nous avons réservé la parcelle n°16 et nous n'avons pas encore signés chez le notaire .autrement nous avons trouver notre constructeur c'est phili
Salut tout le monde,
Pour ma part j'ai construit il y a maintenant près de 3 ans avec ty breiz. Et à l'époque je n'avais pas entendu parlé de Dorso. En ce qui concerne Ty Gwenn je rejoins l'ana
nous sommes actuellement dans la recherche d'un constructeur sur aubenas, nous avons démarcher kmbc,adis et tradibati.Pour le moment nous sommes convaincus par tradibati,qu'en pensez vous?De la quali
Bonsoir Yboos;
"Maître de l'ouvrage" - c'est vous !! SI c'est précisé que c'est "à la charge de maître de l'ouvrage" - c'est à vous de chercher quelqu'un pour le réaliser... Sauf...si vous n
Bonjour à tous,
Ma question est simple :
Quelqu'un aurait 'il un retour d'expérience sur les portails en PVC blanc ?
On m'en dit du bien (surtout le prix) mais j'ai quelques doutes sur la coule
Forum: Aménagement extérieur
Je découvre aujourd'hui ce forum...trop tard à mon grand regret !!!
nous avons pris possession voici 3 semaines de ce qui devrait être la maison de nos rêves
je tiens à alerter tous ceux qui on
Le maître d'oeuvre n'est pas forcément plus interressant budgétairement à projet égal, mais le maitre d'oeuvre est forcément plus souple.
J'explique:
Tu veux une maison de moins de 100m²
jacques340 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas une question d'être doué ou pas
> il y a plein de petit artisans qui vous feront
> un aussi bon tra
Bonjour
Je suis maître d'oeuvre, un de ces "parasites" (?) de la construction.
La différence entre constructeur et maitre d'oeuvre;
- au constructeur: vous achetez une maison clés en main,
Bonjour,
Voilà, c'est fait nous avons signé chez le notaire. La dernière condition suspensive a été réalisée. Notre constructeur, Maisonneuve, a maintenant 4 mois pour commencer les travaux...
bonsoir
je reviens de constructions le masson, je suis ravie de ce rendez vous... une maison simple, sans chihi mais hyper fonctionnelle.... une t5 à 85000 euros en gros
Bref y'a juste un truc
Bonjour ,
Le lotissement est en vente depuis juin je crois. Combien de terrain on été vendu ?
L'agrandissement de la piste de l'aéroport de Carpiquet ne va t'il pas générer des nuisances son