j'en ai un de osset mais je n'ai pas le doit.merci quand meme.etd'apres vous devrai je mettre une cuve afin de pouvoir me servr de ses eaus pluviales(jardin machine a laver ....) ou mettre ses buses e
Forum: Aménagement extérieur
Je vais vous faire partager mon expérience sur la phase de consultation de divers constructeur et artisan
Sogims RDV juillet pas de réponse à ce jour majgré 3 relances,
Maison Castel ==> avant
Forum: Faire construire
Bonjour,
je ne sais pas où vous êtes dans le 59 mais je connais un bon constructeur (à mon avis car aucunes critiques j'ai constaté et ils sont tjs là pr répondre à mes questions et autres)
Bonsoir,
Nous faisons construire une maison avec un sous-sol.
Pour passer d'une hauteur sous plafond de 2,20 m à 2,40 m (soit un rang de parpaing supplémentaire avec enduit hydrofuge + modifica
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> 43 € ht du m² environ
> compte 1500 € de plus si tu ajoutes 2 rangs de
> parpaings sur tout le tour du sous sol
salut isa41,
pour info, le constructeur nous demandait 17 euros /m2 pour l'ecran sous-toiture. Nous avons traité directement avec le couvreur ( je précise declaré, avec facture), son prix étant d
Bonjour Fred62
Merçi pour le message et je suis parfaitement d'accord avec vous!
Je ne vais sûrement pas critiquer "mountain366" que je ne connais pas et sauf avis contraire doit être un Artisa
il est vrai que sotranord avait pas mal de ratés (souvent des délais non tenus genre 13 mois de retard pour un lotissement du côté de valenciennes) mais de là à être en redressement!!!
maisonn
Que pensez-vous de la société " groupe maisonneuve"?
Nous avions choisi la société Sotranord...à quelques jours de la signature chez le notaire...la cata, Sotranord est en redressement judicia
la vérité est que cela ne depend pas du constructeur mais du conducteur de travaux et des artisans qui ont la soutraitance de la construction.
si le conducteur est bon la maison sera bien faite c
bonsoir la hauteur est normal pour un SS 2.20 m
2 rangés (d aglos ou parpaings) suivant la region le noms change il faut prevoir des suspentes car il faudra caché les tuyaux sous le placo
il fau
bonsoir pour un garage de 17 m2 le prix tourne dans les 10 000 euros maintenant pour 50M2 au sols du va etre dans les 35000 euros environs. mais il sagit pas d un garage sil y a un appartement au dess
pour les velux prendre de la marque et les faires mettre par le constructeur pour la decenale sinon il peut y avoir des litiges dans l(avenir. pour les velux je regarderai le prix lundi au Bureau d E
attention il faut aller a la mairie pour le type de fosse et voir meme faire une etudes de sols avant.
c obligatoire pour le depot de permis de construire (suivant le type de sols les prix ne sont pa
bonjour,
je compte passer par un constructeur qui fonctionne avec des plans figés (ça coute moins cher) mais nous demandons les combles aménageables... l'option 4 velux nous coute 2600 euros en
bonjour à tous,
nous avons vu 4 constructeurs: le seul qui a fait notre maison "coup de coeur" en respectant notre budget est Maison Lucas à Quincampoix. Seulement, je ne trouve pas beaucoup de re
attention à bien distinguer
- le coût des raccordements élec., eau, téléphone à payer aux prestataires concernés (cela correspond à la pose des compteurs + raccordement aux réseaux + taxes,
Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, car il doit s'en tenir au devis qu'il t'a présenté et que vous avez tout deux signé. En principe dans les prix qu'il te présente tout est inclu, dépl
kokie a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Bina820,
> J'ai lu que tu faisais construire à la
> haye-malherbe, c'est un petit village que je
> connais très
bonjour,
la mairie de ma future commune m'informe que je vais être obligée de passer part un assainissement individuelle car mon terrain serait en contre bas par rapport à mon voisin et que part
Il est vrai que dans le morbihan le prix du terrain a flambé ces dernières année.Souvent a partir de 100 euros le M2 en campagne (du coté de vannes).
Salut Bina 820,
Ancien habitant de Canappeville, je connais les prix des terrains dans le coin et c'est raisonnable. Les prix des terrains ont été multipliés par 3 en 8 ans dans ce coin... Donc t
salut Bina820,
J'ai lu que tu faisais construire à la haye-malherbe, c'est un petit village que je connais très très bien car j'y ai passé toute mon enfance!
où se situe ton terrain?
les frais de viabilisation c'est une chose, ceux sont que les raccordements au réseau public
3000 euros je trouve ca faible, moi je dirais plus 5000 euros en espérant que vous soyez a moins de 100
Passer par un autre notaIre impossible le proprio ne veut pas, pkoi j'en sais rien.mais il souhaite qu'on passe par son notaire. On tourne en rond et surtout on est tenu d'attendre tant que le terrain
Bonjour, c'est exactement ce que l'on est entrain de faire, les maisons doivent nous être livrées dans 1 mois. Il n'y a aucun frais administratif supplémentaire, on fait même des économies quand
Merci à vous deux pour vos réponses.
C'est un terrain individuel ; il y a en ce moment 1 maison en construction et 2 autres qui ne vont pas tarder.
Isa, non il n'a pas de boulangerie et d'écoles