juste un petit conseil pour le robinet d'eau "col de cygne avec robinet de puisage de 15/10 mm " si vous avez la possibilité d'avoir un pote qui vous en prête un c'est cool, nous c'est ce qu'on a fa
Forum: Faire construire
Bien évidemment, les seuls surcouts son en cas de changement de reglementation après signature. Un constructeur ne peut en effet demander au maître d'ouvrage de participer financiérement aux event
Forum: Energie, chauffage et isolation
Les metodes de la société AEER sont particulièrement agressive, leur nom laissant supposer qu'ils appartiennent a une agence européenne des énergies renouvelable, en fait il sagit ni plus ni moin
Bonjour,
le gros oeuvre etant terminé, je viens de m'apercevoir que sur un mur de la maison, il y a une petit jour de 2 mm. La maison est un demi-niveau avec des decaissements, et c'est à ce nive
Je veux bien, mais quand la nouvelle règlementation en question concerne un décret qui a été publié avant la signature de ton contrat, je crois que le constructeur ne peut impunément te rajouter
le conduit est obligatoire non pas par la RT 2005 mais par décret approuvé pour les maisons chauffées à l'electricité.
Il n'y a aucune obligation de mettre un vide sanitaire (même si c'est bien
Signifié lui par recommandé car même si l'ouvrage n'est pas rendu impropre à sa destination le préjudice esthétique peut être argumenté.
Votre courrier devrait comporter, à mon sens, "une d
Dans tous les cas on doit vous fournir ,depuis peu, un DPE (Diagnostique de performences energetiques) avec l'étude thermique. C'est à dire que votre constructeur a une obligation de respecter des g
Oui, effectivement, je suis architecte mais je compte très prochainement devenir dessinatrice indépendante. Car je sens qu'il y a une grosse demande d'aide au niveau des permis de construire...
Es-
Bonjour à tous,
j'aimerai faire une terrasse de 24,5 M² (7*3,50) est ce comme cela qu'il faut procéder:
- décaisser sur 15 cm
- coffret en caluculant une pente de 1 cm /mètre
- remblaye
Forum: Aménagement extérieur
Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous avons commencé à demander des devis à plusieurs maçons, couvreurs, plaquistes et menuisiers, nous attendons les résultats.
Je te remercie wooper mais nou
Un avant-projet personnalisé pour un plain-pied d'environ 140 m2 (avec géothermie et récupération eau pluie) : 257000 euros, et il faut encore rajouter le terrain et les frais annexes (terrasse, a
Quelqu'un peut il me dire si vous avez deja accepté que votre maison soit utilisée pour une journée portes ouvertes ? Avez vous eu une indemnisation financière, si oui quel était son montant, qua
Bonjour. Je n'ai rien à redire sur les informations que tu as eues des autres internaut, sauf qu'il faut savoir aussi que toutes les communes n'acceptent pas l'exonération de cette taxe. En effet, j
Un constructeur m'a prposé la même chose mais je n'ai pas pu avoir d'informations complémentaire !
Je continu à me renseigner et si j'ai des infos je vous tiens au courant
Je pense qu'il y a confusion entre les différents frais.
On m'a expliqué qu'il y a les frais de branchement et les frais liés à la réalisation des tranchées et la pose des différents tuyaux.
Bonjour,
Pour ne pas dépasser 170 m2 de SHON, il faut que la surface habitable soit + ou - de 150 m2...
Faire des permis de construire est un vrai métier! Et je vous conseille vivement de faire a
Oui il existe des gouttières en Alu, prix intermédiaire entre PVC et ZINC et en général elles sont en couleur.
c'est un peu plus jolie. pour les PVC je sais qu'il en existe en couleur mais je sa
Bonjour,
je viens d'apprendre qu'une suppression de la taxe est possible sur les constructions neuves baties dans le cadre de la démarche HQE.
Or, mon constructeur est certifié HQE, norme NF +
Bonjour à tous !
Voilà, nous sommes au début de la construction (le terrassement se fait dans 4 jours !) et après être passée par moultes étapes administratives (prêts, assurances, permis d
Les news :
mon constructeur a envoyé l'étude thermique à mon interlocuteur de la DRE à sa demande, vendredi.
J'ai vu le constructeur le soir même et il m'a dit que c'est le BE chargé de l'é
si tu as pas clauses à ce niveau là ,faut pousser le constructeur à le faire au plus vite,1 mois c'est un délai courant et raisonnable ;aprés si c'est sur ce sera à ton tort ,car tu risque de pa
720 m² car c'est un plan de géometre qui doit être fournis avec votre permis est non pas un extrait cadastrale qui surement n'est pas à jour.
............Giel
Vous pouvez demander à rallonger le delai sur le compromis mais vous pouvez aussi changer d'architecte, vu le nombre qui est en manque de travail vous trouverez surement des gens competents pour fair
Vous pouvez, suivant les raisons qui ont fait que vous ayez obtennu votre permis très tard (15 mois!!!) négocier cette augmentation car cela peut venir du fait du constructeur qui à mis du temps à
Les receptions avec reserves et fonds consignés ne sont pas forcément simples à gérer car malheureusement certains constructeurs mettent en places des systemes afin de ne pas vous remettre les cle
bein j'ai signé mon contrat en janvier 2006 pour un montant de 95000 euros et obtenut mon permis en avril 2007 si quelqun peu me calculer ma révision de prix se serai sympas merci a vous
je suis actuellement sous compromis pour l'achat d'un terrain afin de construire une maison individuelle. je suis dans une zone à 750 m² pour pouvoir construire.
Seulement un petit soucis:
la su
bonjour a tous dans mon ccmi la révision du bt 01 se fait entre la signature du contrat (janvier 2006)et l'obtention de permis (avril 2007) . pouriez vous me dire combien se monte environt le mont
Bonsoir,
Nous avons signé en septembre 2006 avec une SARL pour réaliser des travaux dans notre habitation. Les travaux consistaient en l'agrandissement de notre maison et réaménagement de surfa