je suis sur le point acheter un terrain non viabilisé je voudrai savoir dans quel ordre il faut commencé
j'ai déposé le certificat d'urbanisme quand je doit déposé le permis de construire et via
Forum: Faire construire
Il y a une reglementation (nf c15.100 electrique juin 2003), toute construction neuve ou renovée doit etre realisée avec cette norme. Comme elle est assez longue je vous conseille de tapez le lien (
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Cécillia, ne soyez pas trop angoissé car il y à la reglementation et la réalité chantier. Le temps de sechage que vous indiquez peut suffir suivant les cas (vous pouvez demander un test à la "bo
Les etudes thermiques ont demontrées que le plancher rayonnant electrique à, dans certains cas, besoin d'un appoint (type rayonnant). Généralement quand une pièce à une hauteur sous plafond impo
Forum: Energie, chauffage et isolation
Les etudes thermiques ont demontrées que le plancher rayonnant electrique à, dans certains cas, besoin d'un appoint (type rayonnant). Généralement quand une pièce à une hauteur sous plafond impo
Il faut savoir que le prix d'un construction est partiellement définitif, car le constructeur subit lui aussi cette hausse des matériaux de construction.
Mais il ne peu l'appliquer que sur la base d
Bonjour, encore une fois, je fais appel à vos lumières !
Quel type de cable faut-il pour raccorder le compteur électrique extérieur au boitier qui est dans la maison (sachant que dans notre consom
bien sur qu'il y a un pont thermique faites une étude thermographique avec une caméra et vous verrez bien ça dèjà était testé et regardez les dtu vous verrez qu'il y a obligatoirement un pont t
Monsieur je travaille moi meme dans la construction de maison individuelle, mes contrats sont les memes que ceux que vous avez signé. Si le garage est indiqué en compris vous devez en exiger la cons
nous sommes en procés avec eux depuis 1 an et demi, on attend toujours la fin des travaux.
ils n'ont pas du tout respetés le permis de construire, erreur de descriptifs,il a fallu changer toute les
effectivement tout dépend de la surface du séjour. Prévoir également un nombre suffisant de prises electriques, Téléphone, Télévision et réseau informatique.
Il vaut mieux tout traiter avant
effectivement tout dépend de la surface du séjour. Prévoir également un nombre suffisant de prises electriques, Téléphone, Télévision et réseau informatique.
Il vaut mieux tout traiter avant
Phénix est mieux en terme de délai : en quelques mois la maison est terminée. Par contre, c'est pratiquement le même prix qu'une maison traditionelle qui a l'avantage de se revendre mieux qu'une P
bonjour, nous sommes prés de caen; il y a 25 ans lors de notre construction, c'est moi qui est demandé la pose du carrellage avant les cloisons, et comme ça si je veux enlever une cloison pour agra
je ne sais pas sur lens mais des amis avec l'agence de wizernes dans le 62 ont enormement de problemes....... mefiez vous de maison familiale pour vendre ils sont charmants mais apres plus personne!!!
Effectivement certains constructeurs, ou artisans se gavent sur les plus values. Demandez à votre constructeur combien il prendrait pour rajouter un point. Ensuite contactez l'entreprise elec pour sa
Bonjour,
Nous avons fait couler une chape anydrique le 21 décembre, le carreleur intervient le 2 février, trouvez vous que c'est trop tot. Je n'ai pas pu chauffer ma maison car l'electricien n'a pas
bonjour
on m'a conseillé de débloquer juste 20000 euros (sur les 21500 )sur le 0%, enchainer sur le crédit classique pour ne pas avoir à rembourser le taux 0 de suite
info, intox?
mais il parai
bonjour
dans notre cas, (mais il ne s'agit pas d'un lotissement), il y a un délai déjà incompréssible de 2 mois aprés l'obtention du permis de construire: le recours des tiers
au revoir
bonjour, qu'appelez-vous "souche"?
car nous signons un contrat de construction samedi
nous pensions que le conduit était obligatoire, le constructeur dit qu'il n'a pas été informé par l'UNCMI
Bonsoir, la qualité des tuiles béton s'est beaucoup améliorée, mais elle reste inférieure à celle des tuiles terre cuite : j'en vois beaucoup autour de chez moi qui, au bout d'à peine quelques
Pour faire simple la vmc simple flux prend l'air de la maison puis la rejette à l'exterieur et de l'air "neuf" passe par les entrées d'air placées au dessus des menuiseries. Pour la double flux, l'
Entre un forfait et l'indice bt01 cela depend de plusieur parametres. En effet plus la maison est chere et plus le forfait decrtit (2600€) est interressant. L'indice bt01 ne baisse que rarement. Par
bonjour,
je suis viens vers vous afin de vous féliciter de votre blog. je trouve votre démarche pertinente et je pense que vous pouvez faire plus pour atteindre votre objectif.
effectivement, je pen
bonjour nous avons fait en diagonale pour le rdc car c'est des grandes pieces
mais pour l'étage les chambres pose normale en plus de poser en diagonale dans des petites pièces n'est pas forcement j
la variation de température que vous constaté est répartie par zone ou d'une heure à l'autre sur toute la surface il y a une variation sans toucher le thermostat
Pour l'étanchéité d'un sous sol, il faut mettre à l' extérieur une membrane d'étanchéité élastomère avec du noir de fondation (c'est du bitume liquide en gros) ça c'est la norme DTU, je sui