Nous sommes allés consulté le permis en mairie. Effctivement leur maison sera en limite de propriété. C'est conforme au POS à priori.
D'après la DDE c'est de l'ordre du Code civil et c'est asse
Forum: Faire construire
comme tu veux; je vais te raconter une petite histoire :
un copain, construisant avec un maitre d'oeuvre a fait l'impasse sur l'étude de sol; arrive le moment des fondations : obligation de faire de
J'ai du voir au moins 10 intervenants et un seul (un maitre d'oeuvre) m'a proposé ca.
Je pense que le mieux si tu t'interesses a cela, et c'est normal, est d'investir dans une logiciel d'archi type a
bonsoir
aamoi est une assos partisane et certainement géré en sous marin par un constructeur...le bouche à oreille, la visite, les conseils, etc.. comme sur ce site ou les bonnes questions peuvent
si je peux me permettre, une étude de sol coûte cher et si il faut ensuite par tranquillité y rajouter quand même un VS, .......et bien voila!
Certes un vide sanitaire n'est pas un gage de qualité (ca depend comment il est construit, normalement il le sera comme le reste de la construction donc il faut bien surveiller.... ).
Il ne faut pas
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi
Bonjour,
Ma banque me dit que pour reserver mon terrain, je peut signer le compromis devant le notaire sans rien régler , sachant que mon constructeur me dit que , en règle général il demande 5 a
Bonjour,
notre projet de construction dans la région toulousaine est sur le point de se concrétiser : en gros 2 constructeurs restent en lisse et il faut que l'on se décide entre les deux d'ici l
Bonjour
pour rêpondre a votre demande, le gaz gaz est un bon systeme "de base" sans evolution possible ni option étudié pour les petits budgets mais maintenant la geothermie a evoulée il y a des
rien au nord, il ne faut pas exagérer.
à toulouse, j'aurais ma terrasse au nord pour l'été et une au sud pour l'hiver.
et je serais bien content de ma terrasse au nord dans les fortes chaleurs, a
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction le 20/12/04 puis une étude de sol a imposé une adaptation au sol d'un surcoût de 5000,00 euros faisant l'objet d'un avenant signé le 02/03/05
la solution aller consulter le permis de construire, et consulter par la meme occasion a la mairie le POS (plan d'occupation des sols) qui determine les regles de construction sur votre commune
dans
pour ma part j'ai fait constuire par bessin pavillon pres de bayeux et je n'ai eu aucun probleme
tres bonne equipe de macon sur bayeux, prix ferme, competence du commercial et de l'architecte.
pesonne
Nous faisons nous aussi constuire par lelièvre dans le 78. Je confirme la précédente réponse. POur le moment, le boulot est bien fait mais il faut suivre de très près le chantier car le conducte
bonjour ,de loin, suite a divers temoignages, cmo est le meilleur avec des constructions de qualite et des normes nf, belon a egalement bonne reputation.goelands tire sur les prix aupres des entrepren
bonjour,
Nous sommes en contact avec divers constructeurs pour une construction sur le centre finistere (construction traditionnelle basique 4 chambres avec garage). Nous avons contacter maison Kervr
Bjr,
La construction de ma maison va bientôt commencer. Hors je constate que de plus en plus de maçons ne mettent plus de joints verticaux entre les parpaings. Est-ce normal?. J'ai posé la question
Nous étions, nous aussi contents à la signature du contrat CTVL, mais depuis que de soucis....
Avec CTVL, il faut être très patient...Une fois le contrat signé, ils se moquent complètement des c
moi je suis seulement aux stade de la fermeture en ce jour et j' ai fait mon branchement samedi21/05/05 et avec une pelleteuse samedi 28/05/05 la mise a plat de la terre et avec mon constructeur p
salut à tous,
je vais faire moi-même les raccordements égouts, pluviales et electricité (enfin on sera 3 ! avec une pelleteuse)
le soucis, mon constructeur voudrait que je le fasse en fin de con
IDem j'ai pris un MOE.
Mais attention, quel est ce bureau d'etude (region Toulouse ?) ?
Parce que certains bureaux d'etude fonctionnent comme des constructeurs : batterie de commerciaux, et ensuite ch
Bonjour,
Voila je résume l'avancé du chantier, on a signé en juin 2004, le permis à été délivré en novembre 2004...le chantier a commencé le 6 avril 2005 et on en est à la charpente....mis
J'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle le 23.06.04.
La vente du terrain sur lequel la maison doit être construite ne s'est faite que le 14.03.05 et le permis de construire
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison qui se trouve sur un terrain qui a été scindé en deux parties. La deuxième a donc été vendu car constructible.
La distance entre la facade de n
Pour la viabilité
electricité EDF de votre ville
EAU compagnie fermière de votre région ou la ville ou la commune
Assainissement idem si tout à l'égout si fosse toutes eaux faire une ét
si de nombreux clients n'ont pas versé les 5 % c'est signe que le constructeur à souvent des réserves au moment de la livraison.s'il ne les ont pas récupérés c'est que le constructeur n'à jamai