Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai récupéré des informations sur les enduits utilisés – il semble que les prescriptions fournisseurs ont été globalement respectées (quantité, épais
Forum: Faire construire
34622.
H
15/05/05 19:21
Bonjour
je viens de signer avec Maison Bell,
J'ai lu dans la notice descriptive sur le poste enduits extérieur : enduit gratté, suivant prescription du constructeur
C'est assez vague, mais la nor
s'agit il d'une construction neuve ou d'une rénovation .l'isolation du sol et de la maison est trés importante.le chauffage au sol est plus économique que les radians la t° dans l'habitation plus
sur le papier le délai est d'un mois la realite plus .d'autre part il éxiste un droit de recour par l'administration et les tiers(vos voisins entre autre) pour contester votre projet De plus comme p
la réponse de pat est exacte ces mentions sont obligatoires si non pas légal donc anulable lle délai de rétractation est de 7 jours à compter du jours ou vous avez reçu en Lettre recommandée av
Bonjour,
Une maison bois coute environ 10 à 15 % + cher qu'un e maison traditionnelle. Pour vous donner une idée je suis en projet (bien avancé puisqu'on attend notre permis de construire) un plein
Bonjour,
J'ai un projet de construction en Ardèche du sud, j'ai rencontré 4 constructeurs,
Maison Vestale - Maison Liberté - Demeures de Provinces et Tradibati Constructions.
Avez-vous des informa
désolé natacha votre réponse n'est pas correct
un propriétair peux vendre un terrain pour batir s'il est bien entendu dans une zone constructible (confirmé par l'obtention d'un certicat d'urbanis
Bien
En faisant un ratio par rapport a ce que mon constructeur m'a vendu, pour 96 m² d'emprise au sol, j'arrive à 12 500 € TTC de plus-value pour passer d'un vide sanitaire de 0,60 m à un s
Je suis installateur tous types d'énergies.Je viens d'installer trois systémes Aérothermies dont deux avant cet hiver qui a été riguoureux
Un premier bilan montre qu'une installation bien calibre
Salut,
il est vrai que les constructeurs indélicats profitent à fond de cet indice bt01 pour se rattrapper d'éventuels efforts commerciaux qu'ils auraient consentis avant la signature du contrat.
Nous avons signé un contrat avec MTLF, le permis de construire est en cours de demande. Le sous sol nous est facturé 17 000 euros sans chappe!!! Nous allons donc garer nos voiture dans la boue! Que
bonjour
je fais construire et le constructeur compte tenu de la nature du terrain a jugé utile de faire un vide sanitaire . Il est constitué de 7 rangs de parpaing ce qui vous laisse supposé la pr
Bonjour
Nous faisons construire notre maison avec Maison Bell... tout allait bien jusqu'à la phase d'enduit/crépis... aujourd'hui nous sommes très deçu, le crépis laisse apparaître les joints,
Nous nous avons signé un contrat avec eux, mais nous avons annulé la vente, car entre la signature du contrat et la reception du contrat avec AR des modification avaient été faite sans notre accor
la banque m'a rappelé, et elle insiste pour avoir un compromis de vente notarié!!!
comment puis-je faire pour insister auprès de ma banque: je ne passerai devant le notaire qu'une fois le retour du
Bonjour,
Nous sommes en cours de projet et avons fait notre choix sur le contructeur MBM.
Quelqu'un connait-il cette enseigne et peut nous renseigner sur ce constructeur et sur sa fiabilité.
Nous so
salut
je te confirme que la date qui compte ses la lever des condition suspensive donc il faut que tu soit proprietaire du terrain
Il faut prendre la date la plus tardive de ces deux dates et rajouter un mois:
-date d'obtention du permis de construire ou
-date d'obtention du financement
La date de signature devant notaire n'a a
j'ai signé en sous seing privé un compronmis de vente d'un terrain, nous connaissons bien la vendeuse. La banque nous bloque car elle dit que ce compromis n'a aucune valeur et que c'est obligatoire
Si vous passez devant un notaire c'est vraisembablement que vous n'êtes pas encore propriétaire du terrain. Selon mon CCMI, c'est la date au plus tard qui est considéré par rapport à l'obtention
Bonjour à tous
j'ai signé avec un constructeur : le représentant m'a parlé d'une provision pour actualisation (suivant l'indice bt01) en me disant et en m'écrivant que l'actualisation s'arrêtait
Notre CCMI comportait un article 19: Ouverture du chantier. Celui ci prévoit que "les travaux commenceront au plus tard quatre mois après l'expiration du délai fixé à l'article 11".
L'article 11e
J'ai signé un ccmi avec un représentant trabeco, mais je ne peux te donner plus d'information, nous venons juste de recevoir le pc. Je pense aussi que d'un représentant à un autre, tous n'auront p
La date d'ouverture doit obligatoirement figurer au contrat, conformément à l'article L231-2 du Code de la Construction et de l'Habitation:
Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les
Le constructeur doit attendre le permis de construire + le délais de 2 mois de recours de tiers. Ensuite il peut commencer.
Pour nous non plus, il n'y avait pas de date de démarrage mais juste un d
Ra : vérifies bien que ta maison est toujours conforme au POS, au réglement d'urbanisme de ta commune. Souvent, les communes interdisent des déblais/remblais supérieurs à 70cm par rapport au sol
Bonsoir,
Je suis sur le point de signer avec le constructeur MAISONS ELEGANCE, pouvez-vous me dire si vous avez des renseignements sur celui-ci.
Je ne les connait que très peu :
J'ai trouvé leur i
Bonsoir Vanessa,
Pour ma part, un sous-sol en terre-battue est un non-sens dans une construction, vous auriez de gros problèmes d'infiltrations d'eaux.
Vous devriez pouvoir vérifier dans le dossier