Bonjour à tous,
en quelques mots, je vais tenter de vous expliquer la situation dans laquelle mon compagnon et moi nous trouvons.
Mi octobre, nous avons réceptionné notre chantier, cette récep
Forum: Faire construire
Bonsoir à tous,
La responsabilité civile contractuelle de droit commun :
La responsabilité civile contractuelle de droit commun est fondée sur les articles 1134, 1137 et 1147 du Code Civil.
Bonsoir à tous,
Un CCMI ce n'est pas un gage de qualité pour votre futur maison et cela ne veut pas dire que le constructeur est serieux mais c'est une obligation légale vis à vis à la loi !!
Encore merci Cocoo pour ces informations très intéressantes. Le chef de chantier nous semble expérimenté et compétent, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait, il n'en est pas à son premier chantier
Oui il chauffe mais le gel fait le même effet que sur canalisation et ensuite il y a le problème de sa résistance...
La norme NF EN 206-1 qui s’applique à tous les bétons de structure formul
Bonjour à tous, je souhaite vous faire partager la construction de notre petit nid douillet, une villa à étage de 139m2 dans les Alpes de haute Provence, le tout sur un terrain de 527m2.
Le projet
Bonjour,
Nous avons un chauffage au sol avec un système de géothermie gaz/gaz Warmtec.
Il fonctionne sans soucis depuis plus de dix ans mais l'entreprise Warmtec a disparu depuis.
L'artisan q
Forum: Energie, chauffage et isolation
Non, effectivement le constructeur peut prendre en charge toutes les tranchées et raccordements mais avec une plue-value non négligeable. nous allons nous lancer dans l’élaboration de tout les de
Forum: Les lotissements
Re,
nous serons donc presque voisins. Non encore aucuns de devis de réalisés, nous attendons début d'année pour réellement nous y mettre.Globalement, pour le raccordement il faut compter 250 eu
Bonjour,
10 mois après notre livraison, nous avons eu besoin de faire marcher le SAV pour de petits problèmes (1 petite fissure, recâblage d'un point lumineux que nous avions mal disposé ,rég
Bonjour à tous,
Extrait des commentaires sur le Top constructeurs de l'association Aamoi : http://aamoi.fr/top-constructeurs/item/1901-geoxia-groupe
-----------------------------------------
les maçons ont terminé vendredi dernier pour nous, les cimentiers ont suivi et donc terminé aussi mercredi. la on attends la charpente. ça prend forme ça fait plaisir. on a échappé belle aux in
bonjour
je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Marc-Henri SURAUD et je vais faire construire par maison liberté.
pour faire simple mon projet est quasi abouti, nous avons signé l'acte de propr
Droit de Réponse des MAISONS ARLOGIS
au message posté sur le site Faireconstruire.com en date du 03/12/2014
Nous avons été informé d’un message posté sur le forum en date du 3 décembre
Bonjour à tous
Conformément aux promesses de PREAM le drain vient d'être posé sur la presque totalité de la base du merlon.
Et ceci à la main et en évitant au maximum les terrains privés.
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez donner votre avis sur un professionnel de la construction il faut créer un récit de votre construction et si possible avec des photos ...
Cela pour lutter co
Il y a une année, à Challans en Vendée, après avoir vendu notre maison en Bretagne, nous avons été confrontés au choix du constructeur.
Finalement nous avons choisi Bati 85 pour son rapport
Bonsoir à tous,
Comment choisir son contrat ?
Le CCMI est le seul contrat qui offre une réelle protection juridique .
Malheureusement d'un point de vue technique, il n'offre aucune protecti
Bonsoir à tous,
A lire : http://www.lemoniteur.fr/139-entreprises-de-btp/article/actualite/26536765-prix-moniteur-de-la-construction-2014-1-7-les-valeurs-humaines-arme-anti-crise-pour-les-pme-de-l
La construction de ma maison à Rambouillet a démarré il y a maintenant six mois. Je pense que dans six mois j’en serai aux cartons d’emménagement... J’ai choisi les Maisons BELL et les trava
Bonsoir à tous.
Je viens d'acquérir une villa duplex à Saint pierre en faucigny, par un programme de lotissement proposé par le promoteur CAPELLI.
Je souhaite par ce forum, rencontrer mes futu
Donc il n'est pas daté !
Il faut toujours dater chaque document ....
C'est une méthode commercial pour que le client pense qui est plus engagé avec le constructeur mais normalement il est int
Bonjour tout le monde,
Avec mon conjoint nous cherchons actuellement un constructeur pour notre projet de construction. Nous avons rencontré hier un commercial du constructeur Maison Avenir et Tra
Bonsoir à tous,
Avis sur le groupe GEOXIA par un ancien conducteur de travaux :http://www.60millions-mag.com/forum/logement-immobilier/depuis-le-11-2011-le-sav-geoxia-maison-phenix-sfts-doit-me-re
Bonsoir vevette,
Enfin un miracle depuis juin 2014 le SAV vient à peine de vous contacter pour faire normalement les travaux rapidement ...
Que du bonheur !
Bonjour,
Je n ai pas eu besoin de faire de courrier a ce jour...
Je viens d etre contacter aujourd hui par une personne du SAV, mes travaux de finition vont normalement etre realises rapidement.....
Bonsoir,
Chaque Maître d'ouvrage qui a ce garant devrait faire un recommandé à la CGI Bat indiquant qu'ils ont pris connaissance du résultat procès par lequel ils ont été condamné à suppri
Bonjour,
nous, nous sommes toujours dans l'administratif.... mais ça avance.
Le permis de construire devrait etre déposé d'ici 15 jours à 3 semaines.
A bientôt