Bonsoir Dolores84,
Il y vraiment des constructeurs qui ne perdent pas le nord...
Lorsque le chantier est terminé là vous payé les 95% et à la réception si il y a une réserve vous gardez le
Forum: Faire construire
7322.
PROBAT
16/02/13 17:07
Je vous invite à informer votre conducteur de travaux que les 5% portent uniquement sur d'éventuelles réserves et seulement pour ça. Mais je me demande si vous avez vraiment affaire à un conducte
Bébé arrivé,
PC arrivé,
Offre de prêt arrivée,
Une bonne semaine se termine pour nous !!!
Forum: Les lotissements
7324.
PROBAT
16/02/13 10:47
Bonjour, oui je vous conseillle de leur faire un courrier recommandé avec AR en expliquant que l'appel de fonds sera réglé lorsque tout, je dis bien tout les travaux seront terminés.
Pour prono
Bonjour, je ne vois absolument pas ce que vient faire la décennale dans cette histoire.
A la réception, c'est à dire lorsque la construction est complétement terminée et habitable, il ne doit
Si votre constructeur a une decennale, consignez par l'intermédiare de votre banquier le 5% restants qui seront débloqués à la levée des réserves et un an après la réception, ( maximum) Si tou
Bonjour,
Effectivement difficile à dire quel volume de terre sera en surplus, surtout qu'il faut en garder pour refaire la mise à niveau avec la hauteur de dalle finie ainsi que les éléments de
Bonsoir,
Nous aussi la construction va commencer en mars :).
Je serais curieuse de savoir quels témoignages négatifs vous avez trouvé (en dehors de Falo50 ci-dessus).
De toute façon je pen
aamoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> halk a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bien sur que oui , vous avez signer votre
bonjour a tous pour nous les fondations sont faites mais a cause du mauvais temps tout a été stoppé...normalement reprise lundi pour une dalle coulée fin de semaine prochaine!
Bonsoir probat,
En logique il descende à 10 mètres jusqu'à refus ça veux dire pour moi jusqu'à qui s'arrête sur une pierre ou autre chose qui bloque !!!
Le constructeur à l'obligation de
Pour moi il ne faut envoyer ça car il faut créer un climat de confiance...
On ne fait pas de sondage à 60 cm ou 80cm et le pénétromètre dynamique qui descend jusqu'à refus pourquoi jusqu'à
voici ce que je vais envoyer au constructeur :
----------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci de votre réponse.
par contre,
concernant l’étude de so
Les trous sont à quels profondeur? Est ce que vous voyez des traces de chenilles sur le terrain. En effet, si vous ne voyez pas de traces de chenilles, il ne s'agit pas d'une étude de sol à proprem
bonjour,
nous venons de recevoir l'arreté de permis de construire !!
nous devons prendre RDV avec le constructeur pour le choix des materiaux, nous esperons que les travaux commenceront d'ici mars.
Bonjour stand&stef,
Avec un contrat Ccmi le prix est ferme et définitif donc aucun avenant après la signature du contrat sauf l'indice BT01.
S'il veux garder le rapport de l'étude de sol pour
Bonjour Probat,
Aamoi à écrit : Bien évidemment il est possible de demander la démolition...
Mais bien sur c'est normal que Florent42 doit lui seul choisir !!!
Bonjour,
je fais actuellement construire dans un lotissement via CCMI (avec un grand constructeur)
mon constructeur a fait faire une etude de sol avant travaux. (normal)
et il y a bien 2 trous da
halk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien sur que oui , vous avez signer votre CCMi
> avant l'achat du terrain donc votre contrat est
> caduque.
> Contacter l
Génial davoir enfin une maison avec son toit.
Ta maison est hors d'eau, attends toi bientot à un autre appel de fond.
Pour les remboursements, cela depend de ton plan de financement et ta banque
Pour le garant il doit faire une maison conforme au plan du permis de construire.
Donc vous pouvez exiger éventuellement de démolir et qu'il refasse comme prévu...
Bonsoir, désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec cocoo et bellevie 22, en effet celui ci raconte sa propre expérience, mais lorsqu'il affirme que les propriétaires doivent attendre 10 an
Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec cocoo, si le permis modificarif est conforme au PLU (anciennement COS) la mairie ne pourra pas refuser cette modification.
Pour moi la solution de démolir la
Bonjour, votre construction n'est pas conforme au permis de construire qui a été accepté par les autorités administratives, par conséquent vous n'aurez d'une part jamais le certificat de conformi
Bonjour,
Nous venons de constater une erreur sur l'implantation de notre maison, alors que les fondations et le RDC sont déjà fait. En effet le garage qui devait s'appuyer sur la limite de propri
Bonjour à tous.
Je suis nouveau su ce forum et je voudrais des avis sur mon projet de garage.
Garage en parpaings sur dale béton avec couverture en bacacier anti gouttes.
Le garage a une for
Bonjour à tous !
Vos maisons avancent vite, c'est cool !
En ce qui nous concerne nous venons d'avoir le permis de construire, passage chez le notaire fin février et normalement début des trav
Bonjour Stéphane et Sandrine,
Nous sommes la parcelle n°24 et si vous passez ce week end sur le lotissement , c'est la maison plein pied avec le constructeur EUROBATI.
Normalement, courant avr